Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 19 Mai 2022, 10:03

Permettez moi de venir rajouter mon grain de sel :lol:


g_pierre a écrit:Je trouve au contraire le quartz plutôt intéressant pour des montres toolwatch pas cher.

Nous vivons dans une société dans laquelle les "bien pensants" nous casse les burnes du matin au soir :evil: avec l'écologie et faut "sauver la planète". Dans ce contexte est-il bien raisonnable de continuer de regarder l'heure sur une montre à ... pile :mrgreen: Même chose avec les montres "solaires" parce que pile et batterie c'est la même chose ... ça pollue à fabriquer, ça pollue à collecter, ça pollue à recycler :aras_qui:

Dans ma boite à montre j'ai deux vintage qui ont plus de ... 50 ans, qui n'ont pas été révisées depuis au moins 30 ans et certainement jamais et qui pourtant marchent encore très bien (et pas des montres de luxe). Leur seul défaut c'est qu'il faut les remonter avant de faire dodo, sûr que c'est vachement contraignant :lol:


g_pierre a écrit:Est-ce que l'on a vraiment besoin de la "noblesse" d'un mouvement mécanique pour ce genre de montre ??

Moi j'ai grandi à l'époque ... du Meccano, vous savez ces boites de jeux qui permettaient de construire pleins d'objets avec des vis, des écrous, des roues dentées, etc ... et c'est pour ça que j'apprécie les montres mécaniques ;) plus que pour le côté "qu'il est beau ce calibre" :D

g_pierre a écrit:Pas de problème de fiabilité ou d'entretien qui risque de coûter plus cher que la montre elle-même. En fait j'ai l'impression qu'avec toutes ces automatiques bon marché, on se retrouve avec des montres jetables, et c'est pourtant le principe inverse d'une montre mécanique.

Heu .... quel problème de fiabilité dans les automatiques "bon marché" ? :icon_gratgrat: Pierre, je crois que tu as zappé qu'aujourd'hui il y avait multitude d'automatiques "bon marché" équipées de mouvement de grandes marques (Seiko, Miyota, Sea-gull) qui ont fait la preuve de leur robustesse en plus d'être précis ;)
Bon c'est vrai ... faut aller soi-même se les chercher en Chine :D Je vais encore vous ressortir l'exemple de ma Flieger sino-japonaise estampillée Addies :think: qui est à mon poignet 24/24H depuis 1 an et demi, qui ne s'est jamais arrêtée et qui au pire perd 3 minutes par mois. Vu son modique tarif de 65 € (lors de son achat, 85 € aujourd'hui) certains la qualifieront de tocante de piètre qualité et pourtant ... calibre automatique Seiko NH35, verre sapphire, étanche 20 ATM, boitier acier 316 L (et non alliage 1er prix), elle a tout d'une grande sauf le prix :P

Bref cette belle "Pilot 1903" Steeldive aurait pu la faire avec un NH35 ou avec un 8215 automatique cela ne l'aurait pas rendu plus chère. Perso, je ne comprend pas le choix du quartz même si c'est du Seiko, à moins qu'on ne puisse pas faire rentrer un NH35 automatique dans un boitier de 36 mm :icon_gratgrat:



Ceci étant ..... il en faut pour tous les goûts :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar frelon77 » 20 Mai 2022, 15:33

Garcimore a écrit:Et voici enfin une Steeldive en 36mm msp_thumbsup
Mouvement à quartz VH31 par contre ;)

Image Image

Image
Au final quelqu'un a-t-il pu mettre la main dessus ?
Perso j'ai un peu attendu, en attendant une éventuelle promotion, puis j'en ai acheté une "plein pot" sur Ali, voyant qu'il y en avait de moins en moins, mais elle n'a jamais été envoyée ...
Et depuis, impossible d'en trouver une (même sur le marché de l'occasion), juste sa remplaçante, la SD8107, en 38/39 mm avec un VX42. :(
Bref, si vous en avez une à vendre (SD8103 en 36mm), n'hésitez pas à m'envoyer un MP. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2749
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 20 Mai 2022, 17:09

frelon77 a écrit:
Garcimore a écrit:Et voici enfin une Steeldive en 36mm msp_thumbsup
Mouvement à quartz VH31 par contre ;)

Image


Au final quelqu'un a-t-il pu mettre la main dessus ?
Perso j'ai un peu attendu, en attendant une éventuelle promotion, puis j'en ai acheté une "plein pot" sur Ali, voyant qu'il y en avait de moins en moins, mais elle n'a jamais été envoyée ...
Et depuis, impossible d'en trouver une (même sur le marché de l'occasion), juste sa remplaçante, la SD8107, en 38/39 mm avec un VX42. :(
Bref, si vous en avez une à vendre (SD8103 en 36mm), n'hésitez pas à m'envoyer un MP. :thumbsup:



Mais .... a t-elle au moins existé en 36 mm ? :icon_gratgrat: car en voyant son boitier je m'étais dit "tiens c'est le même boitier que ma Flieger" (en 39 mm) et je m'étais alors étonné de le voir rétréci en 36 mm.


Quoi qu'il en soit en 36 mm cette montre aurait fait un carton avec un mouvement ... mécanique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar frelon77 » 21 Mai 2022, 10:07

Oui, elle a bien existé ...
https://www.youtube.com/watch?v=tmYLJMmoeVU
https://www.youtube.com/watch?v=03yrWuDNb3E
Et sur celle-ci tu as même la mesure au pied à coulisse si les prises de vue à côté des grosses Steeldive habituelles ne te conviennent pas ...
https://www.youtube.com/watch?v=1e5ZWlT1aIg
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2749
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 21 Mai 2022, 11:18

frelon77 a écrit:Oui, elle a bien existé ...

Et sur celle-ci tu as même la mesure au pied à coulisse ...
https://www.youtube.com/watch?v=1e5ZWlT1aIg


Ben ... ils sont bien bêtes de l'avoir passée en 39 mm :cartonrouge: il y en a des tonnes de montres en 39 mm :(

Ils auraient mieux fait de la garder en 36 mm et de la passer en ... automatique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar lau84 » 21 Mai 2022, 12:55

Tictac40 a écrit:
frelon77 a écrit:Oui, elle a bien existé ...

Et sur celle-ci tu as même la mesure au pied à coulisse ...
https://www.youtube.com/watch?v=1e5ZWlT1aIg


Ben ... ils sont bien bêtes de l'avoir passée en 39 mm :cartonrouge: il y en a des tonnes de montres en 39 mm :(

Ils auraient mieux fait de la garder en 36 mm et de la passer en ... automatique :mrgreen:


En 36 c'est minuscule sérieux... Ok le mec a poignet balaise mais quand même...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar kane86 » 21 Mai 2022, 22:29

Oui la nouvelle mouture est en 39mm, je trouve que pour un poignet de 18/19cm c'est mieux.
Pts positifs :
Boitier avec alternance de poli / brossé (entièrement poli sur la 36mm)
Couronne siglée

Pt négatif :
Remplacement du Seiko VH31 par le VX42 pour la 39mm
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 21 Mai 2022, 23:23

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Ils auraient mieux fait de la garder en 36 mm et de la passer en ... automatique :mrgreen:


En 36 c'est minuscule sérieux... Ok le mec a poignet balaise mais quand même...


Lau, ça dépend des poignets, je l'ai déjà évoqué mais moi j'ai un poignet de 16,5 cm (sans serrer le mètre de couturière) et je trouve que ma Flieger de 39 mm est limite trop grande car de cornes à cornes on est à 48 mm :( La même en plus petit je prend de suite :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar kane86 » 26 Mai 2022, 18:20

En 39mm avec VH31, couronne siglée et boitier brossé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar frelon77 » 26 Mai 2022, 18:36

kane86 a écrit:Pts positifs :
Boitier avec alternance de poli / brossé (entièrement poli sur la 36mm)
Non, les photos et vidéos de la 36mm sont explicites, le boitier est lui aussi brossé sur le dessus :
Image
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2749
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 16 invités