Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Swi » 28 Oct 2020, 20:49

La collection s’est bien étoffée et affinée avec de belle pièces et une bonne diversité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 28 Oct 2020, 22:58

Reno a écrit:Ah ouais mais ça se confirme en fait, t'es un fou furieux :icon_respect: :icon_respect:
La Buren familiale et la Mortima, mazette :msp_drool:

J'avais prévenu qu'il y aurait une pavasse à lire :angel4:
Oui faut que je me calme... J'étais parti pour hein. Pis vla la nana qui part, donc Hamilton et Orient. Et merde. :? :D Bon on va bientôt atteindre un an, j'ai trop acheté, claro que si.
Maintenant vient le temps du ménage, de l'affinage (pas trop non plus c'est des montres pas un fromage).

La Burren oui j'aime beaucoup. La Mortima elle m'attrise a rester muette. Faudra que je fasse quelque chose parce que je pense que c'est tout à fait portable en plus. :D

Swi a écrit:La collection s’est bien étoffée et affinée avec de belle pièces et une bonne diversité

Un peu de tout oui, maintenant je vais trier, améliorer, réfléchir un peu plus ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Garcimore » 29 Oct 2020, 22:14

Un beau voyage.... et ce n'est pas fini. msp_thumbsup
Je me suis senti identifié un peu partout msp_lol
Si tu n’achètes la bordeaux avant, une fois le confinement passé, il va falloir qu'on s'organise pour que tu essaies ma Kamasu Bourgogne (et/ou autres). Tout excuse est bonne. Je suis à qq minutes de Montpellier ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 29 Oct 2020, 23:57

Garcimore a écrit:Un beau voyage.... et ce n'est pas fini. msp_thumbsup
Je me suis senti identifié un peu partout msp_lol
Si tu n’achètes la bordeaux avant, une fois le confinement passé, il va falloir qu'on s'organise pour que tu essaies ma Kamasu Bourgogne (et/ou autres). Tout excuse est bonne. Je suis à qq minutes de Montpellier ;)

Sérieux, t'es dans le coin ? Castelnau Le Lez pour moi. Ca serait un plaisir de te rencontrer ! Une fois l'année de confinement écoulée :lol: Oui vaut mieux en rire !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 23 Jan 2021, 23:28

Bon ça fait quelques mois, beaucoup de choses ont changé en peu de temps... ;)
J'ai eu une période revente pour un bel achat, on l'a tous vécu.
Ont subi ce déstockage (massif) une douzaine de montres, dont ma Seiko Présage, l'Ingersoll Scovill et la Spinnaker Hull notamment.
La Présage j'en avais pas envie mais j'avais trouvé une belle un poil chère, c'était écrit...

La numéro 66 donc, une magnifique Hamilton Pan-Europ.
Image
Payée (grassement) par les 12 départs, elle les vaut !
Pas si souvent que ça au poignet parce que je suis plus casual ou casual-sport que montre plus habillée, mais à chaque fois elle me met le sourire !

Une idée de mod germe dans ma tête avec l'optique de mettre à contrib mon padre, je saute sur l'occaz d'une promo pour prendre une Seiko SRPD55, qui finalement ne sera pas modifiée pendant les vacances. Pas un souci, c'est joli en l'état, et j'ai d'autres idées à venir
Image

La campagne Kickstarter de l'Aerotec Ace est lancée, je ne pouvais pas ne pas participer, depuis le temps que je la regardais ;) Arrivée en juin normalement, j'ai hâte de passer ma première montre bronze au poignet. Couleur a décider à la fin de la campagne de financement, je pense aller vers le bleu, comme d'hab...
Image

Jhd dans un post, balance l'info qu'il veut vendre son Alpha hommage Daytona. Lunette vieillie, peut-être LE point qui m'a fait craquer. Je n'aime pas les Daytona qui brillent aussi fort qu'un miroir de bordel (cf Henri Fonda dans Mon nom est personne). Premier hommage Daytona, premier chrono racing, premier chrono mécanique. Ca en fait des premières fois ! Un bon coup de coeur, j'aime beaucoup et je la porte avec plaisir.
Image

Ayant donné ma Loreo Black à mon papa qui avait un peu flashé dessus (et la porte un jour sur deux !), je me retrouvais orphelin de montre noire. Ouais ouais, on vit sans. C'est ça ouais ! :lol:
Que vois-je passer ? Une belle Glycine Combat Sub GL0273 neuve, jamais portée, encore stickée, garantie active puisqu'achetée en novembre.
Il ne m'en fallait pas plus, les caractéristiques techniques me plaisent, le look est conventionnel mais vraiment propre, les finitions sont annoncées comme terribles.
Mais le coup de coeur sur écran n'y est pas au poignet. Je ne l'ai portée que deux fois, je vais réessayer une ou deux peut-être mais je pense qu'elle va finir dans les PA très rapidement. Pourtant c'est beau, parfois je ne comprends pas pourquoi l'étincelle n'y est pas. :cry:
Image

En début d'année je reçois les pièces pour moder ma Seiko Fifty-Five Fathoms, cooool
Adieu la SNZH, bonjour la Black Mother Of Pearl (BMOP pour les intimes). Haaaa vache, ça fait du bien, c'est beau, j'ai ENVIE de la porter très souvent. Miam. Ouais Miam msp_love
Image

A force de lire des choses, de voir des photos, mon intérêt se porte sur les turtle. Pour découvrir, je me prends une Heimdallr SRP777. Hommage annoncé comme qualitativement très correct, je tente. Elle arrive la semaine prochaine normalement ;)
Image

Et merde. Une Seiko Turtle SRP775LK2 sur le cda. A un prix correct. J'suis foutu. C'est ma seconde turtle préférée, ex-aequo avec la Ray Manta, juste derrière la verte/bleutée Sbdy039 de Stef. Voilà, elle est à mon poignet pour le second jour d'affilé. C'est gros, mais pas ridicule. C'est lourd mais pas un camion. C'est sport mais pas dénué d'une certaine élégance, possiblement due à ses rondeurs. Bref c'est un éléphant avec un tutu, mais j'apprécie beaucoup.
Image

Mod, mod, mod. J'ai envie de bosser un peu sur mes tocantes, depuis la modification de mon hommage Panerai notamment. Voici donc venu le temps du mod.
Deux idées et dur de trancher, mais une seule montre pour le moment à modifier, la SRPD55.

Et voilà que la providence met une Seiko SKX009J insert Batman devant mon chemin, à bon prix. Cool, voilà la base pour mon second mod !
Image

Bon bah voilà, j'ai pris des pièces sur Yobokies, Namoki, Aliexpress, j'en ai encore à prendre qui viendront je pense de dlwatches et peut-être onesecondcloser. J'ai fait un bon tour d'horizon, trouvé tout ce que je voulais (en espérant ne pas m'être merdé sur la compatibilité). Y'a du beau qui arrive ! Yeepeee :veedub:

En discutant avec notre chère Ishtar, cette traitresse (nan vraiment, y'a pas d'autre mot :lol:) me confie qu'elle va peut-être vendre sa Seiko Samurai Save The Ocean. J'suis foutu. :lol:
En voilà une sur laquelle je suis également curieux. J'aimerais bien une toolwatch qui me suivrait là où les autres restent à la maison... Elle a du vécu, quelques pocs qui s'apparentent à des cicatrices, une histoire. Elle va continuer, plus doucement vu l'aventurière, plus posément (ouais ouais j'suis un calme) mais sans rentrer totalement dans le moule : elle ira faire les courses et visitera la plage, truc de ouffff :186d5539: !!
Image

Voilà voilà...
g_pierre parlait de passer pour un psychopathe avec ses achats... j'suis mal :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar jhd » 24 Jan 2021, 00:57

Il est revenu le maladeeeeeeeeeeeeee
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1296
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Garcimore » 24 Jan 2021, 01:17

Oh la vache, trois mois dans ce forum horloger est une éternité ! msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Jan 2021, 01:59

Nan mais là.......... j'arrête :lol:
Me manque plus qu'une Squale 1521, une NTH Antilles, une Seiko Sbdy039, une Formex Essence, une C. Ward C65 Super Compressor, une Retras dive, une Smith PRS-40, une Farer Lander III, une Meistersinger Pointer date (ou Neo) et une Oris Big Crown ptet. :lol:

Et toutes celles que je ne connais pas encore, bien sûr !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Garcimore » 24 Jan 2021, 02:34

Jolie Whishlist msp_thumbup

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Jan 2021, 02:48

Garcimore a écrit:Jolie Whishlist msp_thumbup

Image

Hahahaha
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invités