Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 18:21

Oui ça je comprend (le remplacement au fur et à mesure).
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Swi » 27 Oct 2020, 19:33

Un conseil que je peux donner c’est que ça nuise pas à ton quotidien de vie pour que ça reste une passion et de lier cela à ton style vestimentaire. Comme je le disais sur un autre post, tu gagneras du temps à aller vers des montres qui te correspondent et que tu puisse porter dans ton quotidien. Combien de montres paraissent bien sur d’autres et au final gros flop sur toi ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 23:22

C'est pour ça que j'ai abandonné déjà les diamètres > 43mm, quelques essais m'ont refroidi.
Et puis en effet je suis plutôt jean converse au boulot (informaticien) donc je porte plus souvent une plongeuse ou une field. De temps en temps une dress mais c'est au final assez rare genre 1 fois par semaine. Genre ma Hamilton Khaki aujourd'hui je ne saurais la classer, elle fait Field, mais un brin habillée en même temps. Et là ça passe bien ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 23:49

On arrête les montres a 20 balles ? Ou pas ;)
Cette même envie d'automatique et aussi de montée en gamme vu que j'avais l'impression de savoir un peu mieux ce que je voulais, m'a amené à dénicher mon Hamilton Khaki Field auto. Haaa purée, ça peut donner ça une montre ??!!!! :)
Là c'est le premier coup de coeur, l'amour de jeunesse...
Image
Revue Hamilton Khaki Field Automatic

Je comprends donc que ça peut valoir le coup d'économiser un peu pour trouver des montres d'une meilleure gamme. Bon je vais continuer a prendre des grosses tanches par moments hein :) C'est mon côté aventurier !
Image

Une jolie Triwa Niben complète ma collection naissante. Je la kiffe bien, son cuir est presque aussi excellent que celui de la Skagen. Boîtier noir, lunette polie, chemin de fer violet. On est dans les couleurs des Lakers là : Pourpre et Or :veedub: Mais quand un ami d'enfance me dit qu'il la trouve belle, bah elle part chez lui, normal :)
Image

J'ai bien envie de continuer vers les automatiques, je trouve toujours sur Vinted une Junkers Bauhaus 6060-2, que je trouve magnifique. Quelle galère pour trouver pourquoi je la trouve belle mais je la trouve désagréable au porté...
Je ne sais pas si ça vient de son profil, de sa petitesse de cul, mais elle se place systématiquement mal... Déjà que j'ai une sale tendance à porter mes montres entre l'os et la main, elles sont de traviole, mais alors elle c'est le pompon... Je n'ai trouvé que dernièrement un bracelet nato cuir épais qui la cale ENFIN... :) Rahhh Lovely !!
Pour les non-connaisseurs :
Image
Ha oui, la montre sinon :D
Image

La suivante sera un peu iconique pour moi (première vraie Seiko :thumbsup: ), une Seiko Presage à coeur ouvert. Un bon coup de coeur, un prix correct, l'affaire est dans le sac. Bracelet d'origine magnifique, mais boucle déployante horrible pour mon poignet car incurvée trop courte pour ne pas me faire mal, j'ai le poignet assez large.
Du mal à lui trouver un bon remplaçant, mais la montre reste un coup de coeur. Depuis elle en a essayé, il y a du mieux mais ce n'est pas encore THE CHOOSEN ONE... Ici sur le bracelet de la Timex Expedition.
Image

Une autre Seiko, ma première plongeuse, une SKX "moddée" Black bay selon le vendeur. Ouais une lunette rouge quoi...
Là j'ai fait une mauvaise affaire parce que je l'ai payée beaucoup trop chère... Mais d'un coup m'était venu l'envie d'une plongeuse. Le bracelet métal, mon premier, n'est pas celui d'origine Seiko, il est mal aligné, je ne l'aime pas, donc elle passe direct en recherche de bracelet. D'ailleurs la recherche continue ;) Même si ce bracelet racing noir vieilli lui va pas mal.
Photo faite par Frite à la playa, d'ailleurs on en a fait une série et y'a des petites pépites msp_thumbsup
Image

Tant qu'à aimer Seiko, je me dirige aussi vers la SNZH53K1, la Fifty-Five Fathoms... Avec les problèmes que vous connaissez. Il lui aura fallu 7 mois pour fonctionner... saleté ! Elle a trouvé son bracelet ce soir, au moins pour un temps, je l'aimais moyennement sur métal.
Elle m'aura emmerdé celle-là mais elle m'aura aussi permis de m'améliorer et de découvrir de nouveaux territoires. Purée qu'est-ce qu'on tremble quand on regarde ses mouvements à la loupe... :lol:
Image

Dans mon envie de découvrir d'autres marques, je tombe sur une Citizen Solaire, qui a un petit air (attention aux crises cardiaques) d'Oris. Et j'aime beaucoup les Oris Big Crown...
Echec retentissant, je la porte que deux ou trois fois. Elle ne me provoque aucune sensation au porté... Elle est en vente et espère trouver un nouveau papa qui l'aimera enfin :)
Image

Retour sur Ali pour une montre originale (et un peu cheap), la Sanda P1030. Hommage chinoiserique (je suis sûr que ce mot existe quelque part dans l'univers) très appuyé aux Xeric. C'est marrant mais un poil relou pour lire l'heure.
Image
Revue Samda (De Janeïro)

Paf le confinement. Qui met un frein à l'immobilisme. Et aux commandes de montres. (donc à la fois :icon_respect: et :cartonrouge: )
Juste avant j'ai trouvé sur le cda ma Christopher Ward C65 Trident Diver. Et j'ai beaucoup bavé, mes pompes s'en souviennent. Le vendeur est cool, il est d'accord qu'il faut attendre. Je l'attendrai presque 3 mois :)
Alors là j'ai trouvé, dans cette catégorie des plongeuses vintage, une partie de mon saint graal. Surtout depuis qu'elle a équipé un bracelet racing couleur café, même pas peur des mélanges de genre.
Image
Revue Christopher Ward C65 Trident

Vu que mon Hamilton Khaki Field auto ornait désormais assez souvent mon poignet, je me suis dit que cette marque me semblait sympathique, et mes pérégrinations m'ont amené à trouver une Hamilton Khaki quartz. Alors là questionnement sur le côté quartz... :) Mais finalement j'ai craqué et c'est vrai qu'elle est attachante.
Une recherche longuette de bracelet (je dois être chiant c'est pas possible !), qui s'est soldée par l'utilisation de celui... de sa grande soeur ! Bah entre soeurs c'est normal de se prêter des fringues non ? :lol:
Image
Revue Hamilton Khaki Quartz

Bon on a rencontré moins de cageots dans cette partie :lol: Mais je n'ai pas fini et je vais retrouver mes amours de jeunesses moisies dans la partie suivante, soyez rassurés :koggy:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 23:50

Sinon cette Hamilton Khaki quartz, vous la classez comment ? Field watch ? J'ai comme un doute, elle a un (petit) côté élégante...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Ishtar » 28 Oct 2020, 00:19

On commence à sentir l'âge de la raison, là ! (Mais gare à l'adolescence ahahah)

J'ai toujours bien aimé la Khaki, mais je n'ai jamais franchi le pas : pas d'émotion avec la montre en main. Et je la trouve assez chere aussi... Mais bon, dans le style field, c'est une icône :)

C'est marrant la C65, c'est l'une des rares plongeuses de CWARD qui me laisse de marbre. Je préfère la C60, plus sportive, plus moderne. Mais bon, ça reste une très belle montre, et les possesseurs en sont très contents :) (Joli combo sur le cuir miel... Même si j'ai du maaaaal avec le cuir sur les plongeuses ahah Metal, tu n'as pas l'air fan, rubber, peut etre ? :) )
ergel a écrit:Sinon cette Hamilton Khaki quartz, vous la classez comment ? Field watch ? J'ai comme un doute, elle a un (petit) côté élégante...
Difficile à classer avec son cadran clair. Mais je dirais field quand même, revisitée ;)
Et puis ça dépend sur quoi tu la portes, aussi : sur cuir élégant ou sur nato, ce n'est plus la même montre ! :)


(D'ailleurs, je crois qu'on porte la montre au même endroit : après l'os du poignet, avec donc la couronne qui frotte en permanence sur la main, non ?)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 28 Oct 2020, 00:45

Ishtar a écrit:On commence à sentir l'âge de la raison, là ! (Mais gare à l'adolescence ahahah)

Hahaha, tu verras à la prochaine (grosse) fournée si c'est l'âge de raison ou pas, j'ai peur :lol:

Ishtar a écrit:J'ai toujours bien aimé la Khaki, mais je n'ai jamais franchi le pas : pas d'émotion avec la montre en main. Et je la trouve assez chere aussi...
Ha bah ça se commande pas le coup de coeur :) Et elle est ptet un peu petite et fine par rapport à ce que tu portes habituellement. Mes deux sont en 40mm et assez fines. Pour le prix, j'ai trouvé les 2 en occaz, ça aide, sinon en effet aïe.

Ishtar a écrit:C'est marrant la C65, c'est l'une des rares plongeuses de CWARD qui me laisse de marbre. Je préfère la C60, plus sportive, plus moderne. Mais bon, ça reste une très belle montre, et les possesseurs en sont très contents :) (Joli combo sur le cuir miel... Même si j'ai du maaaaal avec le cuir sur les plongeuses ahah Metal, tu n'as pas l'air fan, rubber, peut etre ? :) )

Marrant, c'est aussi le cas de Frite, la Ward et lui...
Métal tu verras dans le prochain post, je n'aimais pas du tout jusque là comme tu as vu et puis le déclic... Plus de la moitié de mes plongeuses sont sur métal et désormais j'apprécie. Rubber en fait j'ai jamais essayé, j'ai un topic sur ma Burren qui a 50 ans, un poil raide mais ça se porte mais je n'ai pas sauté le pas sur les autres pour le moment. Je vais me prendre un maille requin très prochainement, j'ai vu que ça pouvait donner pas mal sur les plongeuses. Mais oui, il va falloir que j'essaye un rubber, ptet un "tradi" avec les plis pour l'élasticité (là je connais pas le nom)...

Ishtar a écrit:(D'ailleurs, je crois qu'on porte la montre au même endroit : après l'os du poignet, avec donc la couronne qui frotte en permanence sur la main, non ?)

Exac' m'avait semblé voir ça sur une ou deux de tes photos. Chiant hein ?! ;) :D Impossible de la mettre plus haut j'ai l'impression que passé l'os, autant la mettre direcement au coude... Oui c'est débile, et alors ? :angel4: Et sur quasi toutes les photos si je ne fais pas gaffe, on dirait que j'ai le poignet pété. Elégance naturelle :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 28 Oct 2020, 17:48

Les essais sans conviction, mais... Suite et fin ?

Merci de prendre une grande bouffée d'air en amont pour éviter une crise d'apoplexie :thumbsup:

A force de lire et découvrir des choses sur des montres, des classiques... je me dis que même si je ne suis pas forcément attiré, il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas. Et en bon curieux que je suis, je tente ! Pis y'a que les imbéciles qui ne changent pas de slip. (et ça c'est bof bof)

Je n'investis donc que très peu, juste ce qu'il faut pour obtenir une qualité de finition correcte, quitte a prendre des modèles quartz ou légèrement différents, en me disant que si j'aime, je reprendrais mieux par la suite.

Voici venu le temps de la Pladen, hommage à la Nautilus. Quartz comme je disais, et avec un cadran gaufré à la Royal Oak. Et en fait il y a bien quelque chose. Je la pensais montre à papa, je la découvre intemporelle. Au final j'aurais pu prendre directement une Didun, en automatique... Mais cette Pladen a beau n'être pas orthodoxe, elle est attachante. Je la porte avec plaisir, et depuis je n'ai toujours pas repris un autre hommage Nautilus, ça viendra mais mais pour le moment je l'aime bien.
Image
Revue Pladen Nautilus

Dans la foulée, je prends un hommage Royal Oak, la Pin Time. Qui lui est vraiiiiiiiiment cheap. Vraiment. :lol: Mais qui me permet de voir que c'est portable, et qu'un hommage digne de ce nom pourrait être sympa, celle là étant une vraie blague. Bozo la porterait peut-être. J'ai dit peut-être. ;)
Image

Toujours dans la découverte, je me prends une flieger. Là j'ai peut-être déconné, je ne l'ai pas prise traditionnelle... 42mm uniquement, fond bleuté... Dur de se rendre compte, mais le coup de coeur n'est pas là. Tant mieux, c'était du cheap, je n'ai pas investi pour rien. Depuis j'ai pu essayer une flieger plus tradi appartenant à Frite et je ne suis pas convaincu, je n'en ai pas repris pour le moment. Voici la Ananke Flieger.
Image

J'ai du coup voulu aussi voir ce que donnerait un hommage Panerai. Idem, du cheap, du quartz mais finition correcte. Résultat mitigé, dur au début, et puis il y a peu l'idée de virer ce protège couronne. Et là, habillée d'un joli bracelet et sa couronne libérée, délivrée tout ça tout ça... Une petite version métal, allez, pour Walt ? :thumbsup:

Bref c'est enfin sympa à porter. Ca mériterait un hommage Steeldive, et je m'y pencherai un jour :)
Image
Revue Kimsdun Luminous Military

J'entendis alors parler de Pagani, en bien. Les notes sur Ali étaient aussi assez motivantes. Regrettant un poil que ma Seiko Présage ne soit soleillée et non gauffrée, je testais donc cette Pagani soleillée verte. Elle est vraiment bien, la finition est très correcte mais le coup de coeur n'y est pas. Dur à assortir, je n'ai trouvé que récemment un bracelet sur lequel je la trouve mimi. Mais trop tard, je vais la mettre en vente bientôt.
Image
Revue Pagani Design Soleillée Verte

Là y'a pas trop à dire, un coup de coeur, une idée de bracelet avant même de la recevoir pour faire un style... field watch, et une montre que je porte et reporte à chaque fois avec plaisir. Comme quoi parfois... La Carnival I&W.
Image
Revue Carnival I&W

Je voyais Frite pavaner avec sa Pagani Daytona, j'aimais les chrono panda, vlà t-y pas que je tombe sur une Fossil chrono panda sur Vinted. N'écoutant que mon courage, je l'achetais.
Idem, j'ai mis du temps à trouver avec quoi l'habiller. J'ai finalement trouvé. Mais je la trouve trop grosse, ses 44mm m'étouffent le poignet. Pourtant elle est belle, correctement finie.
Un ovni, chronographe visuellement plus "racing", avec une lunette type plongeuse. Elle a du charme, mais vraiment je n'aime pas au delà de 42-43 trèèès grand max. Je pense que je vais la revendre un de ces quatre.
Image
@Ishtar la célèbre couronne plantée dans le poignet que tu évoquais hier... ;)
Le planté de couronne, Monsieur Dusse !!


Toujours dans les classiques pour les suivantes, je tente avec un petit je ne sais quoi d'envie, une Parnis hommage Rolex Milgauss. Pas très tenté par les cadrans stériles mais quand tu tapes dans l'occaz, tu prends aussi ce que tu trouves à bon prix... Et si vous avez lu la revue, vous savez déjà que c'est une des montres que j'adore. Oui, il y a quelque chose, dans les proportions, dans le design du cadran, dans la trotteuse...
Dans son "originalité classique" :angel4:
Image
Revue Parnis Milgauss

En fait j'ai fait un lot, Milgauss et Yacht-Master chez un même vendeur. Et il n'y a rien à regretter, tant j'apprécie les deux. Cette Yacht-Master m'a amené à m'intéresser à la gamme, et plus tard à prendre celle à lunette métal, que j'ai d'ailleurs au poignet aujourd'hui ;)
Image
Revue Parnis Yacht-Master

Je l'avais dit, je prenais des versions cheap pour découvrir, et si j'aimais j'en prenais une mieux finie. Autant la Pladen Nautilus est très correcte, autant la Pin Time Royal Oak est une blague potache. Il me fallait donc une Didun ! Clairement l'hommage mérite enfin son nom, et c'est agréable d'avoir une jolie Didun au poignet, même si elle sort assez peu, ne trouvant pas (encore ?) sa place dans ma rotation.
Image


Un autre classique, mais un échec cuisant. KuiZan même disent les serbes. Je trouve un hommage Tag Hueur Monaco, nommé VODRICH, je le prononce à l'allemande, j'aime bien ça fait écurie de F1. :mrgreen:
Je reçois une copie Tag Hueur. Badgée de tous les côtés Tag... Grrr
Qui plus est c'est un tank, pire encore que la Polareis, comme quoi quand on veut, on peut.
Image
On est sur du Sherman là, avec 17,5mm d'épaisseur. J'ai essayé UNE fois de la porter, je déteste. Et vu que c'est une copie, je ne revendrais pas. Faudrait la couper dans l'épaisseur !
Image

Dans les marques luxueuses, j'aime bien Oméga et IWC. Je n'en aurais certainement aucune et je vis bien cet état de fait, mais comme des hommages existent, je ne vais pas me priver. :)
J'ai donc pris une Parnis Portuguese et iaouch... Hormis le bracelet, et j'ai beaucoup galéré jusqu'à lui chausser le bracelet de la Ward, ce fut alors un moment Cendrillon avec sa pantoufle de vair. L'illumination. L'épiphanie ! msp_w00t
Image

Aimant les plongeuses vintage (et on voit que jusque là j'ai assez peu de plongeuses surtout avec la Seiko en vrac), je tente une Ingersoll Scovill. Expérience mitigée car arrivée en période de chaleur je dois la priver de son superbe cuir et sur nato bah c'est pas la même chose. Ou je n'ai pas vraiment réussi à trouver. Le retour de températures plus clémentes lui permet de remonter dans les sondages :) Je ne sais pas encore si je vais la garder, chaque fois que je me dis que je vais la vendre, je la porte une dernière fois et finalement elle reste. Bizarre ça non ? Très jolie montre, très bien finie, elle est surprenante.
Image

Je trouve une William L a un prix complètement dingue vu qu'elle est vraiment niquel, je la prend pour moi... et puis je l'offre à mon papa qui commençait à se dire que tiens, une montre ça pourrait être sympa ! :) Retour de bâton, enfin de montre... Le tout agrémenté d'un bracelet racing, c'est de toute beauté, et le paternel est content.
Image

Je regardais depuis quelques temps les plongeuses avec un intérêt grandissant, me demandant pourquoi je n'avais que peu basculé. Je voyais beaucoup d'entre vous aimer voire adorer ce style, qui me laissait encore assez froid, ou tout au moins ne suscitait pas autant d'excitation.
L'arrivée des Ward et Ingersoll relançant un peu le sujet, Frite me chauffant les esgourdes bi-quotidiennement (au moins) avec son envie de submariner, j'ai essayé de trouver un modèle qui me plaisait, pour tenter, et Spinnaker avec sa Croft au cadran texturé me chauffait, ça tombe bien, en voilà une qui sort du chapeau sur Vinted !!
Un retrait de cyclope plus tard parce que là c'était pas possible et la voila bien belle ! La plus grosse montre à mon poignet dans celles que je porte fréquemment, avec ses 43mm de diamètre. Mais elle en jette !
Image
Revue Spinnaker Croft

Il y eu un moment où vous exposiez beaucoup de montres russes, un regroupement soviétique, un rassemblement du peuple camarade ! Je me suis pris d'envies de voyage. Un membre tenu secret vendait une Raketa, bim, me voici accro à la vodka ! Je la porte peu mais c'est quand même sympa de temps en temps, elle est originale avec sa lunette interne rotative pour marquer les quarts.
Image

Une nouvelle remontée dans la famille, et cette fois-ci c'est ma mémé qui est décédée, mon papa vidant la maison retrouve des montres, et me sachant un brin orienté tocantes, il me donne quelques pépites, pas toutes fonctionnelles, mais que je suis content de découvrir / retrouver. A commencer par une Burren Rival automatique appartenant à mon grand-oncle (le même que l'Ido) et qui, malgré sa petite taille est très agréable et présente au poignet. Elle je l'aime beaucoup !
Image

Une LCD de mon pépé, pour laquelle j'ai un peu galéré pour trouver quelle pile allait la relancer ;) Mesurer au pied a coulisse l'emplacement aide mais reste imprécis tant nombreuses sont les piles pouvant correspondre. Mais je suis têtu. Alors que je ne pense quasiment pas la porter :lol:
Image

Et une Mortima, malheureusement figée (pour le moment) de mon pépé également
Image

Ainsi que deux montres ayant appartenu à ma mémé. Que bien évidemment je ne porterais jamais mais que je suis content d'avoir, tant la noire fait partie de cette mémé adorée.
Image

Mon papa en profite pour me donner une ancienne Casio qu'il ne porte plus, un bracelet de rechange est commandé car celui-ci est fendu. Même si je ne suis pas sûr de la porter, mais je la veux en état :) Et il faut que je cherche quelle pile lui redonnera vie, mais chez Casio ça doit être plus facile à trouver !
Image

Les ajouts familiaux n'étant pas infinis (je suis déjà surpris d'en avoir eu autant !), et ayant été assez bluffé par la qualité dégagée par la Croft, je me mets en chasse d'autres éventuelles Spinnaker via une alerte Vinted. Depuis quelques mois j'apprécie le visuel de la Dan Henry au boîtier compressor. Mais je ne l'ai jamais trouvée à un prix qui me ferait craquer.
C'est chose faite avec une cousine, la Spinnaker Bradner, qui a un bon air de famille. Et là encore une fois Spinnaker me surprend avec une montre très très agréable, bien finie, jolie (même si là c'est subjectif), elle rejoint la boîte à montre et sort assez souvent, et toujours avec un plaisir renouvelé.
Image
Revue Spinnaker Bradner

Frite continuant de me rebattre les oreilles avec sa Loreo Hulk (qui j'en convient est très plaisante visuellement), je craque à mon tour sur celle qui sera donc mon premier vrai hommage submariner. Et là encore c'est une excellente surprise. Loreo a peut-être bien le meilleur rapport qualité prix qu'il m'ait été donné de voir. Et même plus. Attachante, originale, elle est agréable à porter, c'est un sans faute qui me poussera, comme pour Spinnaker, à revenir vers cette marque assez rapidement.
Image
Revue Loreo Hulk

Une alerte Vinted, tiens, une Spinnaker... Hull. Quartz, mais une tronche à part. Un chronographe avec une échelle tachymétrique donc plutôt racing, avec des boutons et une couronne vissée donc plutôt diver (oui je sais que la Daytona a ça aussi, mais je ne comprends pas l'utilité sur une montre qui ne voit pas ou presque pas l'eau). Tiens tiens, ça rappelle un drôle de mélange de genres qui m'avait déjà plu... Elle est spéciale cette Hull, mais vraiment craquante. Je n'attendrais pas plus que le temps de chargement de la page pour sauter sur l'occasion !
Image
Revue Spinnaker Hull

Ayant aimé la première Yachtmaster avec cadran bleu et lunette noire, je trouvais la version lunette métal magnifique... Que ça soit en cadran anthracite ou bleu métal. Lorsque je l'ai trouvée sur Ali (c'est quand même un peu le boxon pour trouver ce que l'on cherche il faut l'admettre), la cb a chauffé assez rapidement... Son défaut ? Un rotor ultra bruyant, au point que c'est parfois pénible... pourtant il équipe d'autres montres que je porte sans souci...
Image

Une petite Timex à quartz, peu onéreuse est venue s'ajouter à la collection, au design "vintage" que je trouve super MAIS bruyante, et ça me gêne donc je ne la porterai jamais et elle va se retrouver en annonce d'ici peu... Dommage j'aimais vraiment bien sa ptite tête citronnée.
Image

Mais vous dites-vous, cette andouille n'a toujours pas de GMT !!?? Bah voilà, je me suis dit pareil. Hors, j'ai déjà l'excuse !! Ma soeur vit à l'ile Maurice, il me faut donc l'information pour pouvoir lui téléphoner sans risquer de la réveiller. Paf la GMT. J'ai hésité entre batman et coke. Mais je préfère la drogue aux chauve-souris. :icon_gratgrat: :mrgreen:
Image

La Loreo verte n'allait pas rester seule, je me suis décidé à prendre ma première montre full black. Je peux donc ENFIN intégrer les forces spéciales. Enfin quand j'aurais repris les abdos. Et les pompes. Après le dessert, promis. Voici dont la Black Loreo ou Bloreo. :)
Image

Il me manquait un classique (s'il n'en manquait qu'un...), qui là pour le coup combinait deux choses qui ne m'attirait pas, mais j'aime m'auto faire changer d'avis ;)
Un hommage Day-Date donc. Premier truc non excitant pour moi avec cette lunette cannelée. Et sur jubilee, deuxième truc qui me laissait sceptique. Alors j'ai pas choisi réellement la montre, j'ai choisi le fond de cadran... A savoir que j'en ai vu une chez Lgxige (mais quel nom miteux...) avec un cadran vert pomme d'une beauté...
Je ne l'ai pas vue ailleurs cette couleur, ni en auto, ni rien du tout, il faudra donc se contenter d'un nom de marque horrible, et en quartz. Mais ça colle avec une dépense très faible, ce qui me plaît pour la découverte. Courageux mais pas téméraire, l'Indiana Jones du centre ville...
Et bien encore une fois, je fut surpris. Non par la qualité de la montre, bien entendu, mais par l'effet produit par le design. Je n'ai toujours pas craqué sur une autre Day-Date, pour la simple raison que je la voudrais avec cette même couleur, mais en auto et mieux finie, et que j'en trouve pas !! :cry:
Cadisen a l'air de faire des modèles sympas, mais ce vert n'existe pas. Ou j'ai pas trouvé... Si quelqu'un l'a vue, qu'il se signale aux objets trouvés je vous en remercie :lol:
Image

Aimant les mono-aiguilles, j'ai déjà jeté quelques yeux aux Meistersinger. Qui restent hors budget, mais ça concerne les montres, pas les horloges ;) Ca tombe bien, je n'avais pas d'horloge dans le salon !
Image

Et puis pétage de cable suite à rupture, mon exutoire est de retour, je me dis que je vais me faire un fucking plaisir et me prendre une icône dans les montres qui me plaisent.
eBay me proposera cette merveille, ma troisième Hamilton, la Khaki Day Date. Que j'attends d'ici une grosse semaine, on dirait qu'elle vient à dos de limace :) Et là je pense qu'elle va supplanter bon nombre de montres au moment du choix le matin... Photo du vendeur vu que la belle n'est pas arrivée !
Image

Un membre dont le nom sera tenu secret a gentiment annoncé une bonne affaire, en la présence d'une Orient Mako 2 orange sur la baie. Je n'ai su résister à l'appel de la balle / belle orange, moi qui ait été basketteur effréné pendant des années... Je pensais en ce moment à une G-Shock pour le côté solide / passe partout pour activités sportives, je pense que la Mako fera tout aussi bien l'affaire tout en me plaisant beaucoup plus. Son côté coloré est sympa, on verra si le coup de coeur se précise au poignet. OK c'est moins solide, mais vu mes piètres activités sportives, ça devrait encaisser ;)
Image



Conclusion
Que dire de tout ça ?
Que j'ai effectué des choix débiles par moment ? Oui on peut, c'est assumé sinon je le tairais :)
Que j'ai acheté un certain nombre de merdes ? Oui également. Je m'en rends compte désormais...
Que j'ai bien fait d'aller vers des montres iconiques, même lorsque mon coeur était au bord des larmes ? Assurément, je ne regrette pas ces essais, ça m'a conduit à en aimer la plupart.
Que j'ai bien fait aussi de découvrir ce qu'était une montre de meilleure qualité, mieux finie ? Oui aussi, même si je porte avec autant de plaisir une Loreo qu'une Hamilton, plaisir qui n'est pas lié au prix de l'objet mais à ce qu'il suscite en moi de joie voir de frissons et à ce que je veux donner comme petit plus à ma tenue du jour.
Que j'ai vraiment bien fait de vous rejoindre, bande de barjots des montres (ou toqués des tocantes c'est ptet plus agréable), parce que j'ai plaisir à vous lire, à découvrir vos univers et vos folies, à partager avec vous cette passion et parfois un peu du grain qui m'habite. ;)

Mais alors me direz-vous, votre curiosité étant piquée au vif, quid des prochaines ?? Parce que j'ai bien aimé le commentaire d'Ishtar, sa chérie lui disant que le chiffre idéal c'était +1 :lol: et que je le conçois de la même manière...
Déjà la prochaine étape c'est de faire un peu de place (et gagner un peu de sous au passage) pour la/les prochaine(s).
Ensuite j'ai quelques idées :
* Soit une Aerotec Sea Hunt, soit une Orient Mako. En bordeaux, parce que Miam, pis j'ai pas de montre bordal !!
* Participier à la campagne Kickstarter pour l'Aerotec Ace. J'ai flashé sur cette montre, mi vintage mi moderne. Avec sa lunette lisse en bronze, rahh je me vois déjà la faire vieillir tel un ancien scaphandre devenu presque marron...
* Trouver une belle mono-aiguille, possiblement une "Pure mécanique" sur eBay mais le budget est explosé, il me faudra attendre :)
* Trouver une jolie squelette, il en faut bien une, pour découvrir comme d'habitude... :roll:

Et sinon, hors frénésie, au calme, plus tard :
Faire des brocantes, parce que ça me tenterait bien de trouver quelques anciennes bien patinées, il me faudra passer le cap du "c'est trop petittt" qui me bloque encore, mais leurs visuels me plaisent. Et faudra se lever le week-end. Donc c'est pas gagné :lol:
Faire un stage d'horlogerie, pour m'améliorer sur les connaissances et la technique, ça pourrait être bien sympa.
Réaliser un petit mod, je voulais le faire sur la Fifty-five fathoms mais une fois sur son cuir retourné, elle me plaît. Damned :!:

A l'abordageeeeeee et see ya pour les futurs ajouts... Pas trop quand même sinon le matin je vais bloquer quand il faudra choisir. :D

Vous êtes encore là ? :shock: :lol:
Dernière édition par ergel le 28 Oct 2020, 17:55, édité 2 fois au total.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar roger-marin » 28 Oct 2020, 17:52

oui oui. :icon_respect: msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Reno » 28 Oct 2020, 18:17

Ah ouais mais ça se confirme en fait, t'es un fou furieux :icon_respect: :icon_respect:

La Buren familiale et la Mortima, mazette :msp_drool:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités