Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar lepoulpe » 29 Sep 2011, 21:57

vitiflor a écrit:Le Poulpe, le commi"NIQUE " de presse il est volontaire ou pas? :lol: :lol:

Arf pas du tout mais je tape depuis mon archos et des j ai des louper...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar loi » 29 Sep 2011, 22:44

vitiflor a écrit:Le Poulpe, le commi"NIQUE " de presse il est volontaire ou pas? :lol: :lol:


Trop fort :186d5539:

Bienvenue Mr LiP ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Untel » 29 Sep 2011, 22:48

+1 pour des LIP mécaniques de bonne qualité.
Et si en plus il y a moyens de s'aranger sur les tarifs... :aras_qui:

Bienvenue M. LIP
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar ailleurs » 29 Sep 2011, 23:22

Comme d'hab. je vais faire le rabat-joie.
Comme beaucoup ici, j'imagine...... je n'ai guère de fric. J'ai acheté une lip panoramic, lorsque lip était en auto gestion, de mémoire à l"époque, elle valait 300 F (comme franc pour les jeunes, pour les morts c'était nouveaux),une fortune pour moi mais l'entraide...........
Alors quand je vois des nuls qui vendent des rééditions de panoramics (on a volé la mienne, il y a 3 ans, sans jamais de révision depuis ... pffff...... alors les maniacs de rolex me font marrer ... la mienne était nickel).
Que disais-je ... une panoramic de merde à quartz ..... incapable de sortir des montres à part des rééditions de designers ...... quelle honte .....c'est quoi leurs arguments ....... familial ...... attendez la .. faut pas déc ..... des hommages bof ......... mais la ........ niet.

A propos, pour fam qui m'a radié, je l'emmerde (au cas où il me trouverait sympa).
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Untel » 29 Sep 2011, 23:30

Entièrement d'accord.
Les rééditions c'est bien mais une marque ne doit pas se limiter à ça sinon cela revient à n'exister que par le passé et à s'y enfermer.
Sans renouvellement une marque stagne.

LIP bénéfiecie encore d'un certain potentiel. Il serait temps de l'utiliser.
Bref, faut du nouveau et en mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar ailleurs » 29 Sep 2011, 23:44

Untel a écrit:Entièrement d'accord.
Les rééditions c'est bien mais une marque ne doit pas se limiter à ça sinon cela revient à n'exister que par le passé et à s'y enfermer.
Sans renouvellement une marque stagne.

LIP bénéfiecie encore d'un certain potentiel. Il serait temps de l'utiliser.
Bref, faut du nouveau et en mécanique.


Ce serait bien, mais rêve pas.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Gédé » 30 Sep 2011, 09:43

Lip était une marque prestigieuse avant la crise du quartz.
Les montres de poches étaient réputées, et de qualité.
J'en ai 2 en or, une à 74 ans, l'autre environ 91 ans.
Elles appartenaient à mon arrière grand-père, son épouse elle portant des JLC.
La France offrit une Lip T18 à W. Churchill, cela pose le niveau de qualité et de réputation de Lip.
Quel modèle l'Etat français pourrait il offrir pour honorer un personnage important ?
Un faux tourbillon miteux en métal doré ? Un réédition à quartz ?
Enfin, il faudrait déjà qu'il pense à Lip, pour que l'Etat en offre une !

Les modèles sortis ces dernières années ne sont que de pâles imitations de modèles qui sont devenus
emblématiques de par leurs qualités originelles.
Ou des montres sans intérêt livrées en cadeau avec des caleçons (vécu par votre serviteur).
Il n' y a aucun rapport entre une T18 de 1940 et une de 2011.
A part la boite chromée, qui soit dit en passant pourrait être en acier massif de nos jours...
Un maximum de montres à quartz, ou motorisées par de modestes mouvements chinois, et deux/trois modèles
un peu plus haut de gamme, histoire de capter un amateur nostalgique de la grandeur de Lip.

Parler de création pour des montres de designers, sorties dans les années 70, en 2011, il faut oser.
Je ne remets pas en cause leurs qualités de fabrication, j'en ai vu certaines à Paris elles sont pas mal,
mais je ne vois pas ce qu'il a de créatif à s'appuyer à ce point sur un passé révolu.
Utiliser son histoire, bien entendu, s'y cantonner...

Lip s'est sabrée toute seule dans les années 70, mais elle garde une image de qualité auprès du grand public.
Auprès de quels amateurs les Lip actuelles sont elles populaires ?
Les vintages comme les Nautic-ski et leurs nombreuses déclinaisons sont appréciées.
Les vraies T18 aussi. Les actuelles j'en doute fortement. Certainement pas par moi.

Je trouve plus que dommage d'avoir sorti un tel nombre de montre plus que médiocres, avec la politique
commerciale du cadeau avec un abonnement ou des vêtements, donne une image de montres hyper bas de gamme,
et donc sans intérêt pour des amateurs d'horlogerie.
C'est finalement ne strictement rien avoir compris à l'histoire de Lip et à l'horlogerie actuelle, que de sortir
maintenant des montres à ce point éloignées de ce que représentait Lip.

Au moins, cela fait-il le bonheur des collectionneurs qui vendent et achètent à bons prix des Lip vintages.
Cela montre aussi qu'il y a toujours un intérêt pour la marque et ces belles montres anciennes.

Le discours consistant à s'appuyer sur ses anciens modèles ne fonctionne que si les rééditions égalent
au minimum les originales. Une T18 chromée quartz, c'est à des années lumière de l'originale.
C'est le parfait exemple de la réédition à moitié faite. Une boite et un cadran assez fidèles à l'originale,
et dedans, un bête mouvement à quartz bon marché. Et hop ! une affaire qui roule...
Cela pourrait fonctionner si Lip produisait à nouveau ses calibres. Ou pour le moins se fournissait,
comme dans les années 60, en Suisse. Au lieu de se fournir chez Seagull ou Miyota (bonne qualité cependant).
Lip a sorti de beaux chronographes, certes suisses, dans ces années 60. Des modèles identiques à Breitling,
et importait également des Breitling en France (et malgré la crise du quartz qui a touché l'industrie horlogère européenne,
regardez à quel niveau se situe Breitling actuellement en comparaison de Lip !)
Je comprends bien l'utilité du marketing dans le commerce actuel, dans le but de toucher un maximum de gens.
Je comprends également qu'une marque a besoin de proposer différentes gammes de prix.
Néanmoins, quand on veut s'adresser à des amateurs et des collectionneurs de montres et objets horlogers,
il me semble évident que le discours doit s'adapter à ce type de "consommateurs". Sinon, on rate sa cible.

Pour exemple, c'est ce qui est arrivé il y a 2 ou 3 ans à Tag Heuer qui présentait un nouveau mouvement chronographe,
en le décrivant comme une innovation exclusive de la marque. Au vu des photos du dossier de presse,
très rapidement il est apparu sur deux forums français, FAM et Chronomania, que ce calibre est un mouvement
Seiko dont Tag Heuer a acheté les plans et a commencé à le produire en Suisse avec une déco différente.
L'information a fait le tour du monde des forums dédiés à l'horlogerie, en 24h, et comme l'histoire est sortie
un vendredi soir, Tag Heuer n'a pu communiquer que le lundi suivant. Et cela a été la punition.
Le patron de Tag Heuer est venu s'expliquer sur FAM, arguant que l'origine Seiko du mouvement n'avait pas été révélée pour ne pas embrouiller, perturber les amateurs... :186d5539:
C'est ce que j'entends par adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs.
En sous estimant la connaissance partagée des amateurs sur les forums, les belles histoires des marques
ne passent pas, et in fine se retournent contre elles.

Ce que je reproche à Lip et ses différents repreneurs, je le reproche également à Yéma.
Nous avions là deux belles maisons, qui se sont perdues et peinent à se retrouver.

Ce serait bien, si les dirigeants actuels de Lip se décidaient enfin à produire des montres dignes du nom de Lip.
De créer de nouveaux modèles, avec des matériaux de qualité, des mouvements mécaniques ou quartz de qualité (français ou suisses ),
et une finition également de qualité. Tout en s'appuyant sur ses anciennes gloires, ses réussites, ce serait bien
que chez Lip on crée un nouveau design plus ambitieux qui donnerait d'ici 40 ans de nouvelles vintages pour
les futurs collectionneurs.
A ce moment, je serais à nouveau client chez Lip, et je ne suis certainement pas le seul à penser de même.

La chose est possible, regardez ce que fait maintenant Péquignet !
http://www.pequignet.com/luxury-watchma ... oyale.html
Amicalement,

Gédé :ugeek:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gédé
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 28 Mai 2011, 20:15

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar lepoulpe » 30 Sep 2011, 09:55

bon je crois que monsieur lip est pârti, dommage... encore un communiquant qui ne sait pas communiquer, pourtant lip pourrait encore cartonner c'est sur si il sorte une reedition de la nautic ski meme en quoartz a un prix decent moi je l'achete et je pense que je ne suis pas le seul...

la mode et clairement aux reeditions de vintage en ce moment il y aurait moyen pour lip de tirer son epingle du jeux.

c'est bien dommage tout ca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar LIP » 04 Nov 2011, 22:40

Bonjour à tous,

Excusez ce silence, nous avons beaucoup de projets en cours qui m'ont beaucoup accaparé avec des modifications à venir sur notre site comme des photos en 360°, des zooms sur toutes nos photos... bref, me revoilà pour répondre aux différentes remarques.

La marque Lip possède comme vous le savez un patrimoine historique d'une richesse rare qui fédère toujours beaucoup de passions autour de son histoire horlogère, sociale et design. Sûrement dû à son héritage des années 70, la marque a souhaité proposer des montres de qualité sans pour autant investir une somme colossale, ce qui se rapproche il me semble de l'état d'esprit de ce forum.

Rééditer des modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie n'est en rien démagogique ou preuve d'un manque de créativité. Il s’agit plutôt de continuer à témoigner de la richesse du patrimoine de LIP et de l’adapter au marché de l’Horlogerie actuelle. Nos clients sont d’ailleurs à la recherche de ses rééditions qui ont su garder l’âme des modèles d’origine tout en s’adaptant aux contraintes techniques de notre époque. Ces rééditions témoignent également de ce que LIP a fait pour le marché de la montre en général, car de nombreux modèles de maisons très prestigieuses sont largement inspirés des modèles LIP. Notre mission consiste également à le rappeler aux nouvelles générations.

Nous continuons en parallèle notre travail de collaboration avec des designers du moment, qui s’inspirent de l’âme de la maison LIP tout en adaptant leurs créations au monde actuel. Ils sont nombreux à venir nous voir et nous solliciter pour développer de nouveaux modèles et nous sommes toujours à l’écoute et à l’affût de ces créateurs.

En ce qui concerne le point souvent abordé des différents réseaux, cela reste dans la continuité de montres accessibles pour le plus grand nombre, sans jouer sur un élitisme qui pourrait vous faire dire que vous avez râté votre vie à 50 ans 8-) C'est la raison pour laquelle vous pourrez trouver du Lip Classics (abonnement), du Lip Style pour la grande distribution et Lip ou Lip créateur qui bénéficie d'une distribution ciblée boutiques de design. Cette politique de réseau est justement une adaptation aux modes de consommation actuels, ce que pratiquent également les plus hautes marques du Luxe Français et chaque produit développé répond à un cahier des charges précis, adapté au réseau choisi et qui ne renie jamais sur la qualité intrinsèque du produit. Lip est présent partout et le grade de qualité est attentivement surveillé.

Pour en revenir à notre histoire et plus généralement à celle de l'horlogerie française, les politiques ont a une certaine époque décidé de sacrifier l'industrie horlogère. La fabrication de mouvements français n’existe plus et le marché horloger, tout comme celui de l’automobile, s’est délocalisé. Il s’agit de contraintes économiques internationales que de nombreuses autres marques subissent également. Nous n’avons jamais cherché à masquer la nouvelle réalité économique et productive de Lip, notre discours est clair et franc à l’inverse de nombreuses marques, parfois même suisses. Nous l’assumons sans pour autant perdre les valeurs chères à la maison LIP. A noter que pour toute commande d'une montre sur notre site, elle est vérifiée avant expédition.

Voilà en quelques paragraphes notre éclairage sur notre histoire, sur le marché et la marque Lip telle qu'elle est aujourd'hui.
Je profite de ce billet pour vous donner l'url d'une vidéo très intéressante sur la politique avec Lip avec ce témoignage de Claude Neuschwander :
http://leblog2roubaix.com/2011/11/04/72 ... et-de-lip/

Concernant la demande du poulpe sur une réduction, wait and see ;)
-- Lip, Maison horlogère française depuis 1867 --
Consultez notre article hommage à Roger Tallon, le père du design industriel en France
Avatar de l’utilisateur
LIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Sep 2011, 15:55
Localisation: France - 32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Reno » 04 Nov 2011, 23:02

Je viens de visionner l'entretien avec Claude Neuschwander : remarquable :thumbsup:

Merci pour votre intervention :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités