Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

-*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 11:19

10 ans, les mecs :shock:


Abbazz, le patron, le boss, l'Homme en costume blanc, ouvrait donc les portes de l'établissement un Mardi 18 Août 2009.



Le lendemain, premier sujet, sur une PERPETUAL grande date :

Image
© le patron


Pour ma part, j'étais retombé dans le milieu la tocante 1 an ½ auparavant, suite à un pur concours de circonstances, presque par hasard…

Si je dois remonter à la cause des causes, c'est cette montre qui est à l'origine de tout :

Image

Une ELECTRONVOLT à disques, achetée à l'Homme Moderne quelques années auparavant :ugeek: et dont la pile, changée (à prix d'or) à peine 1 an plus tôt, venait à nouveau de me lâcher.
J'en avais eu ras le bol de me faire racketter de 100 balles à chaque changement de pile pour en plus me retrouver le bec dans l'eau le jour précis où je voulais la porter :icon_ronchon:
Je m'étais donc mis à la recherche d'une montre mécanique, comme la KELTON de mon enfance, afin de m'affranchir de ces maudites batteries, ruineuses et peu fiables.

Image


J'ai donc commencé à fouiller sur le net, à moitié convaincu (je pensais que ce type de montres n'existait tout simplement plus), et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que non seulement, les montres mécaniques étaient toujours là, mais qu'un marché du luxe pléthorique proposait des modèles à foison, à tel point que je ne savais plus où donner de la tête :koggy:

Je me souviens en particulier avoir totalement craqué sur une Breguet Marine or rose msp_love

Image

Je l'ignorais alors, mais à ce stade-là, j'étais déjà ferré :blob8:


Je me suis également souvenu (avec effet retard) de l'existence des montres automatiques. En effet, un ancien pote de BTS avait une Breitling Colt, et nous avait expliqué son principe (ce qui je dois le dire, à l'époque, m'avait laissé de marbre), et j'ai donc regardé ce qui se faisait de ce côté-là, par pure curiosité, et surtout (futur gen normal oblige), s'il existait des versions plus abordables que les merveilles venues d'Helvétie que je voyais défiler devant mes yeux éblouis msp_love (c'est beau mais c'est cher)



À l'époque battait à plein la mode des "sino-germaniques", avec plusieurs sites de vente en ligne basés en France (dont Eurpile et Momentus), ce qui avait son importance vu que je n'étais pas encore rompu aux achats à l'étranger, et surtout que je n'avais qu'une CB nationale.

Et c'est chez l'un deux que j'ai ainsi commandé ma toute première montre automatique, celle dont on peut même dire qu'elle marque le début officiel de ma collection, l'AEROMATIC A1032

Image

Payée à l'époque 99€ :blob8:

Douze ans plus tard, elle est toujours là, fidèle au poste. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette montre :) et c'est d'ailleurs à noter, car c'est une des raisons qui ont conditionné la suite de mon parcours horloger :walk: mais nous y reviendrons.


J'avais été tellement content de ce modèle (j'avais même lancé quelques vocations au boulot, auprès de plusieurs collègues :D ), que j'avais acheté la même année deux autres "sino-germaniques" dans la foulée.

J'étais assez intrigué par le steampunk à l'époque, en particulier par les modèles de chez Retrowerk

Image

Image

mais hélas, ceux-ci étaient alors un peu chers, pour un style un peu compliqué à porter tous les jours… je m'étais donc rabattu sur les Tauchmeister, plus abordables :

Image
(la mode "U-Boat" battait son plein en ce temps-là :aras_qui: )

et bizarrement, en quartz, car je préférais la version chrono, plus excessive que la simple 'trois aiguilles'… mais ce n'était que partie remise, je l'ignorais alors :mrgreen:

Troisième et dernier achat de 2007, un squelette de chez Wagner (une de ces innombrables 'marque' sino-germaniques aujourd'hui disparue).

Image
j'ai eu quelques petits soucis avec celle-ci, mais elle tourne toujours, malgré tout :)


La même année, j'avais hérité de deux montres de famille, une YEMA :

Image

et une LOINS

Image




Début 2008, j'ai eu l'occasion de me procurer mon graal, l'Omega Speedmaster, par l'intermédiaire d'un collègue passionné d'horlogerie Suisse :icon_respect:

Image


On peut dire qu'à ce stade-là, ma collection était officiellement lancée, et c'est là que se joue l'acte II de cette histoire difus_drag


Comme je commençais à être totalement obsédé par l'horlogerie, je me suis mis à passer un temps fou sur le ouèbe, à la recherche de nouveaux modèles (j'étais devenu complètement accro :TFR268: ) et il n'avait pas fallu longtemps pour que je tombe sur des forums d'horlogerie.

Avec d'abord des forums suissophiles en langue française (mais où je ne trouvais pas mon compte), et finalement, au bout de quelques mois, à l'international avec WatchUSeek, qui offrait à l'époque un espace un peu plus détendu que ce qu'on pouvait trouver dans mon périmètre immédiat :mrgreen:

C'est également là-bas que j'ai rencontré Abbazz difus_drinks qui m'a invité à rejoindre les rangs (à l'époque clairsemés :mrgreen: ) de MGN, un forum francophone qu'il avait créé, et où l'on pouvait enfin parler de toutes les montres, sans se faire démonter à coup de manche de pioche quand on présentait autre chose qu'un modèle hors de prix.
Et c'est un état esprit qui a su perdurer au fil des ans, ce dont je me réjouis msp_laugh

Un coup d'œil aux STATISTIQUES nous enseigne que le forum a à ce jour :
729887 messages au total • 20133 sujets au total • 5479 membres au total


Plus de 720 000 messages et plus de 20 000 sujets… ça a causé, au fil des ans :)


À titre personnel, je souhaite vraiment rendre à nouveau hommage à Abbazz pour la création de ce forum, sans lequel je serais toujours exilé à l'étranger, car jusqu'à l'arrivée de MGN, il n'y avait véritablement aucun espace aussi relax sur la toile pour causer tocantes difus_drinks


Abbazz,

Image


et un grand merci à tous ceux qui font vivre cet espace au quotidien difus_hibye


et encore un bon Anniversaire à MGN !! :icon_bienvenue: :wav: :icon_fetard:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Untel » 18 Aoû 2019, 12:07

Saperlipopette, déjà... :msp_blink:

Je me suis inscrit le 18 février 2011 mais je suis tombé dans la passion des montres 1 an plus tôt.
Après avoir parcouru plusieurs forums je me suis finalement inscrit sur MGN. Le côté convivial a fait la différence.

Ma première montre, achetée en 2010 : une Hamilton Jazzmaster.
La collection s'est un peu étoffée depuis. Dire que je comptais me limiter a 6 montres. :mrgreen:

Un grand merci à Abbazz pour la création de ce forum, il a bien grandit depuis. :Canotier:

Merci aussi à tous ses participants, d'hier et d'aujourd'hui, qui l'ont fait grandir et l'enrichissent chaque jour. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 12:30

Tu fais partie des meubles :adodonic:

Image


Par contre je ne me souvenais pas que tu avais l'Hamilton en premier :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Moonwatch » 18 Aoû 2019, 12:33

Merci à Abbaz, et bon Anniversaire au Forum! :occasion18:

J'aime les montres depuis tout petit, mais je n'en jamais autant acheté depuis 1 an que je suis sur le forum.
Je confirme que ce forum et ses membres sont très nuisibles à nos comptes bancaires. Mais bon, apparemment on aime se faire mal! :angel4:
Ma collection est encore pauvre, mais je me suis fixé l'objectif de 501 unités pour doubler un des honorables vétérans qui anime la maison ! :icon_respect: :icon_respect:

Nan, je n'y arriverai jamais!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Untel » 18 Aoû 2019, 12:54

Reno a écrit:Tu fais partie des meubles :adodonic:

Fichtre, j'avais pas vu les choses comme ça. :msp_blink:


Reno a écrit:Par contre je ne me souvenais pas que tu avais l'Hamilton en premier :)

La première de l'époque "moderne". Ma première montre mécanique date de fin des années 70, début 80. Offerte par mon grand père, une Kelton probablement.
Elle n'a pas survecue longtemps malheureusement. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 12:55

Moonwatch a écrit:Merci à Abbaz, et bon Anniversaire au Forum! :occasion18:

J'aime les montres depuis tout petit, mais je n'en jamais autant acheté depuis 1 an que je suis sur le forum.
Je confirme que ce forum et ses membres sont très nuisibles à nos comptes bancaires. Mais bon, apparemment on aime se faire mal! :angel4:
Ma collection est encore pauvre, mais je me suis fixé l'objectif de 501 unités pour doubler un des honorables vétérans qui anime la maison ! :icon_respect: :icon_respect:

Nan, je n'y arriverai jamais!


:Canotier:

Pour la quantité, à ta place je me méfierais, on n'est jamais à l'abri des surprises :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 12:59

Untel a écrit:
Reno a écrit:Tu fais partie des meubles :adodonic:

Fichtre, j'avais pas vu les choses comme ça. :msp_blink:


:w:


Reno a écrit:Par contre je ne me souvenais pas que tu avais l'Hamilton en premier :)

La première de l'époque "moderne". Ma première montre mécanique date de fin des années 70, début 80. Offerte par mon grand père, une Kelton probablement.
Elle n'a pas survecue longtemps malheureusement. :?


La mienne non plus, hélas :|

J'ai dû la porter quelques années, gamin… et puis pouic :msp_bored:

En revanche, l'autre TIMEX de la même époque tourne toujours difus_banana

Image


Truc bizarre, dans mon souvenir, c'était celle de mon frère, or c'est l'un de mes oncles qui me l'a refilée un jour :think:

Encore un mystère qui ne sera probablement jamais éclairci.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar LJM » 18 Aoû 2019, 13:15

difus_banana difus_banana difus_banana :occasion18: :blob8: BON ANNIV' A TOUS :blob8: :occasion18: difus_banana difus_banana difus_banana
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar LeNissart » 18 Aoû 2019, 13:50

Bon anniversaire à tous et je dirai plus spécialement à ceux qui ont créer et lancer M.G.N . Bien sûr il y a aussi tous les modérateurs & administrateurs qui chaque jour gèrent le forum . Merci à vous tous et bon anniversaire . :icon_respect:

Personnellement je suis sur quelques forums horlogers et un jour j'ai découvert M.G.N grâce ( ou à cause) à un membre d'un autre forum qui critiquait M.G.N . Je suis venu voir et depuis c'est mon forum premier si je peux dire . Mon préféré .

J'étais un peu, beaucoup, fatigué de ne pas pouvoir parler de TOUTES les montres et de me faire critiquer par ce que je parlais d'une montre sans valeur . Merci à tous et longue vie à M.G.N . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar lesmontres » 18 Aoû 2019, 14:48

Et je suis arrivé en juin 2012, je faisais une revue sur ma première automatique, la Steinhart Ocean One GMT, super accueil,membres cool, Abbaz qui passe très rarement qui vient nous faire le plaisir de dire un petit coucou...
J'ai tissé des liens d'amitié avec certains membres de MGN, la plupart sont malheureusement parti sur d'autres forums ( et je les regrette pour certains ou en raison de circonstances de la vie ont mis leur passe temps horloger au congélateur...)
Ma passion pour les montres de plongée m'a conduit à rencontrer beaucoup de membres de fam sur Bordeaux ( lors de certains repas, il y a eu jusqu'à 70 membres bordelais), c'est la raison pour laquelle je suis aussi devenu annimateur.
MGN est un forum décontracté ou l'on peut parler de toutes les montres.
Longue vie à MGN et merci à Abbaz pour sa générosité !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu et 53 invités