Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bracelet métal Alpha planet ocean et sea master

Messagepar eric . » 07 Fév 2019, 06:06

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut il me dire si le bracelet métal sur l’Alpha Planet Océan est équipé de goupilles ou de vis et si il y à un réglage précis sur le fermoir de ce dernier (Comme sur les modèles Submariner ou Daytona)?
D’autres part,peut ont monter un modèle PO sur une Sea Master (Très déçu du bracelet de la magnifique Alpha SM bleu que Je vient de recevoir,goupilles et pas de possibilité de réglage précis).
D’avance merci pour vos réponses et bonne journée.
Cordialement.
Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Bracelet métal Alpha planet ocean et sea master

Messagepar Reno » 07 Fév 2019, 10:33

eric . a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu’un peut il me dire si le bracelet métal sur l’Alpha Planet Océan est équipé de goupilles ou de vis et si il y à un réglage précis sur le fermoir de ce dernier (Comme sur les modèles Submariner ou Daytona)?


Goupilles sur celui de la mienne… mais je sais qu'ils ont changé ce bracelet il y a quelques années (les embouts étaient en particulier beaucoup moins courbés, ce qui n'était pas très heureux, visuellement)… j'ignore s'il y a des goupilles ou des vis sur le modèle en question.

Un "micro"-réglage fin sur la boucle, à savoir qu'il y a DEUX emplacements possibles, ce qui laisse à tout casser 2,5 mm de "choix", le réglage principal doit donc se faire "au plus près" avec les maillons.

Image
(à gauche sur la boucle)

D’autres part,peut ont monter un modèle PO sur une Sea Master (Très déçu du bracelet de la magnifique Alpha SM bleu que Je vient de recevoir,goupilles et pas de possibilité de réglage précis).
D’avance merci pour vos réponses et bonne journée.
Cordialement.
Eric


Bizarrement, si l'inverse est possible (bracelet SMP sur PO)…
Image

… je crois que le bracelet de la PO fait bizarre sur la SMP (si je me souviens bien, l'embout n'est pas assez haut, et ne fait pas très beau sur la SMP) :think:



En revanche, l'Oyster de la SUB ou de la GMT (celui avec la boucle de sécurité) fonctionne sans problème :

Image

Image

Image


Ça marche aussi avec un Président (toujours de chez ALPHA) :

Image

Image




Par contre, sur le bracelet de la SMP, à défaut de micro-ajustement sur la boucle, tu dois normalement avoir des demi-maillons près de la boucle

Image

Image

Image

… lesquels doivent te permettre un ajustement assez précis msp_thumbup



J'ai la même chose sur le bracelet de la SEKARO :

Image

Celui à gauche est toujours présent, en revanche, j'ai viré celui de droite :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelet métal Alpha planet ocean et sea master

Messagepar eric . » 07 Fév 2019, 22:41

Immense merci à Reno,fidèle ami depuis tant d’années...
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Bracelet métal Alpha planet ocean et sea master

Messagepar Reno » 07 Fév 2019, 23:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités


cron