Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar whysea » 25 Aoû 2010, 19:53

A chaque fois que l'un d'entre vous mais un lien vers une montre de la baie, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ce que propose le vendeur par ailleurs

et paf , voila t'y pas que je tombe la dessus (c'est malin !)

Image

http://cgi.ebay.fr/Momento-Sports-Autom ... Watches_GL

A vrai dire j'aime bien... a priori je crois voir que c'est motorisé par du Myota

Avez vous déjà eu une Momento entre les mains ? Selon vous ça vaut les 60 Euros que ça coute ? faut il mieux que je les mette dans une Parnis ?

enfin bref.... que faire ... (vous allez me dire que c'est moi qui paye et que si elle me plait... patati patata... mais c'est histoire de causer)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2010, 20:39

Le problème c'est pas les montres, c'est les vendeurs, apparemment le mien avait 2 ou 3 opinions négatives sur 600 montres.

C'est très bien, mais le problème c'est qu'il vend mais derrière il assure pas. Moi aussi je peux vendre 500 montres sur ebay, si j'ai de la chance, 500 opinions positives, mais quand y'en a une qui déconne, si j'assure pas ?

Je sais pas comment fonctionnent les autres, mais le minimum c'est de rembourser les frais d'envoi ou d'assumer la perte d'une seule montre sur 600 et d'avoir satisfait tous ses clients.

Mon vendeur je vais attendre le tout dernier moment pour lui mettre une bonne évaluation négative dans la gueule, je pourrais même ouvrir un litige et me faire rembourser, mais je connais lea procédure et ça dure presque 2 mois, entre temps toi tu suis comme un con les évènements et ça de gâche tout le plaisir. Mais je préfère pas pas parceque ciccou va utiliser mon boitier pour son projet. Et wang de mes 2 est capable de me dire que je lui renvois en me remboursant les frais une fois qu'il sait qu'il est baisé.(juste histoire de m'emmerder)

J'ai eu la citizen nighthawk qui vaut 350euros en magasin pour GRATOS. La montre était soit disant "égarée" dans le courrier et personne prenait sa responsabilité. Et ben paypal a prélevé sur le compte du (gros) vendeur et m'a remboursé, et ensuite avec 4 mois de retard j'ai reçu la montre par la poste alors que je suis déjà remboursé.

Croyez le ou non, mais je la met presque jamais, elle est très bien mais elle me dégoûte pour le mauvais souvenir de trois mois à croire que tout l'argent a été perdu, et qu'un postier se balladait avec en fesant le beau.

Moralité quand on achète des petites crottes comme parnis et compagnie, faut assumer que le sav yen a pas, ou alors tu acceptes que c'est toi qui paye la moitié de ta poche pour une montre qui déconne dès la mise en service.

Moi ma seiko diver 200 je l'ai achetée chez 21jewels.com, garantie internationale. Un jour que je la faisais tomber pour la 5eme fois au moins, elle a pris 3 heures par jour. Je m'attendais à rien vu que c'était moi le responsable, je suis allé dans la bijouterie à coté de chez moi, et pour 10euros de frais d'envoi seiko l'a mise en sav, elle est revenue nickel en 3semaines.

Elle a surement couté plus cher à seiko que ce qu'ils ont gagné en la vendant en gros au mec des philippines.

Moi j'appelle ça du sav classe, pas la chiotte de parnis.

Cela dit comme j'aime voir la mort en face comme reno :mrgreen: , je vais comment tenter le coup une deuxième fois, mais je vais changer de modèle le temps de digérer la power reserven sinon elle me restera en travers de la gorge chaques fois que je la met.

Ma :twisted: is d'abord ce sera l'orient tonneau ou la stewal, j'attends la revue avec impatience

La belle que je porte presque jamais :
Image
google
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar whysea » 26 Aoû 2010, 08:17

oui certes :ugeek: ...et la montre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Santanderino91 » 26 Aoû 2010, 10:29

Ben achète là et comme ça tu nous le dira :mrgreen:
J4ai vaguement vu cette marque quelque part mais je me souviens plus où :roll:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar whysea » 26 Aoû 2010, 10:35

gna gna gna.. :P

Pour le mouvement je viens de voir que c'est marqué dans l'annonce : Myota 8215 : d'après ce que j'ai pu en lire un bon vieux tracteur assez fiable
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Santanderino91 » 26 Aoû 2010, 10:42

LE problème c'est pas le mouvement qui est excellent, c'est l'assembleur et le sav derrière.
Si t'as un mouvement réputé dans un boitier et un assemblage de merde ça sert à rien.
Un gars sur une invicta avait eu la tige rouillée et cassé sur une sub like même si le mouvement était bon.
En tous cas visuellement elle est sympa.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 10:43

whysea a écrit:gna gna gna.. :P

Pour le mouvement je viens de voir que c'est marqué dans l'annonce : Myota 8215 : d'après ce que j'ai pu en lire un bon vieux tracteur assez fiable

Ah ça oui, le 8215 Citizen est un bon mouvement. Certains ici prétendent qu'il "broute". Ecoute je ne sais pas, mais je suis certain que ces mêmes personnes n'ont jamais vu un ruminant de leur existence. :mrgreen: :mrgreen:
Bon, blague à part, c'est un très bon mouvement, fiable, facilement trouvable à pas cher en cas de panne. Très répandu. Pas de souci de ce coté là.
Il n'est effectivement pas doté d'un "stop seconde" mais il est vrai que sauf si tu bricole ta montre on s'en fout plus que pas mal.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 11:46

Non. Souvent, il BROUTE je m'excuse :mrgreen: (et en plus, je m'y connais à mort en ruminants ^_^ ; j'habite carrément à VacheLand)

Le syndrome de la seconde chevrotante n'est pas une légende sur les 8215, et même si ça ne perturbe pas le fonctionnement de la montre, c'est pas très beau d'avoir l'aiguille qui "saute" 2 secondes :-$

Alors c'est pas tous les 8215, mais ça arrive, et plus souvent qu'à son tour si ce que j'ai lu de ci-delà est vrai :-/



Et pis bon, faut pas se voiler la face, c'est pas très fluide comme mouvement, seconde indirecte oblige.

Après c'est sûr, ça marche. Mais entre les deux, je préfère quand même le ST-16 :mrgreen: huhuhu
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 12:11

mouais... Pas de souci avec mes 8215, mais j'ai peut être eu de la chance.
Y a pas un comparo quelque part ?

Baronnesquement ,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 12:18

monsieurbaron a écrit:mouais... Pas de souci avec mes 8215, mais j'ai peut être eu de la chance.
Y a pas un comparo quelque part ?


Y a ça :
http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... _Movements

Plus généralement :
http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... e=Site_Map

Sinon on en parle aussi ici :
http://forums.watchuseek.com/2081053-post2.html


Il en ressort donc que le DG28 est le clone du 8215, et que le ST16 est "inspiré" du 8215, mais amélioré sur des bricoles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 254 invités