Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouveau membre

Messagepar Achille » 06 Sep 2019, 13:50

Bonjour,

Je suis Xavier, j'ai 49 ans et suis fan d'horlogerie et du temps depuis pas mal d'années. J'ai eu la chance de recevoir une TAG Heuer Série 6000 (COSC) pour mes 30 ans et depuis je vogue dans cet univers passionnant ! Pour mes 40 ans je me suis offert une Zenith Elite HW Extra plate (acheté via une annonce FAM ou Chronomania je ne me souviens plus, désolé). Depuis j'ai agrémenté ma collection d'une Glashutte Senator Sixties Chronograph (acheté aux enchères au Crédit Municipal) ainsi que d'autres modèles Zenith, Omega, Pulsar, LIP, surtout des vintage... Ma plus belle montre reste un AP 15300st Blue Dial que je me suis offerte récemment (avant que les tarifs ne s'emballent).

Paradoxalement, ce n'est pas vraiment l'objet qui m'intéresse le plus mais la notion de garde temps et de l'évolution de la civilisation humaine à compter et « comter » le temps au travers l'histoire notamment des personnes et de leur montre ! Je me suis donc décider à lancer une petite chaîne Youtube Dialicious sur ce sujet ! Cette chaîne est le reflet de ce que je pense sincèrement de l'horlogerie et des belles histoires personnelles et de montres à raconter.

Je ferai prochainement un post dédié pour présenter la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCpDF-6 ... xXRsABBB4A

Merci pour l'accueil au sein de la communauté ;-)

A bientôt
Achille
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Sep 2019, 13:17

Re: Nouveau membre

Messagepar Maevalou » 06 Sep 2019, 14:08

Bienvenue Xavier, et longue vie à ta chaîne Dialicious !!! msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Nouveau membre

Messagepar Sembe » 06 Sep 2019, 14:22

Bienvenue parmi nous msp_thumbup

Tu as déjà une belle collection msp_love
Il va falloir nous poster quelques photos de tout ça maintenant ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Nouveau membre

Messagepar Untel » 06 Sep 2019, 14:23

Bienvenue sur le forum et tous nos vœux de réussite pour ta chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouveau membre

Messagepar HornsUp » 09 Sep 2019, 18:46

Welcome!
... et abonné à la chaîne. Dans l'esprit du talking watches de Hodinkee; le concept est cool.
Elles ne sont pas bien nombreuses les chaines francophones qui proposent un contenu régulier sur l'horlogerie. Alors "longue vie"!
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Nouveau membre

Messagepar Sembe » 09 Sep 2019, 20:56

Bienvenue à toi msp_thumbup
Je vais de ce pas aller visiter ta chaîne Youtube ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Nouveau membre

Messagepar Achille » 11 Sep 2019, 22:00

HornsUp a écrit:Welcome!
... et abonné à la chaîne. Dans l'esprit du talking watches de Hodinkee; le concept est cool.
Elles ne sont pas bien nombreuses les chaines francophones qui proposent un contenu régulier sur l'horlogerie. Alors "longue vie"!


Merci ;-) Ce que je voulais faire avec Dialicious, c'était de donner la parole à des inconnus qui parlent de leur relation avec leur montre préférée, quelle qu'elle soit ! Prochaine production lundi prochain avec une JLC Reverso Date ! Si vous passez à Paris et êtes intéressé pour faire un épisode de Petites Montres Entre Amis, contactez moi en MP
Achille
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Sep 2019, 13:17

Re: Nouveau membre

Messagepar Achille » 11 Sep 2019, 22:01

Sembe a écrit:Bienvenue à toi msp_thumbup
Je vais de ce pas aller visiter ta chaîne Youtube ;)


Merci ! Tu me diras ce que tu en penses ;-)
Achille
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Sep 2019, 13:17

Re: Nouveau membre

Messagepar LeNissart » 12 Sep 2019, 18:24

Bonjour Achille , Image sur M.G.N . Je suis aller voir ta chaine , Dialicious , et je vais en profiter pour te donner mon avis .

Faire découvrir une montre avec son propriétaire est une bonne idée je trouve , une très bonne même . Cela change de tout ce que l'ont à l'habitude de voir . Moi ce qui me déplais c'est le choix des montres : Rolex Explorer , IWC , Bell & Ross , Royale Oak . Que des montres de luxe . On ne voit que ça sur la toile , sous toutes ses formes . Non les montres de " monsieur ou madame tout le monde " ce n'est pas ça . Pourquoi ne pas parlé de Seiko , de Steinhart ou de Squale ?

Et s'il vous plaît ne nous dit pas que ses montres là n'intéresse pas les gens car c'est faux . Perso voire un gars nous parlé de sa Rolex ou de sa R.Oak sa me saoule un peu
(beaucoup) . Et surtout ce sont des montres que nous n'aurons jamais ou peux de chance d'avoir . Il n'y a qu'à faire un tour sur M.G.N, regardé quelles sont les montres qui animes les forums et sous-forum . Et c'est la même chose sur la plupart des forum d'horlogerie .

Peut-être à tu prévus de faire prochainement des interviews pour des montres plus " accessibles " au commun des mortels ? Dans ce cas la question est régler . Sinon il te faudrait peut-être y réfléchir . En tout cas ton idée d'interview avec un proprio est , encore une fois , très bonne . Félicitations pour ça . msp_wink

Laurent
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Nouveau membre

Messagepar Achille » 12 Sep 2019, 18:57

Merci Laurent pour tes commentaires avisés et oui je ne te cire pas les pompes mais tu as compris le positionnement de la chaîne ;-)

Justement "Petites Montres Entre Amis" donnent la parole à celles et ceux qui portent une montre et qui nous livre - de la façon la plus naturelle, spontanée - pourquoi ils l'aiment. L'un de mes slogans - où tout du moins de mes convictions - est qu'il n'y a pas de mauvaise mais seulement de bonnes histoires à raconter. Je ne choisis pas les montres présentée dans chaque épisode, je ne fais qu'accepter de faire un épisode avec un(e) inconnu(e) et sa montre qui se propose de le faire ! Je prend toutes les histoires de montres... des petites, des grosses, des Quartz, LED, Electronic, à diapason, Suisses, Allemandes, japonaises sans discrimination... plongeuses ou non ;-)

S'il 'y a des amateurs pour faire un épisode de Petites Montres Entre Amis, contactez-moi en MP.

A++

Xavier
Achille
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Sep 2019, 13:17


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], sbig77 et 65 invités


cron