Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 09 Oct 2022, 19:33

Flexy5 a écrit:Cool, une nouvelle mise à jour :blob8:

J'apprécie beaucoup te suivre sur ce fil msp_thumbsup

Par contre, ne s'agit-il pas plutôt d'une ZRC ?
Ou alors je n'ai pas suivi le fil :angel4:

Ishtar a écrit:
- Une Tudor Pelagos LHD

Une des montres qui me faisait rêver depuis le début... elle a tout ce que j'aime : une plongeuse incroyable, lisible, couronne ailleurs que 3h...

Image



Merci Flexy pour ton message ;)

Si très bien vu :186d5539:

Mauvais upload: 186d5539:

Tout est en place maintenant ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 13 Fév 2023, 03:58

Et bien poursuivons un peu ce fil... Que ce passe-t-il depuis le mois d'octobre ?

Je disais :
La boite est pleine, et la grande majorité ne me suivront pas pour les prochains projets autres qu'horlogers, alors :mrgreen:


Et bien j'écris cette suite depuis un canapé qui n'en est plus vraiment un, dans un appartement qui n'a plus de four ni de table, après avoir passé une énième journée à faire du tri. :186d5539:

Alors non, les montres ne m'ont pas poussées à vendre tout ça, je vous rassure :186d5539:

J'en avais parlé brièvement ici ou là : je m'apprête à un changement radical qui consiste à découvrir le monde avec ma chérie et un sac à dos. Le départ est prévu à la fin du mois, max début du mois prochain.

C'est aussi ça qui explique ma présence plus aléatoire ces derniers temps : beaucoup de choses à faire et préparer :banging:

Cette nouvelle phase de ma vie implique donc quelques changements niveau montres et dépenses :aras_qui:


En parallèle, on en discutait dans ce fil http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47081,j'ai une certaine forme d'essoufflement de la passion. J'aime toujours les montres, les regarder, apprendre sur elles, découvrir... Mais mon envie de posséder des montres est moins vivace qu'avant...

J'ai un cahier des charges si spécifique que j'ai sans doute un peu fait le tour de ce que je pouvais/voulais avoir.
Parce que des :
- Plongeuses (impliquant lume, lunette tournante, etc)
- Automatiques
- Avec un cadran noir
- Une étanchéité plus de 300m
- Une lisibilité extrême
- Une couronne ailleurs que 3h
- Un format entre 40 et 44mm et un max de 50mm de L2L
- Une couronne vissée
- Des marquages des minutes
- Des aiguilles longues
...



Bref, tout ça pour dire que depuis octobre, ça bouge surtout pour les départs... Mais commençons par les arrivées :
- Squale 1521 black polish trouvée à bon prix ici... J'adore cette montre mais immédiatement, je me suis souvenue pourquoi j'avais vendue la mienne... Du coup elle est repartie...

Image


- Marathon GSAR LHD. C'est une montre un peu particulière que je cherchais depuis ma première Marathon. C'est une version modifiée par Wilson Watch Works avec un passage à une couronne à 9h, avec un sablage du boitier et du réhaut, une modification du disque de date de blanc à noir et la pose d'un saphir bombé avec AR.

Image



Et du côté des sorties ?
- La Squale 1521 citée plus haut

- Marathon SAR
Image

- Helm Vanuatu
Image

J'ai adoré cette montre, j'ai l'ai tellement portée... Mais voilà, elle sortait beaucoup moins depuis l'arrivée de la U1, elle a complétement arrêté de sortir après la U50 avec lesquelles elle partage les index et les aiguilles.

Pour la petite histoire, on compte s'arrêter au Vanuatu pendant notre trip, et je ne peux m'empêcher de croire que cette Helm a une une influence sur ce choix :D

- Sinn 857 UTC
Image

Une montre géniale, mais que j'ai peut être eu un peu tard dans mon parcours, puisque j'avais déjà une une petite évolution de cahier des charges qui faisait qu'elle était déjà quasi hors course quand elle est arrivée.

- Sinn EZM3
Image

Celle ci vous savez comme je l'aime... Mais parfois il faut faire des choix... Ce fut dur de m'en séparer... Et peut être qu'un jour je retomberai sur une EZM13 msp_love

- Seiko Monster I
Image

Une montre exceptionnelle, que j'ai portée, usée, malmenée mais qui a toujours répondu présente. J'ai hésité à la garder, mais une telle montre ne doit pas rester dans une boite :aras_qui:

- Damasko DSUB1
Image

Une montre atypique mais pas tant que ça. Elle est top, mais n'a pas survécu à la masse de plongeuses. Pas qu'elle n'en avait pas les capacités, mais au moment de choisir, il y en avait toujours une devant...

- ZRC Grands Fonds 300
Image

Celle ci aussi, difficile à vendre parce qu'elle est dingue !
Mais ce n'est pas une montre que je voulais emmener avec moi : pas assez sécurisée avec l'absence de nato possible...


Reste la Pelagos à la vente...
Et donc à date : TADA ! Marathon GSAR LHD, Sinn U50, Bohen Mille Mer et Seiko MarineMaster msp_love

Image

Image

Image


La boite à montre est donc aussi vide que mon appart :186d5539:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar chewo » 13 Fév 2023, 08:10

ah oui donc je comprends le pourquoi du raz de marée dans la BAM .
Effectivement les 4 restantes sont qd même vraiment au top, chacune pour une raison.

projet sympa, tu as raison, il faut se lancer et se faire violence de temps en temps. Et le bonheur est souvent après la difficulté msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2023
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar nonox » 13 Fév 2023, 09:14

Oui elles sont tops et joli projet que ce grand voyage
Je garderai la Monster dans un coin, tu as eu pas mal d'histoires avec ;)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3889
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar vitiflor » 13 Fév 2023, 10:22

Bravo pour votre projet de voyage .Profitez bien il y a tant de choses à voir et découvrir dans ce vaste monde.C'est un enrichissement personnel, culturel et intélectuel de le faire.
J'ai beaucoup voyagé (dans des conditions beaucoup plus confortables que vous aller faire) mais tout de même c'est un épanouissement de découvrir d'autres civilisations.Et ça permet de relativiser sur notre sort à nous dans notre monde occidental.

Bonne route ,courage.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Sven » 13 Fév 2023, 10:54

Beau quatuor ! Elles répondent toutes à ton cahier des charges, et en même temps elles ont toute leur personnalité ... un joli jeu des 7 erreurs ;)

C'est un beau projet ce départ, pour un bout de vie sur la route. Mais vas tu du coup emmener les 4 ? Je me force à ne prendre que 2 montres quand je voyage parce que généralement, on a une place limitée, mais avec 2 seulement en rotation, au bout de quelques jours la lassitude s'installe et c'est un coup à trainer sur eBay ou Chrono24 sans crier gare. Mais d'un autre côté, en road trip avec sac à dos, chaque gramme compte non ?
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Alligator 427 » 13 Fév 2023, 11:27

Je remarque qu'elles sont toutes pile à la même heure, bravo pour la photo msp_thumbsup
Image
Bravo également pour le projet de voyage !
Je n'ai jamais fait de long voyage, mais j'ai pas mal voyagé et aujourd'hui je n'en ai plus envie (bon je suis quand même obligé pour le boulot...); donc profite un max et je te (vous) souhaite de très bon moments !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar chewo » 13 Fév 2023, 13:00

Sven a écrit:Beau quatuor ! Elles répondent toutes à ton cahier des charges, et en même temps elles ont toute leur personnalité ... un joli jeu des 7 erreurs ;)

C'est un beau projet ce départ, pour un bout de vie sur la route. Mais vas tu du coup emmener les 4 ? Je me force à ne prendre que 2 montres quand je voyage parce que généralement, on a une place limitée, mais avec 2 seulement en rotation, au bout de quelques jours la lassitude s'installe et c'est un coup à trainer sur eBay ou Chrono24 sans crier gare. Mais d'un autre côté, en road trip avec sac à dos, chaque gramme compte non ?


oui le poid effectivement peut etre un pb, moi je penserai à la valeur de ces belles. Y a tjs le risque sur la route d'avoir son sac volé ou visité...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2023
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 13 Fév 2023, 18:27

chewo a écrit:ah oui donc je comprends le pourquoi du raz de marée dans la BAM .
Effectivement les 4 restantes sont qd même vraiment au top, chacune pour une raison.
projet sympa, tu as raison, il faut se lancer et se faire violence de temps en temps. Et le bonheur est souvent après la difficulté msp_thumbup


Oui, ça explique le fait qu'on m'a beaucoup plus retrouvée dans les PA qu'ailleurs sur le forum ces derniers temps :aras_qui:
C'est un projet de vie qu'on a toutes les deux, alors on fonce ;)

nonox a écrit:Oui elles sont tops et joli projet que ce grand voyage
Je garderai la Monster dans un coin, tu as eu pas mal d'histoires avec ;)


Merci ;)
C'est vrai que la Monster aurait peut être mérité de rester, mais bon elle est déjà partie :aras_qui:
J'aurais pu écrire un livre avec tout ce qu'on a vécu : les histoires d'une Monster :186d5539:

vitiflor a écrit:Bravo pour votre projet de voyage .Profitez bien il y a tant de choses à voir et découvrir dans ce vaste monde.C'est un enrichissement personnel, culturel et intellectuel de le faire.
J'ai beaucoup voyagé (dans des conditions beaucoup plus confortables que vous aller faire) mais tout de même c'est un épanouissement de découvrir d'autres civilisations.Et ça permet de relativiser sur notre sort à nous dans notre monde occidental.

Bonne route ,courage.

C'est un beau projet, un changement de quotidien, avec tout ce que ça implique de bien comme de moins bien. On s'attend à galérer, on s'attend à kiffer, on s'attend à vivre ;)
L'idée c'est effectivement de découvrir le monde ailleurs, voir des choses différentes, rencontrer des gens différents et puis profiter de la vie et de la santé ;)

Merci :walk:

Sven a écrit:Beau quatuor ! Elles répondent toutes à ton cahier des charges, et en même temps elles ont toute leur personnalité ... un joli jeu des 7 erreurs ;)

C'est un beau projet ce départ, pour un bout de vie sur la route. Mais vas tu du coup emmener les 4 ? Je me force à ne prendre que 2 montres quand je voyage parce que généralement, on a une place limitée, mais avec 2 seulement en rotation, au bout de quelques jours la lassitude s'installe et c'est un coup à trainer sur eBay ou Chrono24 sans crier gare. Mais d'un autre côté, en road trip avec sac à dos, chaque gramme compte non ?


Oui, elles ont toute leur identité malgré un cahier des charges similaire ;)

Non, les quatre ne partiront pas... La Mille-Mer restera au chaud, trop brillante pour parcourir le monde comme on va le faire.
Reste une solide bataille pour les deux qui partiront.

J'étais partie dans l'idée depuis déjà quelques mois de partir avec la U50 qui est la compagne parfaite pour ce qu'on va faire : fiable, solide, traitée Tegiment, pas brillante, pas de saphir bombé, peu épaisse et supportant très bien le nato.
La MM300, c'est ma toolwatch de l'extrême qui a déjà des bosses partout et qui a une histoire de coeur assez particulière, et je ne me vois pas trop partir sans elle.
Resterait donc la GSAR LHD. Sauf que... J'ai pas envie de la laisser ici parce que c'est une montre tout aussi géniale, fiable, robuste, solide, avec une lunette bien meilleure que les deux autres.

Bref, je suis encore en réflexion... :mrgreen:

Alligator 427 a écrit:Je remarque qu'elles sont toutes pile à la même heure, bravo pour la photo msp_thumbsup
Image
Bravo également pour le projet de voyage !
Je n'ai jamais fait de long voyage, mais j'ai pas mal voyagé et aujourd'hui je n'en ai plus envie (bon je suis quand même obligé pour le boulot...); donc profite un max et je te (vous) souhaite de très bon moments !


C'est plus facile quand tu en as 4 que quand il y en avait 15 ! :186d5539: :186d5539:

Merci ;)
On est même plus vraiment dans l'idée d'un voyage, mais plutôt dans l'idée de s'établir ailleurs. Pas parce que l'herbe est plus verte ailleurs, mais parce qu'on a envie de vivre de choses qui nous plaisent dans un environnement (notamment climatique) qui nous correspond. :thumbsup:


chewo a écrit:
Sven a écrit:Beau quatuor ! Elles répondent toutes à ton cahier des charges, et en même temps elles ont toute leur personnalité ... un joli jeu des 7 erreurs ;)

C'est un beau projet ce départ, pour un bout de vie sur la route. Mais vas tu du coup emmener les 4 ? Je me force à ne prendre que 2 montres quand je voyage parce que généralement, on a une place limitée, mais avec 2 seulement en rotation, au bout de quelques jours la lassitude s'installe et c'est un coup à trainer sur eBay ou Chrono24 sans crier gare. Mais d'un autre côté, en road trip avec sac à dos, chaque gramme compte non ?


oui le poid effectivement peut etre un pb, moi je penserai à la valeur de ces belles. Y a tjs le risque sur la route d'avoir son sac volé ou visité...


Les deux sont effectivement des éléments restrictifs. J'étais partie dans l'idée d'une seule et unique. Mon amoureuse m'a très justement fait remarquer que j'arriverais jamais à choisir :186d5539: Du coup, deux max...

Si la nouvelle Bohen était arrivée avant mon départ, elle aurait sans doute pu prétendre au départ :

Image
Avec ses 41x48 et ses couronnes à gauche, elle répond parfaitement à mon cahier des charges... Seul problème ? Livraison en septembre :186d5539:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Untel » 13 Fév 2023, 20:23

Je découvre à l'instant les dernières nouvelles.
Après les premières lignes (appartement quasi vide) j'ai tout de suite imaginé la visite surprise d'un huissier. :angel4:

Mais finalement non, c'est d'une bonne nouvelle qu'il s'agit.
Bravo pour votre projet. Il sera à coup sûr rempli de belles expériences de vie et de découvertes.
Si malgré tout tu trouve du temps à perdre, n'hésite pas à nous faire un petit coucou. ;)
Bon voyage à vous deux. difus_19
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités