Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Sturmanskie Arctic

Messagepar Abbazz » 20 Sep 2011, 20:22

Voici une montre que j'ai achetée il y a quelques mois sur les annonces de FAM, grâce à un tuyau de notre Baron. C'est une montre russe vendue sous la marque Sturmanskie, dont je crois qu'elle est produite par Volmax. Il s'agit d'une montre avec affichage sur 24 heures et dateur. Le mouvement est un Poljot 2623, qui n'est plus produit aujourd'hui, puisque les seuls calibres russes encore en production sont les variantes du chrono 3133, ainsi que les mouvements produits par Vostok. Volmax écoule donc d'anciens stocks de mouvements, stocks qui sont d'ailleurs peut-être épuisés, puisque cette montre ne semble plus disponible neuve.

Vous remarquerez qu'elle possède une couronne supplémentaire à 10 heures. Cette dernière sert à faite tourner l'indicateur des villes situé dans un guichet à 6 heures. Je précise que cet indicateur ne sert à rien. En effet, il ne s'agit absolument pas d'une lunette GMT, ou d'une indication de l'heure dans d'autres villes du monde. C'est uniquement un bête pense-bête : on fait tourner la couronne jusqu'à afficher le nom de la ville désirée, et on lit alors à côté le décalage horaire. Par exemple, sur les photos, on peut lire "+7Bangkok" ; cela signifie que Bangkok est en avance de sept heures par rapport au temps universel !

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar ciccou » 20 Sep 2011, 20:25

Salut

Tres belle , les contraste noir/gris/orange sont vraiment bien géré , très belle :thumbsup:

pis les photos comme d'ab msp_thumbup

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar alcofribas » 20 Sep 2011, 20:28

J'ai cherché la traduction de sturmanskie en russe, ça veut dire: voyageur.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar Untel » 20 Sep 2011, 21:33

Le cadran est agréable à regarder, il y a un beau mariage des couleurs. msp_thumbup
Le pense bête GMT est original.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar alcofribas » 20 Sep 2011, 21:51

Untel a écrit:Le cadran est agréable à regarder, il y a un beau mariage des couleurs. msp_thumbup
Le pense bête GMT est original.


moi ce que j'aime c'est la rose des vents... très classe !
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar loi » 20 Sep 2011, 21:53

Encore une très belle montre, mais, mais te dévoilerais tu :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Sturmanskie Arctic

Messagepar Mark5 » 20 Sep 2011, 21:57

Très jolie effectivement.
Et puis faut dire que les photos sont absolument superbes.
Abbazz, il fait des photos d'une Goer, et ça devient une JLC :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar Untel » 20 Sep 2011, 22:11

Mark5 a écrit:Très jolie effectivement.
Et puis faut dire que les photos sont absolument superbes.
Abbazz, il fait des photos d'une Goer, et ça devient une JLC :mrgreen:


:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar Abbazz » 20 Sep 2011, 22:41

Merci à tous pour les commentaires pleins d'indulence !

Pour les photos, j'ai ressorti mon premier réflex numérique : le Pentax *ist D de 2003, 6 MPix, un écran arrière de la taille d'un timbre poste et un temps d'écriture de l'ordre de 10 secondes par photo sur la grosse carte Compact Flash. Mais au final, l'ancêtre a encore de beaux restes, et notamment un capteur CCD avec une dynamique impressionnante... Et pis, 6 Mpix, c'est bien plus qu'il n'en faut pour des photos destinées à être affichées en 534 x 800 sur le web. J'ai déjà tiré des photos 6 MPix en A3+ (329 x 483 mm) et il n'y a rien à y redire !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sturmanskie Arctic

Messagepar jerome pingouin » 20 Sep 2011, 22:54

En effet ; impressionnant ! bon c'est vrai que pentax a fait de très belles choses !
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel, Google [Bot], lawrence3434, Majestic-12 [Bot] et 194 invités