Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar waverider » 17 Juil 2021, 14:44

Ishtar a écrit:On poursuit ? Allez, en avant !

La dernière ? Elle arrive ! Une montre que je devais avoir, tellement elle me plait depuis longtemps ! Elle vient du Japon, associée à une belle histoire. C’est une MarineMaster 300 (sbdx017), elle a vécue, portée par une plongeuse japonaise et envoyée par le biais d’une pote qui se trouve aux JO. Une belle histoire pour une belle montre ! J’ai hâte de l’avoir !

- La North Flag est magnifique mais elle n'a pas de protège couronne et pas de lunette

Image
(source le petit poussoir)


MarineMaster et NorthFlag. :icon_respect:

Deux superbes montres. Je ne peux qu'approuver tant ces modèles sont sexy! difus_23

Hâte de découvrir tes impressions à la réception de la belle.

Wave. difus_in_australia
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 17 Juil 2021, 15:01

La Tudor est superbe, mais pas pour moi, je crois.
D'autant qu'elle n'est plus fabriquée, c'est clairement une montre sortie avec 10 ans d'avance !

Je crois que j'aurais acheté une North Flag, si j'avais vraiment un travail de bureau et un peu moins la bougeotte :186d5539: :186d5539:
La lunette tournante, c'est vraiment important pour moi.

Après, c'est comme la 556A, beaucoup de gens considère que c'est une toolwatch, chez moi, on est dans de l'habillé :186d5539:

Ceci dit, j'aimerais beaucoup en passer une au poignet msp_thumbup


Pour la MM300, je sais déjà quel sera mon ressenti : :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Fana » 17 Juil 2021, 18:32

Joli parcours Ishtar et bien raconté msp_thumbup
Je me reconnais assez dans tout ça, beaucoup d'achats, beaucoup de reventes, beaucoup de regrets aussi, mais satisfait du moment :)

Très sympa la Helm, je ne connaissais pas, l'intégration de la date est superbe !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 17 Juil 2021, 19:38

Merci Fana ! :Canotier:

Pas de regrets (encore ? ahah), mais effectivement beaucoup de mouvements... Et pour le coup, c'est quelque chose qui ne me ressemble pas trop !

J'aimerais réduire le nombre, parce que ça colle mieux avec ma manière de vivre. Mais bon. Je me dis que 3 ou 4 montres, ça serait déjà suffisant, mais j'ai plus de 4 intransférables ! :186d5539: :186d5539:

Je vais attendre de voir un peu quelles sont celles qui ne sortent plus avec l'arrivée de la MM300. Je porte déjà quasiment plus que la U1 depuis que je l'ai, mais je me dis que c'est la nouveauté msp_lol

Du coup, on fera le point dans quelques mois :mrgreen:
Je dois déjà faire les annonces pour quelques unes, et puis on verra le second tour ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Fana » 17 Juil 2021, 20:51

Oui puis dans un an ou deux ça bougera encore, fais moi confiance msp_thumbsup
Mais bon, avoir du mouvement pour des montres, quoi de plus normal :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar chewo » 17 Juil 2021, 21:55

J'adore suivre ton cheminement. Clair,concis. J'aime suivre aussi l'évolution de tes goûts .

Je remarque quand même que dans la photo,il y a une très nette dominante Orange [emoji106][emoji16]
Finalement ta collection est très cohérente. Et la mm300 devrait s'y faire une place sans trop de difficulté. Mais tu avais pas revendu ta sharkey/heimdallr ( je ne sais plus la marque) car tu n'accrochais pas plus que ça?

Pareil, niveau achat, je stagne aussi. Les goûts évoluent,les envies aussi.
Je regarde pas mal la zrc aussi depuis quelques temps mais j'aimerais sans doute l'essayer avant pour être certain vu le prix de la bête.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Juil 2021, 01:09

Fana a écrit:Oui puis dans un an ou deux ça bougera encore, fais moi confiance msp_thumbsup
Mais bon, avoir du mouvement pour des montres, quoi de plus normal :mrgreen:


Très probablement :186d5539:
Mais bon, qui sait où je serai dans 2 ans ! :mrgreen:

chewo a écrit:J'adore suivre ton cheminement. Clair,concis. J'aime suivre aussi l'évolution de tes goûts .

Je remarque quand même que dans la photo,il y a une très nette dominante Orange [emoji106][emoji16]
Finalement ta collection est très cohérente. Et la mm300 devrait s'y faire une place sans trop de difficulté. Mais tu avais pas revendu ta sharkey/heimdallr ( je ne sais plus la marque) car tu n'accrochais pas plus que ça?

Pareil, niveau achat, je stagne aussi. Les goûts évoluent,les envies aussi.
Je regarde pas mal la zrc aussi depuis quelques temps mais j'aimerais sans doute l'essayer avant pour être certain vu le prix de la bête.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk


Merci Chewo ! Et oui, on voit bien l'affirmation de mes goûts, c'est sur ! ;)

Oui, le orange est ma couleur préférée.. :angel4: :angel4:

J'ai eu Proxima et j'ai Sharkey (je devais la vendre, mais finalement, fantome). J'ai revendu parce que... j'avais du mal avec la notion d'hommage. di coup, avec la vraie, j'ai plus ce problème :mrgreen:

J'ai essayé les ZRC et si j'aime beaucoup, elle prend vraiment beaucoup de place sur le poignet parce qu'elle est plate ! Essayage obligatoire, effectivement !
ZRC doit sortir une 38mm, en 2022 je crois, j'ai hate de la voir !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Maevalou » 18 Juil 2021, 08:51

Tu vends la Full lume ? :affraid:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 18 Juil 2021, 12:14

Peut être... Je la mets jamais !

Elle doit s'ennuyer toute seule au fond de la boîte... :186d5539:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 06 Juin 2022, 00:36

Et depuis ? et bien toujours du mouvement ! :aras_qui: :aras_qui:
J'ai fait le tour, tout ça :186d5539: :186d5539:

De cette photo (juillet 2021)
Image

Il ne reste que : EZM3, Monster, Vanuatu et Damasko + la MM300 qui n'était pas sur la photo, soit 5/14 :186d5539: (la

Par contre, dans mes projections, j'ai effectivement acheté une ZRC et une SuperOcean, et bien troqué ma U1 contre une U50 et échangé ma 556A pour une 857. Bref, il y a quand même un minimum de cohérence :186d5539:

Donc, j'aimerai bien dire que les choses se sont calmées mais ce n'est pas tout à fait vrai...

Alors, poursuivons !



Après l’arrivée de la MM300, je pensais me calmer un moment… ça a duré 3 mois…

J’ai pu acquérir la Helm Komodo White qui me plaisait au tout début, du coup. J’ai hésité pourtant, j’avais déjà envie de vendre la Orange… Mais bon, c’était le premier coup de cœur, bref, je l’ai prise… Et revendue peu de temps après.

Image


Après la Komodo, il y a eu la Seiko SPB185. Mini-MM300, vraie MM200, j’ai fait la comparaison ici : viewtopic.php?f=20&t=23817&hilit=spb185
Mais elle n’est pas restée non plus : trop en concurrence avec la MM300 et rien ne résiste trop à la MM300 (vous allez voir ensuite) ! ;)

Image


J’en parlais au dessus, dans les montres qui me faisaient vibrer, il y avait la ZRC GF300. Alors quand une belle occasion s’est présentée… J’ai pas pu résister : boom ! La voici ! Avec la petite présentation qui va bien : viewtopic.php?f=20&t=24068&p=821743&hilit=zrc#p821743

Image


On parlait de bonnes occasions ? En voila une autre : une SLA021 ! Mais bon comme je disais, rien ne résiste à la MM300 et voilà la SLA repartie. Pour rien ? Oh non ! Vous verrez…

Image


Une friandise en fin décembre : une Frogman Doxtical… Mais pas d’étincelles : à peine mise, elle est déjà repartie.

Image


Une nouvelle occasion se présente, pas spécialement en terme de prix, mais enfin, je peux trouver une Marathon SAR ! Enfin à mon poignet ! ça a été une vraie quête de trouver ce modèle, alors je le savoure ! Ma fidèle GSAR Medium a même tirée sa révérence au profit de sa vénérable grande sœur… Il faudrait que je prenne le temps de la présenter un de ces quatre…

Image


Après quelques mois plus tranquilles, voici une nouvelle lubby : l’Orient Saturation Diver ! Quelle est belle ! Malheureusement trop grosse pour moi, comme je l’ai expliqué ici : viewtopic.php?f=20&t=24475

Image


Et puis finalement, chasse le naturel et puis… C’était probablement mon graal depuis sa sortie. J’ai cédé : la U1 est partie, la SLA021 aussi, rien que pour ses beaux yeux… MA petite U50 ! Peut être ma montre parfaite…

Image


Mais même avec une montre parfaite…
J’en ai longtemps rêvé alors quand l’occasion s’est présentée… 857 UTC, te voilà ! elle répondait parfaitement à mon cahier des charges d'une époque : vraie plongeuse avec une fonction GMT, automatique et avec un revêtement durcissant.

Image


Et puis tout récemment, une Breitling Super Ocean dont la revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=24662

Image



Il y eu des départs, beaucoup de départs… MAT, SPB185, Frogman, SLA021, ma fidèle GSAR Medium, U1, les Komodo, les Tuna, la 556A, etc… Bref, il ne reste « que » 10 montres dans la boite, et ce nombre va baisser encore. Certaines sont en sursis depuis des mois, alors probablement qu’un jour…

Je l’expliquais sur un autre fil, mon projet perso de ces prochaines années est peu compatible avec toutes ces montres, alors normalement je devrais réduire drastiquement le nombre, même si ce n’est pas simple !

Bref, la prochaine arrivée est déjà définie, elle devrait arriver d’ici quelques longues semaines et je me ferai un plaisir de la présenter. De l’autre, je reste à l’affut de quelques unes, notamment une Eterna qui me fait de l’œil depuis longtemps ou quelques Squale.
Et puis quelques friandises aussi me plaisent… Bref… On survit aux montres ?
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 48 invités