Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Garcimore » 07 Nov 2020, 13:33

Tictac40 a écrit:Je ne suis pas du tout fan des bracelets acier, si le cuir est de mauvaise qualité pas grave je le changerai. D'ailleurs je verrais bien cette montre avec un Nato :P

En général une montre avec bracelet tu la vends plus facilement. Si pas ou peu de différence de prix il est plus judicieux de la prendre avec le bracelet en acier indépendamment de ce que tu le mettras après. ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar trapok » 07 Nov 2020, 17:53

Garcimore a écrit:
Tictac40 a écrit:Je ne suis pas du tout fan des bracelets acier, si le cuir est de mauvaise qualité pas grave je le changerai. D'ailleurs je verrais bien cette montre avec un Nato :P

En général une montre avec bracelet tu la vends plus facilement. Si pas ou peu de différence de prix il est plus judicieux de la prendre avec le bracelet en acier indépendamment de ce que tu le mettras après. ;)

Ça c'est sûr.
La mienne était sur cuir noir, je n'ai gardé que la boucle, qui n' est pas trop mal.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar webvan » 11 Nov 2020, 16:28

Tictac40 a écrit:
Moonwatch a écrit:Tiens, une Aqua Terra Mont Ventoux! :mrgreen:

Tiens c'est exactement celle-là que j'ai repéré :P mais avec un bracelet cuir noir.


"Mont Ventoux" pour les piquets noirs et jaunes sur le bord de la route ? Pas mal, je n'y avais pas pensé ! Bon en hommages Seamaster AT je suis déjà équipé...d'ailleurs j'avais hésité entre celle-là et la RM la dernière fois...

[EDIT - pas possible de poster une photo de postimage, j'ai "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."]

Du coup je regarde pour une BB, mais j'hésite...tenté par la lunette noire+cadran doré, y a pas un hommage Pelagos ?

Elle est avec un Sea-Gull ici https://fr.aliexpress.com/item/4000133994373.html? - j'avais entendu parle du Miyota mais pas du NH-35, c'est mieux ?
webvan
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 14:43

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2020, 17:52

webvan a écrit:[EDIT - pas possible de poster une photo de postimage, j'ai "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."]

Ça, c'est parce que tu n'as pas indiqué dans la balise [ resize= ] la largeur de ton image, pour la connaitre fait un clic droit sur le nom de ton image puis propriété (puis onglet détails) et là tu verras les dimensions de l'image (largeur x hauteur) (sur un PC avec Windows).

Exemple si ton image fait 400 pixels de large tu dois mettre : [ resize=400 ] ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2020, 17:58

webvan a écrit:Elle est avec un Sea-Gull ici https://fr.aliexpress.com/item/4000133994373.html? - j'avais entendu parle du Miyota mais pas du NH-35, c'est mieux ?


Equipée du NH35 pour l'instant je ne l'ai trouvée que chez Corgeut Factory store : ICI

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar webvan » 11 Nov 2020, 18:06

Merci pour les tuyaux, donc 70€ pour la SG, 75€ pour la NH35 (Seiko) et 80€ pour la Miyota...il y a vraiment une différence ?

Voici donc ma petite collection d'AT

Image
webvan
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 14:43

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2020, 18:22

webvan a écrit:Merci pour les tuyaux, donc 70€ pour la SG, 75€ pour la NH35 (Seiko) et 80€ pour la Miyota...il y a vraiment une différence ?

Avec le Miyota et le Seiko tu as du ... "Made in Japan" ... ça fait plus "sérieux" :lol: Mais ces trois mouvement se valent : le Seagull est peut-être chinois mais c'est du très bon mouvement chinois, à son sujet j'ai seulement lu qu'il pouvait être difficile à régler. Le Miyota (C'est Citizen) est une référence qu'on trouve dans bien des montres de marque, le Seiko on le voyait peu dans les marques chinoises sur Ali et mais il est de plus en plus proposé. Avantage au NH35 : il a le "stop seconde" bien pratique si tu veux mettre ta montre à l'heure à la seconde près et le système "Magic-lever" qui permet le remontage lorsque la masse oscillante (rotor) bouge dans les deux sens.

Perso j'ai une petite préférence pour le NH35 à cause du "stop-seconde" et puis sur Ali il est ... un peu moins cher que le Miyota, allez savoir pourquoi. Sinon question fiabilité et précision les deux japonnais se valent et le Seagull a aussi bonne réputation.

A lire ;) sur le forum : comparatif DG 2813, DG 4813, Miyota 8215 et Seagull st 1612
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Moonwatch » 11 Nov 2020, 18:35

webvan a écrit:
Tictac40 a écrit:
Moonwatch a écrit:Tiens, une Aqua Terra Mont Ventoux! :mrgreen:

Tiens c'est exactement celle-là que j'ai repéré :P mais avec un bracelet cuir noir.


"Mont Ventoux" pour les piquets noirs et jaunes sur le bord de la route ? Pas mal, je n'y avais pas pensé ! Bon en hommages Seamaster AT je suis déjà équipé...d'ailleurs j'avais hésité entre celle-là et la RM la dernière fois...

[EDIT - pas possible de poster une photo de postimage, j'ai "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."]

Du coup je regarde pour une BB, mais j'hésite...tenté par la lunette noire+cadran doré, y a pas un hommage Pelagos ?

Elle est avec un Sea-Gull ici https://fr.aliexpress.com/item/4000133994373.html? - j'avais entendu parle du Miyota mais pas du NH-35, c'est mieux ?


Exactement! :thumbsup:
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu cette trotteuse!

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar Garcimore » 11 Nov 2020, 19:56

Après quelques hésitations, cliqué sur la Black Bay GMT difus_banana

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ~~~Courgeut's -Club~~~

Messagepar trapok » 11 Nov 2020, 23:08

La Mi-Courgette de mon fils, montée par mes soins avec un mouvement Miyota 821A avec hack.
Elle est presque Made in France vu les heures que j'ai passées dessus!!!
Comme cette année c'est Rouge, ça tombait bien:
Image
Image
Avec ma Courgette:
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PERFASETNEFAS, Vincents et 68 invités