Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar b-boy » 12 Juin 2020, 14:50

Bakermatt a écrit:
b-boy a écrit:
Bakermatt a écrit: Pour avoir possédé l'original en 2019 mais revendu depuis pour incompatibilité avec mon job, je trouve cette dernière de très bonne facture d'un point de vue finition et mouvement.

Pourquoi donc? :icon_gratgrat:


Trop peur de la choquer lors de mes sessions de formation incendie...je ne conçois pas trop de laisser une tocante sur présentoir si je ne peu en profiter tous les jours :aras_qui:
Un de mes collègue est pro Rolex et enlève systématiquement ses tocantes pour la pratique... :angel4:

c'est effectivement subjectif mais lorsque tu en fracasse une (ce qui a été mon cas) en pleine formation... :affraid: tu fais des bonds :banging:


Ah oui, ok, je pensais que c'était plus par rapport à un problème d'image, autant avec Rolex je conçois, avec Omega moins.

Sinon en feedback le saphir n'est pas très résistant aux rayures, j'avais rayé le miens en passant "trop près" d'un montant de porte... :banging:
Je le trouve avec un effet trop laiteux, dommage qu'ils ne fassent pas une version plexi, ça la rendrait encore plus attractive, depuis les versions Europe avec les bonnes aiguilles, elle est vraiment top cette Alpha.
La boucle du bracelet est une horreur niveau confort pour les petits poignets, aussi bien à manipuler qu'à mettre, et à supporter au poignet (longue et rigide).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Juin 2020, 18:07

waverider a écrit:Pas de bol que le modèle Speed avec logo soit le seul au catalogue Alpha Europe "Sold out"!
Du coup, je lorgne gentiment vers la Dayto Paul Newman au cadran crème. Dispo immédiatement. :gamer:
.. je préfère nettement la Speed sans être totalement insensible à la seconde.
Certains d'entre vous ont-ils possédé les deux chronos? Une préférence marquée pour l'un d'eux?
J'ai les deux.
En fait, je devrais dire les quatre parce que j'ai trois Speed : la <<normale>>, la Dark Side et la Alaska en plus de la Paul Newman.
Aucune préférence marquée pour l'une des quatre.
Juste quatre belles montres avec des mécanismes tout à fait honorables.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Bakermatt » 12 Juin 2020, 18:42

Ah oui, ok, je pensais que c'était plus par rapport à un problème d'image, autant avec Rolex je conçois, avec Omega moins.

Que ce soit l'une ou l'autre (originale), lorsque tu prends un extincteur de 12kg sur le poignet, tu es content car ta montre évite l'écrasement mais elle fait considérablement la tronche après... msp_lol raison pour lequel je n'investis plus dans les montres de luxes :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Kashio » 12 Juin 2020, 18:50

Faut pas jouer avec les extincteurs. :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Bakermatt » 12 Juin 2020, 18:52

Kashio a écrit:Faut pas jouer avec les extincteurs. :mrgreen:

Image


Si si...on me paie même pour ça :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 12 Juin 2020, 20:21

Nico_le_Normand a écrit:
waverider a écrit:Pas de bol que le modèle Speed avec logo soit le seul au catalogue Alpha Europe "Sold out"!
Du coup, je lorgne gentiment vers la Dayto Paul Newman au cadran crème. Dispo immédiatement. :gamer:
.. je préfère nettement la Speed sans être totalement insensible à la seconde.
Certains d'entre vous ont-ils possédé les deux chronos? Une préférence marquée pour l'un d'eux?
J'ai les deux.
En fait, je devrais dire les quatre parce que j'ai trois Speed : la <<normale>>, la Dark Side et la Alaska en plus de la Paul Newman.
Aucune préférence marquée pour l'une des quatre.
Juste quatre belles montres avec des mécanismes tout à fait honorables.


Belle collection! :shock:

Saurais-tu me dire quand sont apparus les modèles Speed avec la seconde blanche?
Elles sont peu représentées sur le site, j'ai l'impression que c'est assez récent.

Pour en revenir à la Dayto je ne l'envisage pas de la même manière: une montre plus "démonstrative" que je ne mettrais que selon les jours et mon code vestimentaire. En ce sens, je trouve la version "crème" plus vintage et moins clinquante que les autres versions, notamment la grise que me plaît mais dont le cadran pourrait-être trop "éclatant".

La Speed me semble plus discrète et réellement plus orientée "daily Watch". Elégante mais sobre. Certainement plus facile à vivre et à passer au quotidien.


Au tout début, je m'orientais vers la Daytona pour ce cadran vintage crème et le bombé du verre. Mais au final, je ne sais pas si j'assumerai une telle montre, passé les premiers jours.

Désormais, je pense m'orienter vers la Speed car elle me correspond davantage et serait idéale en complément de mes plongeuses. Pas trop d'incertitude quant à présence au poignet: une belle montre qui reste discrète.

La Daytona a une sacré identité mais elle me semble plus délicate à assumer au quotidien. Est-ce exact?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Juin 2020, 20:52

Y'a pas 2% des gens que tu croiseras dans une journée qui distingueront une vraie Speedmaster d'une drouille chinetoque à 5 euros sur le marché.
Et je suis bien persuadé qu'il s'est trouvé une paire d'andouilles pour croire que mes trois Sewor de ces trois derniers jours étaient en or.
Alors franchement... ne te prends pas la tête avec ce genre de considération.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 12 Juin 2020, 21:55

A vrai dire, pour avoir passé une Omega Speedmaster, je l'ai trouvé très discrète au poignet. Copie ou pas, je sais qu'elle ne va pas être difficile à porter: elle s'accorde facilement à tous les styles vestimentaires, de mon point de vue.

Une plongeuse, aussi épaisse qu'elle soit, je l'assume également.

Le style Daytona, je ne sais que penser: jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Nikolaz » 13 Juin 2020, 19:07

Image
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 19:17

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Goulven et 243 invités