Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar LeNissart » 22 Fév 2021, 14:23

Beaucoup de belle chose et bien présentées de surcroit , pas mal que je pourrais porter . La Marathon la Damasko reste l'une de mes préférer tout de même .

Un copier/coller de mon texte précédent :mrgreen: , et oui preuve que j'aime tes montres msp_thumbup . J'ai mis la Damasko car pas sûr que je m'habituerais à la couronne à 9 H de la Sinn :think: qui est la plus belle . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Kashio » 22 Fév 2021, 14:47

C'est un exercice très sympa que de revenir sur son parcours horloger. msp_thumbsup
L'occasion d'un bilan sur les espoirs déçus ou les coups de foudre inattendus.
Chez les dingues comme nous, la relation aux montres est tout sauf rationnelle et c'est bien ça qui nous exalte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Untel » 22 Fév 2021, 18:23

Belle suite. msp_thumbup

A propos de la srpd25, le bleu du cadran se présente comment sous un ciel couvert ?
Pour être plus clair, il devient très sombre ? Est-ce qu'il conserve ses reflets ou est-ce qu'il devient neutre ? ...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar waverider » 22 Fév 2021, 20:07

Ishtar a écrit:Une erreur de parcours : la Steeldive 62Steel, portée une journée et puis vendue. Elle est superbe sur le papier, mais elle cumule trop de défauts rédhibitoires pour moi. (Salut Wave ;) )

Image


Salut Ash! difus_1

Toujours sympa de découvrir la suite de tes évolutions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 23 Fév 2021, 01:07

Maevalou a écrit:Félicitations Ash, que des belles ! msp_thumbup
Hé mais comment ça un Komodo orange ? Elle sort d’où ? :koggy:


Ben, pas de ma boite aux lettres encore :186d5539:
Une occasion en provenance des us. J'hesitais avec une blanche, mais finalement j'ai trouvé une orange, alors ;)


ergel a écrit:
Maevalou a écrit:Félicitations Ash, que des belles ! msp_thumbup
Hé mais comment ça un Komodo orange ? Elle sort d’où ? :koggy:

Pas encore de la boîte à lettres apparemment :D

Moi c'est ta Tuna Safari que je trouve craquante ;) Faudrait essayer (mais ca c'est chaud) et trouver d'occaz ! ;)
Mais je serais curieux de passer ta Sinn au poignet !


Très inhabituelle cette Tuna, c'est sans doute pour ça que je l'aime bien ;) j'ai vue une grise en occas, mais pas de Cappuccino, effectivement...
La EZM3 ? Ou la 556A ?
L'EZM3 a tout pour devenir une de mes chouchoutes :)

LeNissart a écrit:Beaucoup de belle chose et bien présentées de surcroit , pas mal que je pourrais porter . La Marathon la Damasko reste l'une de mes préférer tout de même .

Un copier/coller de mon texte précédent :mrgreen: , et oui preuve que j'aime tes montres msp_thumbup . J'ai mis la Damasko car pas sûr que je m'habituerais à la couronne à 9 H de la Sinn :think: qui est la plus belle . ;)


Oui, ça ne m'étonne pas : on a souvent des goûts assez similaires ;)
La Damasko est top. L'EZM3 aussi, d'ailleurs. Tu sais que j'aime bien les couronnes à des places atypiques :186d5539: mais en tout cas, je trouve ça très confortable ;)


Kashio a écrit:C'est un exercice très sympa que de revenir sur son parcours horloger. msp_thumbsup
L'occasion d'un bilan sur les espoirs déçus ou les coups de foudre inattendus.
Chez les dingues comme nous, la relation aux montres est tout sauf rationnelle et c'est bien ça qui nous exalte.


C'est entièrement ça ! Parfois des montres qui ont tout pour plaire ne plaisent pas et d'autres sont de vraies surprises. Ca fait parti des choses sympathiques ;)

Untel a écrit:Belle suite. msp_thumbup

A propos de la srpd25, le bleu du cadran se présente comment sous un ciel couvert ?
Pour être plus clair, il devient très sombre ? Est-ce qu'il conserve ses reflets ou est-ce qu'il devient neutre ? ...


Merci :Canotier:

La photo de la monster est justement prise par temps couvert ahah
Mais en tout cas, il n'est jamais neutre. Le soleillage est vraiment sympa ;)

waverider a écrit:Salut Ash! difus_1

Toujours sympa de découvrir la suite de tes évolutions. :mrgreen:


Mes pérégrinations et mes échecs! :186d5539:
Mais merci ! :Canotier:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Untel » 23 Fév 2021, 10:26

Ishtar a écrit:
Untel a écrit:Belle suite. msp_thumbup

A propos de la srpd25, le bleu du cadran se présente comment sous un ciel couvert ?
Pour être plus clair, il devient très sombre ? Est-ce qu'il conserve ses reflets ou est-ce qu'il devient neutre ? ...


Merci :Canotier:

La photo de la monster est justement prise par temps couvert ahah
Mais en tout cas, il n'est jamais neutre. Le soleillage est vraiment sympa ;)

Cool. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 23 Fév 2021, 11:34

Ishtar a écrit:Très inhabituelle cette Tuna, c'est sans doute pour ça que je l'aime bien ;) j'ai vue une grise en occas, mais pas de Cappuccino, effectivement...
La EZM3 ? Ou la 556A ?
L'EZM3 a tout pour devenir une de mes chouchoutes :)

L'EZM3 :) Première Sinn que je trouve jolie au premier coup d'oeil
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 25 Fév 2021, 23:30

Untel a écrit:
Ishtar a écrit:
Untel a écrit:Belle suite. msp_thumbup

A propos de la srpd25, le bleu du cadran se présente comment sous un ciel couvert ?
Pour être plus clair, il devient très sombre ? Est-ce qu'il conserve ses reflets ou est-ce qu'il devient neutre ? ...


Merci :Canotier:

La photo de la monster est justement prise par temps couvert ahah
Mais en tout cas, il n'est jamais neutre. Le soleillage est vraiment sympa ;)

Cool. msp_thumbup
Je vais essayé de prendre des photos ce we :)
J'aime bien ce bleu pétrole, perso :)
ergel a écrit:
Ishtar a écrit:Très inhabituelle cette Tuna, c'est sans doute pour ça que je l'aime bien ;) j'ai vue une grise en occas, mais pas de Cappuccino, effectivement...
La EZM3 ? Ou la 556A ?
L'EZM3 a tout pour devenir une de mes chouchoutes :)

L'EZM3 :) Première Sinn que je trouve jolie au premier coup d'oeil
T'approche pas des Sinn, malheureux ! J'ai vu l'effet sur les mini tuna ! :186d55394:
(Mais elle est belle, belle, cette EZM3, quand même msp_love)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 26 Fév 2021, 00:30

Ishtar a écrit:T'approche pas des Sinn, malheureux ! J'ai vu l'effet sur les mini tuna ! :186d55394:
(Mais elle est belle, belle, cette EZM3, quand même msp_love)

La faute à qui ? Je ne peux pas prendre l'entière responsabilité quand même :D
Heu elle !! Elle fait des super review, te donne envie, te dégotte même la tocante d'occaz et ensuite elle s'étonne qu'on craque ! Y'a des gens faibles (dont je fais partie) hein ;)
:mrgreen:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 17 Juil 2021, 13:54

On poursuit ? Allez, en avant !

La suite… Eh bien oui, la suite !

Elle était dans les tuyaux, et elle arrive : la Helm Komodo Orange !

Image

Boitier bodybuildé mode Helm dans un diamètre très contenu de 38mm, saphir bombé, une couleur orange de folie, bref, ça me parle !
Au final je la porte très peu, peut être fera-t-elle partie du grand roulement… On verra, je me laisse quelques jours à la réflexion !


Et dans la foulée, une Citizen GMT ! Super qualité, montre très sympa, mais le charme n’opère finalement pas : elle est déjà repartie… et je n’ai plus de quartz dans ma boite !

Image


Ça fait quelque temps que je tourne autour de MAT ! une super occasion et puis voilà, me voici équipée ! MAT Diver pro : une bête mais finalement très confortable ! sa revue est ici : viewtopic.php?f=20&p=797655#p797655

Image



Ensuite ? la seule Hamilton qui me fasse vibrer, me voici à craquer pour une Frogman noire. C’est beau, atypique et plein de caractère !

Image

(il faudrait que je prépare une petite revue : elle est très photogénique, en plus msp_thumbup )



Après mes péripéties pour essayer une Sinn U50, sans jamais la trouver, j’opte finalement pour une Sinn U1 Tegiment à bon prix. Oui, c’est gros, mais finalement ça se porte très bien ! Au poignet c’est même mieux qu’une Turtle, je trouve. Bref, l’un de mes coups de cœur : elle est exactement tout ce que j’aime, alors…

Image



La dernière ? Elle arrive ! Une montre que je devais avoir, tellement elle me plait depuis longtemps ! Elle vient du Japon, associée à une belle histoire. C’est une MarineMaster 300 (sbdx017), elle a vécue, portée par une plongeuse japonaise et envoyée par le biais d’une pote qui se trouve aux JO. Une belle histoire pour une belle montre ! J’ai hâte de l’avoir !



Et ensuite ? J’ai l’impression d’avoir fait le tour, finalement, je crois…
D’autres montres me font envie, évidemment, mais il y a un "mais" pour chaque.

- La ZRC dans ses moutures actuelles ne me vont pas : c'est superbe, mais l'absence de marquage minute est rédhibitoire.

Image
(source chronopassion)

Et dans les nouvelles moutures, seule la bleu soleillée (plus trop toolwatch) et la full black en sont pourvues :
Image
(source ZRC)

C'est toujours beau... Mais 3000€ pour une plongeuse full black qui va servir de toolwatch : j'ai peu confiance en le PVD...


- La North Flag est magnifique mais elle n'a pas de protège couronne et pas de lunette

Image
(source le petit poussoir)


- Une Breitling Colt de mon année de naissance pourrait être sympa mais on s’éloigne de la toolwatch que j’aime tant…

Image
(source zeiauktion)


Du coup... Je n’oserai pas dire que c’est la dernière, mais en tout cas, je n’ai pas d’envie après ! :aras_qui:



Bien sur, il y aura peut être des changements :

- Une U50 contre la U1 :

Image
(source : montredo)

- Une 857 UTC contre la 556A

Image
(source reddit)



Reste que maintenant, il faut réduire et c’est plutôt plus conforme à ma manière de vivre ! Du coup, sont déjà sorties depuis la dernière fois (Monster 4 : hello Untel ! ; Chritopher Ward C65 : finalement ça ne l’a pas fait ; SNE498 ; BoldR…) d’autres suivront à plus ou moins long terme (Komodo, NY0040, peut être même la Tuna Safari…).

L’éternelle question : je ne veux pas tout garder, mais comment on choisit et comment ne pas regretter ?
Peut être faut il plutôt décréter les intransférables et vendre les autres ? Et puis, les montres que j’aime sont quand même de plus en plus atypiques, alors à (re)trouver, ça peut être compliqué… Bref, petites remises en question, l'histoire de remettre les pendules à l'heure :aras_qui: :186d5539:



Comment résumer mon chemin horloger ?

En 5 ans, j’ai acheté une quarantaine de montres, revendu les 2/3.
J'ai acheté des automatiques, du quartz. J'ai acheté des sportives, des sport chic et des plongeuses (jamais d'habillées d'ailleurs). J'ai acheté des montres de toutes sortes : des pas trop chères et des chères. J'ai acheté de l'allemand, du japonais, du suisse, du français, de l'américain, du chinois ! J'ai acheté du neuf (très peu) et beaucoup d'occasion.

Au final, toutes mes montres se « ressemblent » parce qu’elles sont l’essence même de ce que je cherche dans l’outil : lisible, fiable, robuste, pleine de caractère, relativement précis, avec une lunette pour marquer le temps, avec un marquage des minutes, des aiguilles des minutes longues, un protège couronne ou une couronne ailleurs qu’à 3h, du lume, une bonne présence au poignet, etc…

La conclusion, c'est que je crois qu’il m’a fallu 5 ans pour arriver à maturité, finalement !


A date, du coup, ça ressemble à ça :
Image


Je remarque aussi que la manière dont je porte mes montres a changé aussi.
Quand j'ai commencé à porter des montres, je les enlevais pour le sport, aujourd'hui, je veux qu'elles passent leurs vies à mon poignet quasiment quelque soit l'activité. Ce sont des compagnes de vie, qui prennent des coups et qui vivent avec moi : si je tombe, elles tombent aussi et elles auront autant de balafres que moi :186d5539: :186d5539:

Mon rapport à l'objet a changé d'une certaine manière.
J"ai commencé par une intense phase de boulimie : où il fallait acheter quand une occasion se présentait (alors même que j'étais plus limitée en terme de budget !). Avec le temps, on affine ses choix et on apprend la patience. Les dernières arrivées ont été attendues très longtemps, et j'ai fini par me rendre compte que ce sont celles ci qui restent (Marathon, Vanuatu, Damasko, par exemple).

Je me rends compte aussi que je change moins les bracelets qu’avant : j’ai l’impression d’avoir trouvé un combo parfait ou presque pour chacune. Et que je peux rester une semaine en portant la même montre sur le même bracelet, ce qui était absolument inenvisageable avant :aras_qui:

Bref, on progresse ! :mrgreen: :mrgreen:


Merci pour la lecture les copains, et pour après ? On verra ! :angel4:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités