Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar quartzman91 » 13 Aoû 2020, 19:48

Tes collègues de travail, qui ont confondu ta Marathon avec une rolex submariner, m'ont dit que tu as été mordue par un Cobra Royal. Après 9 jours d'atroces souffrances, Le Cobra est mort. msp_thumbup
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar HornsUp » 13 Aoû 2020, 21:42

Ishtar a écrit:
(Et, entre nous, les montres femmes, dans les mêmes budgets, c'est souvent pas top... Surtout d'un point de vue mécanique : beaucoup de quartz, quelques mécaniques avec des brillants partout où des coeurs ouverts... Ça ne me fait pas rêver !)


Perso une femme qui porte "une montre d'homme" (du moins pas typée pour femme), je trouve ça sexy :msp_blushing:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Oct 2020, 20:43

HornsUp a écrit:
Ishtar a écrit:
(Et, entre nous, les montres femmes, dans les mêmes budgets, c'est souvent pas top... Surtout d'un point de vue mécanique : beaucoup de quartz, quelques mécaniques avec des brillants partout où des coeurs ouverts... Ça ne me fait pas rêver !)


Perso une femme qui porte "une montre d'homme" (du moins pas typée pour femme), je trouve ça sexy :msp_blushing:

Je trouve aussi msp_thumbup (mais j'ai pas cette pensée pour moi :186d5539: :186d5539: )


Eh les gars, on continue ? :walk: :walk: :walk:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Oct 2020, 20:57

Chapitre 2 : le temps des occasions (boulimie inside)


Quand je commence à avoir un salaire, même léger, qui rentre, me voilà à la recherche d’occasions. La première d’entre elles à rentrer, c’est la fameuse Monster 1st gen !

La Monster… Tout un programme ! Une montre qui ne laisse personne indifférent.
Ma première réaction quand je l’ai vue ? « mais c’est horrible ce truc ! ». Quelques années plus tard, l’attirance est irrémédiable : il me la faut !

Et c’est chose faite, voici la première version, nommée SKX779, trouvée pas trop chère sur le bon coin. Bien sur, elle connaitra quelques réparations (lunette qui ne tourne plus notamment). Mais, elle est là, vaillante, fidèle au poste, avec ses 20 ans de carrière. L’une des montres que je préfère, pour une raison que j’ignore. Quand je ne l’ai pas mise de quelques semaines, je la remets au poignet avec plaisir en lui trouvant de nouvelles qualités, en retombant amoureuse. Bref, l’ex avec qui on est toujours potes et avec qui on ne dirait pas non à un petit extra… msp_lol

Image


Ensuite ? Une occasion, l’une des premières montres achetées neuve : la Military Industries 1980’s. Shoppée sur ebay, dans les vestiaires de ma salle de sport. Une montre qui reprend des codes, en casse certains. Je l’ai aimée, appréciée, mais elle est finalement partie au poignet d’un autre membre.
Sa revue est toujours là : viewtopic.php?f=20&t=20608

Image


Une autre occasion, pas prévue, mais à bon prix : une Orient Ray 2 noire. Beaucoup portée au début, c’est une montre simple, pratique, sans prétention. Mouvement solide (stop seconde et remontage manuel), très précise. Elle accepte toute sorte de bracelets : efficace.
Elle est partie aussi, emportée par mon ex !

Image


La suivante ? Une fameuse ! La NY0040 blue ! Après avoir achetée une NY2300 par défaut, il fallait bien que je finisse pas l’acquérir, celle-ci ! A l’occasion de mon diplôme, c’est désormais chose faite. J’aurais préféré la full lume, mais elle était introuvable à ce moment là… D’ailleurs, cette super bleue finira par partir ne résistant pas à la full lume qui arrivera finalement un peu plus tard.

Image


Une autre ? Oui, comme on n’arrête jamais ! Une atypique Citizen AW PRT. Peu portée car ne trouvant pas sa place, tout simplement, malgré ses qualités. Sa revue est toujours ici : viewtopic.php?f=20&t=21098
Mais elle, elle est partie ;)

Image



Quelques autres achats à noter pendant cette période, pour la plupart terminés en mod (ou en pièce dans la boite à pièces) : deux Komandirske, une SNZH, une SNK809…
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 18 Oct 2020, 22:29

Excellent ton post Ishtar ! Très très sympa à découvrir, j'avais raté le chapitre 1 mais j'ai rattrapé goulument mon retard :D

J'avais noté l'ordre de toutes les miennes au fur et à mesure en me disant qu'un jour je voudrais peut-être m'en souvenir, tu me donnes des envies de dégainer le clavier... :lol:
En parlant avec Frite dans la soirée j'évoquais justement que si je ne devais en garder qu'une (idée à la con du soir), il pourrait s'agit de mon Hamilton Khaki, et en fait c'est la première vraie montre auto que je me suis payée, tu m'y as fait penser avec les envies que tu as réalisées, les coups de coeur... :D

Steflounissart a écrit:Je me le disais depuis un moment, mais tu as vraiment bien choisi ton pseudo msp_thumbsup

Et en plus j'aurais appris un truc mythologique au passage... merci Stef pour l'allusion. :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Untel » 18 Oct 2020, 22:47

Aaaah la Monster... 8-)
Comme tu je dis, on se demande si elle est moche ou décalée. Elle ne laisse pas indifférent en tout cas.
J'ai bien failli m'en prendre une d'ailleurs.
Avec cadran orange d'abord, mais c'est finalement la Vostok que j'ai choisi.
Puis avec cadran noir ou bleu... Et là c'est la Citizen que j'ai choisi, la ny0040 que tu décris plus loin. Un régal.
Dans la collection ce n'est pas une plongeuse de salon, elle m'a toujours accompagné a la plage.

Je réalise que la Monster a passé deux fois son tour mais après tout, son côté décalé me plaît toujours autant.
Alors... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Oct 2020, 23:29

ergel a écrit:Excellent ton post Ishtar ! Très très sympa à découvrir, j'avais raté le chapitre 1 mais j'ai rattrapé goulument mon retard :D

J'avais noté l'ordre de toutes les miennes au fur et à mesure en me disant qu'un jour je voudrais peut-être m'en souvenir, tu me donnes des envies de dégainer le clavier... :lol:
En parlant avec Frite dans la soirée j'évoquais justement que si je ne devais en garder qu'une (idée à la con du soir), il pourrait s'agit de mon Hamilton Khaki, et en fait c'est la première vraie montre auto que je me suis payée, tu m'y as fait penser avec les envies que tu as réalisées, les coups de coeur... :D

Steflounissart a écrit:Je me le disais depuis un moment, mais tu as vraiment bien choisi ton pseudo msp_thumbsup

Et en plus j'aurais appris un truc mythologique au passage... merci Stef pour l'allusion. :)


C'est franchement un exercice amusant ;) On voit bien les choix qui s'affirment... et finalement qu'on revient toujours à ses premiers amours... D'ailleurs c'est un peu la suite de mon texte, tu verras ;) En tout cas, merci et n'hésite pas ! ahah
Ben, si je ne devais en garder qu'une moi, ce serait... tu verras le prochain chapitre :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Eh oui, Ishtar... Un personnage mythologique passionnant (avec qui j'ai quelques points communs :186d5539: :186d5539: :186d5539: Mon surnom dans la vie étant "Ash", le lien était facile à faire :mrgreen: )


Untel a écrit:Aaaah la Monster... 8-)
Comme tu je dis, on se demande si elle est moche ou décalée. Elle ne laisse pas indifférent en tout cas.
J'ai bien failli m'en prendre une d'ailleurs.
Avec cadran orange d'abord, mais c'est finalement la Vostok que j'ai choisi.
Puis avec cadran noir ou bleu... Et là c'est la Citizen que j'ai choisi, la ny0040 que tu décris plus loin. Un régal.
Dans la collection ce n'est pas une plongeuse de salon, elle m'a toujours accompagné a la plage.

Je réalise que la Monster a passé deux fois son tour mais après tout, son côté décalé me plaît toujours autant.
Alors... 8-)


Exactement ! C'est une montre hyper clivante, qui se remarque aussi beaucoup ! J'aime les montres avec des sacrées personnalités, alors, nous étions faites pour nous entendre, finalement :186d5539: :186d5539:
La nouvelle version est un peu plus consensuelle, je l'appelle la "Monster embourgeoisée", mais elle reste très désirable aussi. Il y a quelques versions magnifiques ;)

Bon, la NY0040 étant une super montre aussi... Mais la Monster, quand même... L'une des plus incroyables baroudeuses. Avec sa lunette large et légèrement biseautée qui protège parfaitement le verre, c'est super bien pensé ! ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 18 Oct 2020, 23:34

Ishtar a écrit:Ben, si je ne devais en garder qu'une moi, ce serait... tu verras le prochain chapitre :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Nannnn ce teasing qu'elle nous fait là !! :lol: :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Oct 2020, 23:38

Attend, attend, je rajoute les photos là :P
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Oct 2020, 23:58

Chapitre 3 : Le temps de la concrétisation


La vie faisant... Quelques montres, autrefois largement au dessus du budget, continuent de me trotter dans la tête. La première d’entre elle ? La Marathon GSAR medium !

Après des mois à regarder régulièrement les annonces, voici que je tombe dessus. Impossible de résister : me voilà enfin propriétaire de ma Marathon GSAR medium ! J’aime cette montre, sans parvenir à dire pourquoi je l’aime autant, malgré toutes ses qualités. Sans doute l’une de mes toutes préférées. S’il ne devait en rester qu’une, je choisirais surement celle-ci. Atypique, brute, efficace, hyper lisible, une belle histoire, un super confort… Quelque part, la montre qui me correspond bien : si j’étais une montre, je serais une Marathon GSAR ! (exercice marrant au demeurant : si vous étiez une montre, que seriez vous ? ahah)

La revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=21396
Image


Une belle occasion et me voilà de nouveau sur la route d’une nouvelle Monster. J’adore toujours son boitier… Je craque pour la Sea Monster. L’essence d’une Monster, un peu atténuée par la lunette superbe et les index cerclée. Devant la concurrence avec l’ancienne version et la raison, elle finira par partir chez un membre.

Image


Dans la série des montres que je regarde depuis très longtemps, il y avait cette SNE498. Solaire, gueule de Tuna, 48mm de corne à corne. J’ai fini par craquer (oui, je suis faible ahah). Toujours dans la boite, j’aime la porter mais je la porte trop peu à mon goût. Elle me sert d’étalonnage pour les auto ;) J’ai envie de lui mettre une shroud acier noir aussi. J’hésite… Soit, cela la fait de nouveau sortir régulièrement de la boite, soit cela la condamne… Mais une quartz pour régler les auto, c’est pas mal, non ?

Image


Une autre qui se devait d’arriver ? J’en ai déjà un peu parlé : la NY0040 full lume. Quand je l’ai trouvée de nouveau disponible, j’ai foncé ! La voilà dans ma boite. Super montre, super sympa, tellement atypique : un plaisir, rustre, mais un sacré plaisir : merci Citizen !

Image
(photo du Themamontres#25 ;) )


Après ? Essayée quelques jours avant, je cède devant l’annonce d’une Samurai STO Shark. La Samurai ? Je suis d’abord tombée amoureuse de son boitier que je trouve extraordinaire. J’ai longtemps pensé que c’était trop grand pour moi, et puis j’ai essayé. Et non ! Alors quand je suis tombée sur celle-ci… La plus belle version de Samurai avec la Blue Lagoon ;)
Et puis, à chaque fois que je passe devant la boite en me disait qu’il faut que je fasse du tri, je la regarde et me dit « allez, cette fois… » et puis finalement, je la porte le jour suivant et elle est toujours aussi géniale… La prochaine fois peut être !

Image


Et puis, il y a aussi des montres qui marquent mais qui ne trouvent pas leur place. C’est le cas de ma Gshock 5610. La GShock qui me faisait envie, ses proportions, son histoire, sa simplicité et en même temps ses fonctionnalités… Achetée, peu portée et revendue. Pas d’étincelle : encéphalogramme plat.

Image


Une autre fameuse, ensuite ! La Squale 1521 ! Elle, elle me fait de l’œil depuis des années : version blue et blast. Quand je la trouve à vendre au moment ou j’avais le budget, je n’hésite pas, la voilà à mon poignet. L’une des montres « effet whaou » : posée dans ma boite, elle ne me fait pas trop rêver à côté des autres. Mais au poignet… Une autre histoire. Son boitier est génial, une belle présence mais super contenue… Un plaisir ! Son seul défaut ? L’absence de vrai bracelet acier : je la porte quasi exclusivement sur rubber (je trouve que le nato ne rend pas hommage au boitier, et puis, le cuir, j’ai du mal…)

Image


Et après ? ... :walk: :walk:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, lau84 et 50 invités