Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2020, 13:32

Merci les copains, je fais une petite photo de mes Seiko, beaucoup sont parties mais sans regret.... , notamment ma sbdx01 que pour le coup je ne portais absolument pas et j'en ai fais profiter un ami qui louchait dessus.
Ce que j'aime par dessus tout ce sont les cadrans colorés, j'aimerai bien une pogue dorée dans le jus mais trop d'aftermarket avec des pris délirants.

A l'heure actuelle, voici ce qu'il me reste:

Image

Si je devais n'en garder qu'une , ça serait ma 6309-7040 qui est 100% dans le jus, hardlex, insert, tout quoi y compris l'horrible bracelet, elle n'a jamais été révisée, je ne la porte pas....Je la ferai faire...Je la laisserai dans le jus y compris le harlex qui est en bon état, je ferai changer le joint de verre....son serial number est le 985063....Elle est d'Aout 1979...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar Untel » 19 Jan 2020, 13:37

Joli portrait de famille. :thumbsup:

On a là un aperçu de la diversité des Seiko.
Il y a de quoi se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2020, 13:40

Oui, c'est l'une des rares marques ou on peut se faire plaisir entre 100 et 600€. Mouvement manufacture et tout et tout....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar alemmar » 19 Jan 2020, 14:12

"
"Si je devais n'en garder qu'une , ça serait ma 6309-7040 qui est 100% dans le jus, hardlex, insert, tout quoi y compris l'horrible bracelet, elle n'a jamais été révisée, je ne la porte pas....Je la ferai faire...Je la laisserai dans le jus y compris le harlex qui est en bon état, je ferai changer le joint de verre....son serial number est le 985063....Elle est d'Aout 1979..."

Tu m'étonnes!! La 6309-7040, la plongeuse la plus confortable que je connaisse, avec son boitier coussin, et une esthétique fonctionnelle au top.
La mienne :

Image

Décembre 1980, full originale, cadran comme neuf mais index patinés...J'ai changé le hardlex contre un saphir identique et j'ai dû changer le boitier avant-hier ( trois ans de recherches pour en trouver un en bon état!!) car une des cornes de l'ancien arrivait à la limite avec risque de rupture au niveau d'une barette. J'ai aussi changé l'insert pour un vrai seiko de SKX: oui, le triangle est plus petit, mais je retrouve un aspect neuf avec l'aspect "microgranuleux" que j'affectionne.
Plus tout à fait 100% d'origine, mais je préfère cela pour une montre que je porte 2/3 jours par semaine et comme j'ai gardé les pièces, c'est réversible!
Mais je ne la vendrai pas, je ne vends plus rien d'ailleurs: trop de regrets pour des clopinettes!
( Quand je pense avoir vendu une Seiko samuraï acier pour moins de 100 balles il y a 11 ans... :cry2: )

msp_lol
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2020, 14:18

Très chouette ta 6309! C'est quand même étrange cette histoire de corne arrfivant à la limite... :icon_gratgrat:

La revente des montres est un problème tellement subjectif, perso, je revends quand je ne prote plus du tout la montre par ce qu'elle ne me plait plus du tout et que je veux autre chose.
La sbdx je l'ai revendue car elle doublonnait tellement avec la grosse Deepsea, c'était pas la peine d'avoir 2 très grosses montres....et le copain la voulait.
Je regrette un peu mon chrono bullhead 6138-0040 mais j'ai acheté le chrono Yema Daytona qui est une belle pièce également...
Par contre, ça n'est pas nécessaire de casser les prix...sinon on fini toujours par le regretter...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar alemmar » 19 Jan 2020, 14:34

"C'est quand même étrange cette histoire de corne arrfivant à la limite... "
Ben non, si la montre a été portée 30 ans de suite, j'imagine...le trou pour les barettes est presque au niveau de l'arête externe de la corne...

"Par contre, ça n'est pas nécessaire de casser les prix...sinon on fini toujours par le regretter..."

Vrai!!! J'ai, dans mes années de débutant, fais qq conn...genre revendre DEUX 6138 à des prix ridicules, alors qu'aujourd'hui...
Pas grave, leçon tirée: j'achète très peu et ne revends plus!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar Garcimore » 19 Jan 2020, 16:08

Belle photo du gang :plusun: msp_thumbup msp_thumbsup

lesmontres a écrit:Oui, c'est l'une des rares marques ou on peut se faire plaisir entre 100 et 600€. Mouvement manufacture et tout et tout....

Eh ben oui, j’adhère à 110%. Je suis un inconditionnel de Seiko aussi difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar nonox » 19 Jan 2020, 22:27

Purée faut vraiment que je fasse réparer ma turtle, j'ai une version 6309-7049 en excellent état, mais le mouvement avait une pauvre réserve de marche, j'ai tenté à 2 reprises des transplantations avec des mouvements prélevés sur des 6309 plus classiques mais ça a toujours été un échec (mauvais emplacements des pieds du cadran etc...)
Depuis je n'y touche plus, elle dort dans la boîte à bordel avec une aftermarket en panne aussi

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3856
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar alemmar » 24 Jan 2020, 13:48

Rhabillage soigneux, changement du ressort de barillet, vérif ou changement du balancier-spiral, et hop!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Baby turtle et seikos colorées.

Messagepar lesmontres » 25 Mar 2020, 20:08

nonox a écrit:Purée faut vraiment que je fasse réparer ma turtle, j'ai une version 6309-7049 en excellent état, mais le mouvement avait une pauvre réserve de marche, j'ai tenté à 2 reprises des transplantations avec des mouvements prélevés sur des 6309 plus classiques mais ça a toujours été un échec (mauvais emplacements des pieds du cadran etc...)
Depuis je n'y touche plus, elle dort dans la boîte à bordel avec une aftermarket en panne aussi

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Franchement, même si elles ne côtent pas beaucoup, elles deviennent rares ces mamies, est c'est cool de les restaurer, ça vaut le coup! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités