Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vidéos reviews

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 17:08

Salut les normaux,

Depuis quelques temps, quand je regarde des vidéos de tests, que ça soit en français ou en anglais, je tombe sur des vidéos très longues. Ce qui me convient parfaitement quand le but est éventuellement d'acheter, je veux donc le maximum d'informations.

Mais étant très curieux, mon principal but est bien souvent de simplement découvrir, avoir un avis, même subjectif, la voir à un poignet...

J'ai donc créé une (deux en fait pour de l'internationnal) chaîne Youtube pour créer du contenu que je ne trouvais pas forcément par ailleurs (bon ça ne m'aidera pas moi à me décider ou à en découvrir mais ça servira peut-être...)

Ca s'appelle, pour la partie française "Deux minutes, montres en main" et c'est ici ->
https://youtu.be/GzGC-l8G6TQ
Si vous voulez, comme d'hab abonnez-vous, commentez, partagez... je suis ouvert aux conseils, idées...

Pour les curieux et / ou anglophones, il y a une version anglaise, la chaîne s'appelle "Two Minutes, By My Watches" et c'est ici ->
https://youtu.be/_42JROWombM

Début d'une nouvelle aventure :) Ce qui n'empêchera pas les review écrites sur le forum bien sûr, qui permettent quand même plus d'expressivité, de délires...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3705
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéos reviews

Messagepar Garcimore » 16 Nov 2020, 17:51

Très bonne idée et superbe première vidéo. Félicitations msp_thumbsup


Une toute petite remarque. Le calibre n'est pas un clone de l'Eta 2824-2 comme laisse croire l'image. Il est basé sur un 2824-2 mais bien modifié pour arriver aux 80h de rdm.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Vidéos reviews

Messagepar Bakermatt » 16 Nov 2020, 17:51

Très bien...format intéressant et très clair (j'ai mis ton premier pouce d'encouragement...) :walk:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Vidéos reviews

Messagepar Moonwatch » 16 Nov 2020, 18:05

Ca me plait bien aussi, très bonne idée! msp_thumbsup

Troisième pouce! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Vidéos reviews

Messagepar Maevalou » 16 Nov 2020, 18:33

Très bien, 4ème :thumbsup:
(Et abonné) ;)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Vidéos reviews

Messagepar Garcimore » 16 Nov 2020, 19:18

Le deuxième pouce c'est moi :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Vidéos reviews

Messagepar Untel » 16 Nov 2020, 19:26

Bien. :thumbsup:

Tu devrais mettre le lien de ta chaîne dans ta signature.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vidéos reviews

Messagepar lau84 » 16 Nov 2020, 19:29

Très clair! L'essentiel est dit avec un une très belle élocution.
Je suis fan du et pressé de voir la suite et je like!

Si je dois faire un commentaire, lorsque je vais voir une montre en vidéo c'est beaucoup pour en saisir les subtilités esthétiques que la photo ne rendrait pas ou rendrait de façon trop artificiel. La vidéo à cet avantage de permettre de saisir à travers la mise en mouvement de l'objet beaucoup plus de nuances.
Pour le coup ça manquait un peu de cette dynamique que je recherche, sous différents éclairage dans différents environnements.
Mais dans la globalité, chapeau pour le job!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vidéos reviews

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 20:01

Merci les gars c'est sympa les encouragements. :D
Je mettrai le lien dans ma signature oui merci, faut que je m'occupe maintenant de créer un insta, un fb... c'est encore les meilleurs moyens de partager...

lau84 a écrit:La vidéo à cet avantage de permettre de saisir à travers la mise en mouvement de l'objet beaucoup plus de nuances.
Pour le coup ça manquait un peu de cette dynamique que je recherche, sous différents éclairage dans différents environnements.
Mais dans la globalité, chapeau pour le job!

Il faut que je regarde ça oui, c'est compliqué niveau éclairage pour ne pas prendre des reflets et très peu d'extérieurs chez moi, mais j'ai espoir de progresser grâce à Frite (il est bon en photo et angles de vues...) quand le confinement lui permettra de revenir chez moi :)
J'ai fait des prises de vues de toutes les montres que j'ai vendues dernièrement (a dérusher il y a du boulot ;) ), donc même si sur celles-là je ne pourrais pas prendre en compte ta remarque, je note ;)
J'aimerais en faire dehors aussi pour avoir des vues différentes (et du coup plus dynamiques) faut que je vois si c'est possible.

Bref y'a du taf avec l'écriture, la recherche de plans dynamiques et le montage :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3705
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Vidéos reviews

Messagepar Bakermatt » 16 Nov 2020, 20:17

Claque nous les liens respectifs ici. Me concernant, je serai plus à même de te suivre sur FB qu'un autre support msp_thumbsup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Pipomonaco, Reno et 168 invités