Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Garcimore » 05 Juil 2020, 20:04

Fana a écrit:Et voilà mon identité secrète qui s’envole !

Grillé ! :186d5539:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 10 Juil 2020, 07:17

Salut !

Hier j’ai reçu ma Speed, qui repart aujourd’hui parce que je l’avais décidé suite à l’achat de la Superman.
J’ai pu quand même la porter et me faire une idée.

Globalement c’est pas mal, on tient là un bon hommage à la fameuse Moonwatch, même si les proportions ne sont pas du tout les mêmes. Elle est (ou du moins elle fait) nettement plus grosse. Ouverture de cadran plus large, cornes bien plus grosses (presque anormalement épaisses) et belle épaisseur de boîtier, ce qui la rend en effet peu portable sur Nato, contrairement à son inspiratrice. Pour 180€, on est dans les prix du chrono Hoffman Racing (méca quartz Seiko) que j’ai pris le mois dernier et dont les finitions sont très largement supérieures. Le verre minéral bombé est joli et semble solide. Les aiguilles et index sont réussis et le cadran, bien que propre, manque de relief. Le brossé du boîtier quant à lui est très moyen. Finalement, à ce tarif, cela fait réfléchir. Certes elle est équipée d’un méca Seagull, mais qui n’est pas non plus réputé pour son extrême fiabilité... Je préfère avoir un Seiko VK qui m’inspire plus confiance. D’ailleurs, si Alpha en faisait une version, elle pourrait être plus fine et qui sait un poil moins chère.

Voilà pour mon avis ! Certainement le plus bel hommage que l’on peut trouver pour la Speed, mais pas mal d’imperfections encore, notamment vu le prix pas si contenu que ça.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 10 Juil 2020, 08:56

Intéressant ce retour. ;)

As-tu essayé le chrono Daytona de chez Alpha? Je serais intéressé par ton avis sur celui-ci. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 10 Juil 2020, 09:10

J’ai eu il y a quelques années les Dayto, des montres que j’ai beaucoup appréciées. À l’époque on les trouvait pour environ 120€. Jolies et plus en finesse que la Speed. Je leur reprochais en revanche le vissage de la couronne assez laborieux. Mais c’est peut-être un problème qui a été corrigé avec les années car avec la Speed ça allait nickel
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 10 Juil 2020, 09:16

Ok, merci.

Simple curiosité, tu as eu "les Dayto", quelles couleurs de cadran?

J'hésite entre les différents modèles, parmi lesquels le crème, le noir sous-cadrans argent, le noir sous-cadrans crème ou le gris sous-cadrans noirs.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 10 Juil 2020, 09:27

Je t’en prie :Canotier:

J’ai eu le cadran crème et sous-cadrans noirs, puis le cadran gris et sous-cadrans noirs. Sachant que j’ai eu chacun de ses modèles en lunette noire et lunette argent. J’ai largement préféré la lunette noire. Pour les cadrans, les deux étaient très beaux, j’avoue que si je devais en racheter un je ne saurais pas lequel choisir ! Le gris est un poil moins lisible mais tellement joli... Et le crème fait plus vintage, et on obtient de superbes combo sur nato ou cuir ! Du coup je ne suis pas sûr de t’avoir aidé !! :D
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar waverider » 10 Juil 2020, 13:48

Fana a écrit:Je t’en prie :Canotier:

J’ai eu le cadran crème et sous-cadrans noirs, puis le cadran gris et sous-cadrans noirs. Sachant que j’ai eu chacun de ses modèles en lunette noire et lunette argent. J’ai largement préféré la lunette noire. Pour les cadrans, les deux étaient très beaux, j’avoue que si je devais en racheter un je ne saurais pas lequel choisir ! Le gris est un poil moins lisible mais tellement joli... Et le crème fait plus vintage, et on obtient de superbes combo sur nato ou cuir ! Du coup je ne suis pas sûr de t’avoir aidé !! :D


Ces deux là sont celles qui me plaisent le plus, également.

Initialement, le cadran crème, délicieusement vintage. Associé à une chemise il doit faire son effet. Sur acier mais également sur cuir bien entendu. :icon_eyes:
Pas fan d'un nato pour ce modèle.

Ma crainte serait alors de ne pas m'accorder avec cette teinte. C'est toute l'originalité mais ce peut-être un flop dans les mains. :icon_gratgrat:


Le cadran gris est plus classique, du moins plus commun. Je porte une Cocktail Sky diving dont j'apprécie le cadran soleillé gris.

Pas d'erreur de casting. Mais peut-être moins de personnalité que le cadran crème si singulier. :cone:


L'impression d'avoir bien avancé.. :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Swi » 10 Juil 2020, 14:12

Le cadran crème match très bien avec un cuir :

Image
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Fana » 10 Juil 2020, 15:11

:D

Du coup vaut peut-être mieux le cadran crème, ça changera de ce que tu as et tu pourras bien t’amuser aussi avec lès bracelets !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar thieery » 14 Aoû 2022, 10:12

J'ai eu la flemme de faire des recherches approfondies, mais possesseur depuis quelques mois d'une de ces alpha speedmaster, la dernière version avec le nouveau bracelet et l'aiguille du chrono blanche (gros point faible le cadran sans trop de relief) , je voudrais savoir si en passant de cette montre à une véritable omega speedmaster pro on avait l'impression de passer dans une autre dimension ou qu'au contraire le gain n'était que celui de la satisfaction d'avoir réalisé un rêve...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 72 invités