Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar zappy » 16 Mar 2021, 12:03

Tictac40 a écrit:
cramix a écrit:J'ai acheté deux modèles auprès du site "STEELDIVEUK" et j'ai été très satisfait du service fourni.
Je serais bien tenté par un troisième achat, malheureusement le vendeur est situé au Royaume-Uni et les frais et taxes me freinent un peu.

Je pense que tu peux acheter sans trop risque sur les boutiques de Aliexpress et pour les Steeldive sur la boutique Steeldive Official Store

ICI : https://www.aliexpress.com/store/405259

Cela fait 10 ans que cette boutique existe et ses évaluations semblent plus que bonnes :)

Ceci dit ... je n'ai pas acheté chez eux :mrgreen: ma montre pilote Addies/Steeldive achetée en octobre vient d'un autre revendeur Aliexpress.


Hello, j'ai commandé la mienne sur le store steeldive aliexpress, aucun souci, delai respecté et qualité nickel.
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar cramix » 16 Mar 2021, 15:43

Bonjour Zappy,
Merci pour ton aide et ces infos fort utiles.
En visitant le site, on a l'embarras du choix.
Bien cordialement.
cramix
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Oct 2020, 23:27

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Garcimore » 16 Jan 2022, 23:05

Et voici enfin une Steeldive en 36mm msp_thumbsup
Mouvement à quartz VH31 par contre ;)

Image Image

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar frelon77 » 16 Jan 2022, 23:12

Merci pour l'info, une bonne bouille et en no date en plus. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2749
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 16 Jan 2022, 23:15

Garcimore a écrit:Et voici enfin une Steeldive en 36mm msp_thumbsup

YES ! difus_banana

Garcimore a écrit:Mouvement à quartz VH31 par contre ;)

Sniff ! :banging:

La bonne nouvelle c'est que le boitier en 36 mm existe ... reste plus qu'à espérer qu'un autre fabricant ou Steeldive y mette un mouvement mécanique :aras_qui:


Sinon c'est dommage, c'est une jolie montre :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Garcimore » 16 Jan 2022, 23:32

Steeldive va probablement le faire. Je pense qu'il y a une tendance des fabricants de montres de diminuer leur tailles. Moi content :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 16 Jan 2022, 23:38

Garcimore a écrit:Je pense qu'il y a une tendance des fabricants de montres de diminuer leur tailles. Moi content :)


Espérons :D ...ça serait une bonne chose, je suis sûr qu'il y a une demande non satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar vitiflor » 17 Jan 2022, 18:29

Garcimore a écrit:Et voici enfin une Steeldive en 36mm msp_thumbsup
Mouvement à quartz VH31 par contre ;)

Image Image

Image

Elle existe en mécanique PT 5000 : Hruoland Steel Big Pilot.250 dollard.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar g_pierre » 17 Jan 2022, 21:24

Je trouve au contraire le quartz plutôt intéressant pour des montres toolwatch pas cher. Est-ce que l'on a vraiment besoin de la "noblesse" d'un mouvement mécanique pour ce genre de montre ??
Pas de problème de fiabilité ou d'entretien qui risque de coûter plus cher que la montre elle-même. En fait j'ai l'impression qu'avec toutes ces automatiques bon marché, on se retrouve avec des montres jetables, et c'est pourtant le principe inverse d'une montre mécanique.
Bien sur, ceci n'est pas valable pour ceux qui ont les compétences et l'équipement pour effectuer eux-mêmes l'entretien.

Je viens par exemple de recevoir une petite Citizen Ecodrive qui doit me servir pour les ballades/randonnées, le jardinage, etc... une vraie toolwatch.
Je voulais une petite montre fiable dont je n'ai pas à m'occuper et qui est à toujours à l'heure quand j'en ai besoin.

Au passage, je trouve cette Steeldive très sympa et si j'étais tombé sur celle-ci avant l'achat de ma Citizen, j'aurais peut-être hésité. (Bien que l'Ecodrive possède de sérieux arguments)
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar lau84 » 19 Mai 2022, 08:08

g_pierre a écrit:Je trouve au contraire le quartz plutôt intéressant pour des montres toolwatch pas cher. Est-ce que l'on a vraiment besoin de la "noblesse" d'un mouvement mécanique pour ce genre de montre ??
Pas de problème de fiabilité ou d'entretien qui risque de coûter plus cher que la montre elle-même. En fait j'ai l'impression qu'avec toutes ces automatiques bon marché, on se retrouve avec des montres jetables, et c'est pourtant le principe inverse d'une montre mécanique.
Bien sur, ceci n'est pas valable pour ceux qui ont les compétences et l'équipement pour effectuer eux-mêmes l'entretien.

Je viens par exemple de recevoir une petite Citizen Ecodrive qui doit me servir pour les ballades/randonnées, le jardinage, etc... une vraie toolwatch.
Je voulais une petite montre fiable dont je n'ai pas à m'occuper et qui est à toujours à l'heure quand j'en ai besoin.

Au passage, je trouve cette Steeldive très sympa et si j'étais tombé sur celle-ci avant l'achat de ma Citizen, j'aurais peut-être hésité. (Bien que l'Ecodrive possède de sérieux arguments)


C'est une façon de voir les choses effectivement, faut il considérer le quartz comme une possibilité ce qui n'est pas mon cas mais j'appartiens à la seconde catégories que tu décris. Néanmoins par expérience, a quelques très rares exceptions près, même sur du 2650 la notion de "montre jetable" ne c'est quasiment jamais confirmé, car malgré la conception extrêmement discutable des mouvements mécaniques d'entrée de gamme chinois et leur lubrification aléatoire, ben ils s'avèrent plutôt résistants....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités