Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 03:26

Salut à tous,

J'ai trouvé très sympa l'historique des montres d'Ishtar, j'ai eu envie de vous faire le mien. Ca interessera ou pas, y'a beaucoup plus de ratés, d'ornières voire de déviations dans mon chemin horloger :)

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis que j'ai commencé, j'ai noté l'ordre et des infos sur mes montres, donc y'avait ptet une idée dans le genre, au moins pour moi sans forcément le partager.

Alors vous avez le droit de rire, j'ai une certaine quantité de merdes, n'ayons pas peur des mots... En fait n'y connaissant rien, j'ai décidé de tester un peu tous les styles possibles...


La génèse

J'ai toujours eu des montres qui trainaient de ci de là.

Des Casio LCD quand j'étais minot, une Lip que j'ai encore période ado / jeune adulte, et la Ido mécanique que j'ai eue petiot à la mort de mon grand-oncle (c'est lui qui m'avait appris à lire l'heure, sur cette montre justement...) et que j'ai maltraitée en la stockant avec des majorettes et hotwheels, des playmobil et autres merdes de môme... Pauvrette :?

Image
Revue Ido

Et la Lip
Image
Lip que j'ai portée pendant quelques années de 15 à 20 ans en gros, ce qui en fait ma montre #1 ! :) Bien malgré elle et uniquement sur la durée (pas les macarons mais je les mets quand même pour les gourmands)
Image

Après y'a eu un trou noir, quelques montres pour le sport, pour le cardio notamment. Du LCD basique genre Kalenji et associés, et je ne voulais pas autre chose. Pas mémorable, je les ai encore, mais je vous les épargne vu la suite déjà bien chargée... :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Untel » 26 Oct 2020, 10:30

Voilà une épopée qui s'annonce épique avec plein d'anecdotes savoureuse...
J'ai déjà appris l'existence des macarons "Ladurée". :mrgreen:

A part une petite fissure sur le plexi, la Ido a l'air en bon état? :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Garcimore » 26 Oct 2020, 10:34

On veut la suite ! :munch:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Reno » 26 Oct 2020, 10:37

Du coup, c'est le moment de remettre ses classiques au goût du jour :lol:






Marrant, j'ai la même Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 11:04

Untel a écrit:A part une petite fissure sur le plexi, la Ido a l'air en bon état? :think:

Yep, elle était bien rayée mais j'ai frotté, frotté ;)

Garcimore a écrit:On veut la suite ! :munch:

Ca tombe bien, elle arrive.
Mais va falloir s'accrocher à son slip, parce que j'ai parlé de chemin de croix, et vos yeux vont pleurer du sang à chaque nouvel achat :angel4:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 11:24

Reno a écrit:Marrant, j'ai la même Image

Et tu la portes ?
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Reno » 26 Oct 2020, 11:34

Pas souvent :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 11:40

Le Renouveau
(j'en ai déjà parlé mais bon, c'est l'historique quoi)

Et en 2019, en octobre, un ami d'enfance vient sur Montpellier pour un séminaire. Il crèche chez moi le soir. Je le vois arriver sapé comme un prince, costard (même si c'est pas mon kif, ça lui va hyper bien), jolies pompes, belle montre. Une Triwa Nevil.
Image
Bon ptet pas cette couleur, mais ce modèle. Le coup de coeur. Général, pas que pour celle là.

On cause tous les deux, il me transmet le virus, ALEXXXXXXX j'suis ruiné par ta faute !! :lol:
Il me dit que la montre c'est LE bijou de l'homme. Ce qui me parle, j'ai porté des boucles d'oreilles (5 trous au total) pendant des années, des bagouzes à tous les doigts ou presque.... mais je suis "rentré dans le rang" histoire de me fondre dans la masse (non je ne parle pas de mon ex :lol: ). Donc le truc me fait cogiter direct et le discours me plaît assurément !
La passion est donc... récente.

Dans la vie, je suis un excessif, un passionné, un intense. Et donc j'ai réaffecté 100% des ressources (pas que financières) vers l'horlogerie. Apprendre, comprendre, découvrir c'est mon kiff, ma drogue...
Ajoutez à ça que quand la vie me met des "taquets dans les chicos" comme dit mon papa, ou des "bonnes grosses baffes dans la gueule", et elle a une petite tendance à la générosité ces dernières années, bah il me faut trouver un brin de réconfort et les montres jouent ce rôle en ce moment. D'où le côté un peu compulsif...
C'était les montres ou lui (j'ai dit lui hein !)
Image
Mais plus facile de caser des B@m que Petit ours brun taille XXL dans l'appart ;)
Et puis si c'est pour que la prochaine le préfère à moi et se love dans ses bras duveteux... 'foiré de nounours


Les débuts, la découverte
Je pars au début sur deux montres, oui déjà deux d'un coup mais je n'ai appris que bien plus tard les lois de l'horlogerie du forum, que je n'ai toujours pas respectées d'ailleurs... :lol:

Une MVMT quartz de 45mm, assez "classe" malgré sa taille - Classe restant à définir bien entendu :lol: mais on va s'y atteler :

Le contraste avec les aiguilles dorées sur le fond noir est vraiment plaisant. Le boîtier brossé est bien réalisé, même si ça ne transparaît pas sur cette photo mal dégrossie.
Image

Et une Fossil parce qu'en parlant avec des collègues, ils m'évoquent cette marque comme un bon rqp... Une promo de passage et je valide le panier ;) J'ai aimé son côté "original" avec ses cornes plus fines, elle présente bien.
Image


Puis arrive Noël, je remonte dans la famille et quand j'évoque cette nouvelle passion, mon padre me propose de récupérer la montre de mon grand-père qui venait de nous quitter, ainsi qu'une montre à lui

Image
Je ne la porte pas très souvent, mais j'adore l'idée d'avoir SA montre. Ca a plus de valeur qu'autre chose lui ayant appartenu car je l'ai toujours connu avec cette Citizen Noblia au poignet.

Image
Pour celle-ci c'est moins emblématique, ce n'est pas vraiment SA montre, il l'a récupérée quelques années avant, mais ça vient de mon papa quand même, et j'ai un truc avec la transmission (pas que d'objets), donc ça me comble. Et puis sur un bracelet double stitch elle prend une vraie tronche, je l'aime beaucoup.
Revue Lip Croix du sud Quartz
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 11:42

Reno a écrit:Pas souvent :oops:

Bah vu la quantité... ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Reno » 26 Oct 2020, 12:04

difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités


cron