Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 17:54

waverider a écrit:Je vais courir, je me douche et je te répond en détail. mail1


msp_thumbup bonne course, moi c'est pour demain :icon_rapide:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Garcimore » 02 Juil 2020, 19:18

waverider a écrit:La Speed est arrivée!

Image

Dis donc, c'était alors vrais ! Féloches ! msp_thumbsup
En plus la photo déchire :icon_respect:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 02 Juil 2020, 19:46

Elle semble qualitative ! Personne ne l’a essayée sur Nato ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 20:22

Fana a écrit:Elle semble qualitative ! Personne ne l’a essayée sur Nato ?


Si moi msp_thumbsup mais très épaisse et cette sur épaisseur ma découragé et depuis elle est sur silicone...si nato opter pour un 2 brins :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 21:23

Garcimore a écrit:
waverider a écrit:La Speed est arrivée!

Image

Dis donc, c'était alors vrais ! Féloches ! msp_thumbsup
En plus la photo déchire :icon_respect:


Merci Garcimore!

:icon_respect:


DHL express c'est assez étonnant: je pensais suivre l'itinéraire avec ma fille, on a débuté par Vilnius puis.. la Speed était déjà là! :shock:

La tienne et l'explo ne devraient plus trop tarder. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 02 Juil 2020, 22:13

Bakermatt a écrit:
Fana a écrit:Elle semble qualitative ! Personne ne l’a essayée sur Nato ?


Si moi msp_thumbsup mais très épaisse et cette sur épaisseur ma découragé et depuis elle est sur silicone...si nato opter pour un 2 brins :aras_qui:


Arf c’est ce que je craignais, car elle a l’air épaisse, on verra !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 02 Juil 2020, 22:24

Je vous propose un petit retour sur le chrono fraîchement réceptionné.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis en aucun cas un fan de la "SpeedMaster". J'ai pu essayer l'originale sans être transporté d'émotion. J'appréciais ses lignes et sa discrétion sans y prêter davantage d'intérêt.

Alors, pourquoi ce choix?

Précisément parce que la montre est assez discrète et propose des dimensions contenues. Je désirais rompre un instant avec le style massif des plongeuses.

J'avais besoin d'une pause, de goûter aux charmes d'une montre sportive, plus élégante et raffinée. Sans doute également pour approcher le mythe et dévoiler enfin le pouvoir de l'icone. :icon_gratgrat:


A la réception: La première impression concernant l'Alpha est très positive! Je suis par nature exigeant et la première impression fut bonne. Pas de déception à la découverte du chrono. La copie est fidèle voire plutôt flatteuse. 8/10

La prise en main: La montre est équilibrée, relativement légère. Ce n'est pas un défaut en soi et peut-être un confort au porté. 7/10

Au poignet: le charme opère, la montre est présente profitant de lignes élégantes. La Speed est assez polyvalente, sportive chic, un brin rétro, elle s'impose facilement. J'ai hâte de poursuivre l'essai sur une journée entière. 7.5/10

La finition: Globalement, c'est vraiment correct. Aucun détail ne vient perturber le plaisir de porter cette Speed. Personnellement, il suffit de peu pour que je me détourne définitivement d'une copie ou d'un hommage. Pour le prix, les finitions sont flatteuses et l'ensemble est réellement très cohérent. 7/10

Le bracelet: Il est étroit (20/18), élégant, mêlant le brossé et le poli sur les extrêmités des seuls maillons centraux. Le fermoir est parfaitement intégré à la ligne tout en possédant une forme allongée pui pourrait déplaire aux poignets étroits. Dans mon cas (poignets larges et plats), le fermoir reste confortable mais demeure assez rugueux à la fermeture.

Le petit plus: le fond transparent qui dévoile l'esthétisme du mouvement.

Le moins: le maniement de la couronne. Celle-ci est difficile à atteindre étant intégrée aux lignes du boitier. Son maniement quottidien, montre mécanique non auto, n'est pas des plus aisé. De plus, les différents crantages ne sont pas francs: le remontage ainsi que la mise à l'heure sont relativement légers en sensation.



Au final, le bilan est très positif. Elle répond parfaitement à mes attente et saura me détourner un temps des mes plongeuses. Elle se positionne à la perfection entre mes cocktails habillées et mes Prospex plus radicales. difus_in_australia

Je peux désormais m'orienter sereinement vers mes plongeuses et redécouvrir leurs charmes sous l'angle de cette nouvelle venue! Ce chrono Alpha est une aubaine et si l'essai se confirme au porté, il se pourrait même que je craque pour une variante Daytona. :w:
Dernière édition par waverider le 03 Juil 2020, 09:22, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Garcimore » 03 Juil 2020, 00:56

waverider a écrit:Je vous propose un petit retour sur le chrono fraîchement réceptionné.
Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis en aucun cas un fan de la "SpeedMaster". J'ai pu essayer l'originale sans être transporté d'émotion. J'appréciais ses lignes et sa discrétion sans y prêter davantage d'intérêt.
Alors, pourquoi ce choix?
Précisément parce que la montre est assez discrète et propose des dimensions contenues. Je désirais rompre un instant avec le style massif des plongeuses.
J'avais besoin d'une pause, de goûter aux charmes d'une montre sportive, plus élégante et raffinée. Sans doute également pour approcher le mythe et dévoiler enfin le pouvoir de l'icone. :icon_gratgrat:

Je te rejoins dans pas mal de points. Jusqu'ici j'étais plus attiré par les Alpha Dayto pour une question de taille (en ce moment je préfère ne pas dépasser les 40mm). C'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas franchi le pas plus tôt.
Si aujourd'hui je décide d'acheter une Omega ce ne serait pas une Speed, mais plutôt une Railmaster. Mais peut-être que cela va changer après essayer cet Alpha ;)

waverider a écrit:A la réception: La première impression concernant l'Alpha est très positive! Je suis par nature exigeant et la première impression fut bonne. Pas de déception à la découverte du chrono. La copie est fidèle voire plutôt flatteuse. 8/10

En attendant de recevoir la mienne, par rapport à la qualité, je ne crains pas trop. Les retours sur cette montre sont toujours bons.

Voici une comparaison de la version (MK1?) trotteuse rouge avec l'Omega Speedmaster Pro :



waverider a écrit:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 03 Juil 2020, 01:35

Garcimore a écrit:Je te rejoins dans pas mal de points. Jusqu'ici j'étais plus attiré par les Alpha Dayto pour une question de taille (en ce moment je préfère ne pas dépasser les 40mm). C'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas franchi le pas plus tôt.
Si aujourd'hui je décide d'acheter une Omega ce ne serait pas une Speed, mais plutôt une Railmaster. Mais peut-être que cela va changer après essayer cet Alpha ;)


Railmaster, Aquaterra sont sympa. La Speed est iconique. La PO 600m est unique (pas sensible du tout au design de la 300m).

De belles montres chez Omega mais aucune ne m'emporte. Et puis je trouve l'orientation de la marque très visible avec ses nouveaux coloris criards et l'emploi de céramique qui rendent les modèles trop précieux.

Je préfère nettement le style Tudor et ses BB ou Pelagos. :aras_qui:

Concernant les diamètres des montres, je descends également ne souhaitant plus dépasser les 42mm. Ma limite se situant à 39mm avec mon actuellement Sarb033 que va concurrencer ma nouvelle Speed sur le créneau sportive/chic. La Dayto en 39mm serait alors une nouvelle recrue sur ce créneau.

Beaucoup de modèles me plaisent mais la Speed vient de rebattre habilement les cartes. J'y voit désormais plus clair. J'avais besoin de cette pause pour repenser ma collection et m'éloigner un instant des plongeuses.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 03 Juil 2020, 10:17

J'ai corrigé certains paragraphes et apporté quelques modifs ce matin:

waverider a écrit:Je vous propose un petit retour sur le chrono fraîchement réceptionné.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis en aucun cas un fan de la "SpeedMaster". J'ai pu essayer l'originale sans être transporté d'émotion. J'appréciais ses lignes et sa discrétion sans y prêter davantage d'intérêt.

Alors, pourquoi ce choix?

Précisément parce que la montre est assez discrète et propose des dimensions contenues. Je désirais rompre un instant avec le style massif des plongeuses.

J'avais besoin d'une pause, de goûter aux charmes d'une montre sportive, plus élégante et raffinée. Sans doute également pour approcher le mythe et dévoiler enfin le pouvoir de l'icone. :icon_gratgrat:


A la réception: La première impression concernant l'Alpha est très positive! Je suis par nature exigeant et la première impression fut bonne. Pas de déception à la découverte du chrono. La copie est fidèle voire plutôt flatteuse. 8/10

La prise en main: La montre est équilibrée, relativement légère. Ce n'est pas un défaut en soi et peut-être un confort au porté. 6/10

Au poignet: le charme opère, la montre est présente profitant de lignes élégantes. La Speed est assez polyvalente, sportive chic, un brin rétro, elle s'impose facilement. J'ai hâte de poursuivre l'essai sur une journée entière. 7.5/10

La finition: Globalement, c'est vraiment correct. Aucun détail ne vient perturber le plaisir de porter cette Speed. Personnellement, il suffit de peu pour que je me détourne définitivement d'une copie ou d'un hommage. Pour le prix, les finitions sont flatteuses et l'ensemble est réellement très cohérent. 7/10

Le bracelet: Il est étroit (20/18), élégant, mêlant le brossé et le poli sur les extrêmités des seuls maillons centraux. Le fermoir est parfaitement intégré à la ligne tout en possédant une forme allongée pui pourrait déplaire aux poignets étroits. Dans mon cas (poignet de 17.5/18 cm, large et plat), le fermoir reste confortable mais demeure assez rugueux à la fermeture. A noter que les end-links demeurent à l'horizontale n'épousant pas parfaitement la ligne du poignet. 5/10

Le petit plus: le fond transparent qui dévoile l'esthétisme du mouvement.

Le moins: le maniement de la couronne. Celle-ci est difficile à atteindre étant intégrée aux lignes du boitier. Son maniement quottidien, montre mécanique non auto, n'est pas des plus aisé. De plus, les différents crantages ne sont pas francs: le remontage ainsi que la mise à l'heure sont relativement légers en sensations.



Au final, le bilan est très positif. Elle répond parfaitement à mes attente et saura me détourner un temps des mes plongeuses. Elle se positionne à la perfection entre mes cocktails habillées et mes Prospex plus radicales. difus_in_australia

Je peux désormais m'orienter sereinement vers mes plongeuses et redécouvrir leurs charmes sous l'angle de cette nouvelle venue! Ce chrono Alpha est une aubaine et si l'essai se confirme au porté, il se pourrait même que je craque pour une variante Daytona. :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 76 invités


cron