Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre par défaut ?

Messagepar Johnshin111 » 08 Nov 2019, 11:47

alut,

Petite question : si vous aviez les moyens d'avoir des ((je dis bien "des") Panerai, Omega, Rolex, IWC, Jaeger Lecoultre, Tag Heuer, Zenith, Bell&Ross etc., achèteriez-vous aussi les Parnis, Rotary, Tao, Alpha, etc. ?

Autrement dit, les montres que nous présentons sur ce forum sont-elles les notres à défaut de pouvoir avoir d'autres montres, plus "prestigieuses" ?

Si je cumule la valeur d'achat de toutes les montres que je possède (les 2 plus chères sont une Hamilton et un Seïko à 600 euros chaque à peu près), j'aurai pu acheter une Speed ou une Monaco mais je n'en aurai qu'une... Et je n'ai pas la patience d'attendre des années pour avoir un exemplaire dont je finis toujours par me lasser si je le porte tous les jours...

Attention, je ne renie pas ma propre collection que j'ai toujours plaisir à porter. Et même si j'étais héritier de Liliane Bettencourt, je continuerai de juger le prix demandé pour certaines montres totalement aberrant mais je ne sais pas si je continuerai de regarder du côté de mon ami... [Edit modo, pas de publicité masquée. Merci.]
Amicalement.

John
Johnshin111
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Nov 2019, 11:41

Re: Montre par défaut ?

Messagepar chewo » 08 Nov 2019, 12:16

hello,

excellente question.

je pense qu'il y a un peu de ca. Avoir un paliatif à une envie de montre particuliere, ca m'est déjà arrivé. des fois, ca m'a calmé, et des fois non il a fallu l'originale... Ca a été le cas pour moi avec la corgeut Organic Time , hommage à la Dietrich ( 110€ vs 1200€), car je suis resté à l'hommage, sans basculer sur autre chose.

apres j'avoue qu'avoir une alpha/parnis/etc diver pour l'été, c'est pas mal, ca évite de casser/abimer des montres à valeur plus élevée.
donc en résumé, je pense que je garderai un mix, sauf si j'arrive à un niveau ou peter une rolo/omega/ou autre ne derange pas mon portefeuille :186d5539:
Dernière édition par chewo le 09 Nov 2019, 09:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2036
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Montre par défaut ?

Messagepar mephissto » 08 Nov 2019, 12:26

Un peu pareil pour moi :) j'ai eu des chinoiseries et ça ne m'a pas empéché de réussir à m'offrir une Speedmaster :)

Après, je pense que si tu étais l'héritier de Liliane Bettencourt, tu aurais grandis dans un monde ou l'argent n'est pas un problème et du coups ton rapport à la valeur des choses n'est pas le même que si tu grandi dans un monde plus modeste. Donc si tu étais l'héritier je ne pense qu'un jour tu te serais tourné vers des marques hommages.
mephissto
 

Re: Montre par défaut ?

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2019, 12:37

Excellente question.

En ce qui concerne mes Alpha, Parnis, Loreo et Steel Bagelsport, c'est clairement par défaut.
Ce n'est pas un hasard si j'ai customisé mes Alpha SP1957 pour les amener au plus près de la Speedmaster.

Un cas à part : celui de ma fausse Rolex.
D'abord, elle m'a été donnée, je ne l'ai pas achetée.
Ensuite c'est une très réplique de très belle qualité dixit mon horlogiste.
Enfin elle ne sort quasiment jamais.
Je la cantonne au rôle de montre du soir, de sortie de douche ou quand celle du lendemain est au simulateur de portée avec le bracelet de celle du jour.

Autre cas à part : deux contrefaçons de B&R que j'ai défakées.

Pour ce qui est de mes montres de marque, il n'est guère besoin d'hommage ni de contrefaçons... c'est du Swatch, du BOCTOK ou du LIP.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10454
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montre par défaut ?

Messagepar Galli » 08 Nov 2019, 14:03

Nico_le_Normand a écrit:ou quand celle du lendemain est au simulateur de portée avec le bracelet de celle du jour.




Et bien je viens d'apprendre quelque chose. Vous êtes des oufs :shock:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Montre par défaut ?

Messagepar Isabel-78 » 08 Nov 2019, 14:13

Galli a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:ou quand celle du lendemain est au simulateur de portée avec le bracelet de celle du jour.




Et bien je viens d'apprendre quelque chose. Vous êtes des oufs :shock:


Surtout Nico.......... :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Montre par défaut ?

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2019, 14:40

Je me disais bien qu'elle serait un peu compliquée, celle-là.
Non, pas Isabel qui à l'évidence n'est pourtant pas une fille simple (et je n'ai pas dit <<facile>> ;) )

Il m'arrive de porter le même bracelet deux jours de suite (ou plusieurs).
Quand la montre du lendemain (généralement prête la veille au soir) est une automatique (ET se monte sur le bracelet de la montre du jour) je la laisse toute la nuit sur le simulateur de portée pour que ce soit le rotor qui la remonte, et pas la couronne. Le lendemain, je la mets à l'heure et c'est parti pour la journée.

Donc dans ce cas, ma montre du soir est - souvent - cette fake Rolex.

Mais j'admets... ce n'est pas très intuitif, comme truc.
L'explication se trouve dans ma signature.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10454
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montre par défaut ?

Messagepar LeNissart » 08 Nov 2019, 15:20

Certaines sont clairement des montres " par défaut " . Mais pas toutes . Par exemple le chrono Alpha est une copie moyenne de la Speed . Mais comme toi je trouve certains prix complètement absurdes pour une montre .

Image

Mettre 15 ou 20 000 € voir plus dans une plongeuse est totalement délirant . Je crois que tout dépend de notre échelle (personnel) de valeur .Il y a certaines originales que je pourrai m'acheter sans problème mais que je prends dans leur version " hommage " . Elle me plaise mais leurs prix sont complètement démesurés .

Et montré à tous que je porte une montre très chère (donc que je peux l'avoir. ) n'a aucune importance pour moi . Tout est dans ma signature ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4899
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Montre par défaut ?

Messagepar Isabel-78 » 08 Nov 2019, 16:28

Nico_le_Normand a écrit:Je me disais bien qu'elle serait un peu compliquée, celle-là.
Non, pas Isabel qui à l'évidence n'est pourtant pas une fille simple (et je n'ai pas dit <<facile>> ;) )

Il m'arrive de porter le même bracelet deux jours de suite (ou plusieurs).
Quand la montre du lendemain (généralement prête la veille au soir) est une automatique (ET se monte sur le bracelet de la montre du jour) je la laisse toute la nuit sur le simulateur de portée pour que ce soit le rotor qui la remonte, et pas la couronne. Le lendemain, je la mets à l'heure et c'est parti pour la journée.

Donc dans ce cas, ma montre du soir est - souvent - cette fake Rolex.

Mais j'admets... ce n'est pas très intuitif, comme truc.
L'explication se trouve dans ma signature.




Je vais.....je vais ...... :x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Montre par défaut ?

Messagepar sergei » 08 Nov 2019, 17:25

Très bonne question en effet,
Après avoir investi dans des montres entre 2000 et 4000€, j'ai tout vendu il y a 3-4 ans ( j'en ai gardé une).

Je navigue entre les deux en achetant peu de montres entre 200 et 400€, d'occase, je suis plus utilisateur que collectionneur. j'essaie de trouver des mouvements suisses ETA28XX, SW200,... à bas prix, je les règle moi-même, et j'ai des excellentes performances avec des qualités esthétiques et finitions.

Donc, Hamilton, Steinhart, Stowa(plus rare),...font ou ont fait partie de mon quotidien, mais, je les porte toujours toutes selon les circonstances de vie.
sergei
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 24 Mai 2018, 18:08
Localisation: Mons in Belgium

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 135 invités