Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar monsieurbaron » 07 Sep 2011, 19:39

Sans doute. Je ne sais pas.
On en a parlé il n'y a pas longtemps. Ils font 3 fois moins de chiffre d'affaire annuel que Ambre (Yema, Y&B...)
T'as vu des trucs intéressants sur leur site ?
monsieurbaron
 

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Commodore » 08 Sep 2011, 11:56

ben non! que du classique et bcp de quouartz (comme on dit).
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar LIP » 29 Sep 2011, 16:16

Bonjour,

Je suis ravi de vous rejoindre sur votre forum actif de passionnés de montres. Je ne vais pas me cacher, je travaille pour la marque horlogère française Lip. Je serai ravi de débattre avec vous de cette marque qui fêtera l'année prochaine ses 145 ans.

Les produits auxquels vous faîtes mention sont des "LIP Classics de la marque LIP". Cette gamme d'entrée de gamme bénéficie d'un cahier des charges approprié à cette collection.

Les montres "design" auxquelles vous faites référence font partie d'une toute autre gamme, celle des "créateurs" qui loin de "racheter une réputation" à notre marque, pérennisent son identité et ses valeurs grâce à des lignes léchées, des matériaux robustes et des mouvements suisses ou japonais de précision. Enfin de nombreux modèles supplémentaires comme l'automythic ou encore des modèles revisités comme la T10 enrichissent les modèles 70's qui sont bien sûr très populaires comme vous le soulignez auprès des amateurs.

Je suis surpris par les propos de Commodore sur nos montres présentées dans notre boutique avec tous nos modèles créateurs exposés. Repassez vous prochainement par chez nous que nous fassions plus ample connaissance afin de pour vous montrer en détails / de plus près certains modèles ? N'hésitez à m'envoyer un DM pour qu'on s'organise à cette fin, cela me ferai plaisir.

Au plaisir de vous lire.
-- Lip, Maison horlogère française depuis 1867 --
Consultez notre article hommage à Roger Tallon, le père du design industriel en France
Avatar de l’utilisateur
LIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Sep 2011, 15:55
Localisation: France - 32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Mark5 » 29 Sep 2011, 16:47

Salut Mr LIP et bienvenue ici !

Je profite de ta venue ici pour poser officiellement ma question : une réédition de la T18 (mécanique hein, pas de blague) est-elle prévue/envisagée ?
Sinon, au fin fond d'un vieux carton chez Lip, y doit bien en rester quelques unes dont je suis disposé à vous débarrasser à moindre frais :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Reno » 29 Sep 2011, 17:05

Mark5 a écrit:Salut Mr LIP et bienvenue ici !


+1 Soyez le bienvenu !

Je profite de ta venue ici pour poser officiellement ma question : une réédition de la T18 (mécanique hein, pas de blague) est-elle prévue/envisagée ?


Oui, et en acier la boîte, siouplé… faut arrêter avec le laiton chromé ;)

http://www.lip.fr/fr/historiques/fred_l ... 18_chromee

D'une manière générale, même remarque qu'à vos collègues de chez YEMA : peut-on compter sur une plus grande disponibilité de mouvements mécaniques comme alternative au quartz actuellement omniprésent ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar lepoulpe » 29 Sep 2011, 18:15

LIP a écrit:Bonjour,

Je suis ravi de vous rejoindre sur votre forum actif de passionnés de montres. Je ne vais pas me cacher, je travaille pour la marque horlogère française Lip. Je serai ravi de débattre avec vous de cette marque qui fêtera l'année prochaine ses 145 ans.

Les produits auxquels vous faîtes mention sont des "LIP Classics de la marque LIP". Cette gamme d'entrée de gamme bénéficie d'un cahier des charges approprié à cette collection.

Les montres "design" auxquelles vous faites référence font partie d'une toute autre gamme, celle des "créateurs" qui loin de "racheter une réputation" à notre marque, pérennisent son identité et ses valeurs grâce à des lignes léchées, des matériaux robustes et des mouvements suisses ou japonais de précision. Enfin de nombreux modèles supplémentaires comme l'automythic ou encore des modèles revisités comme la T10 enrichissent les modèles 70's qui sont bien sûr très populaires comme vous le soulignez auprès des amateurs.

Je suis surpris par les propos de Commodore sur nos montres présentées dans notre boutique avec tous nos modèles créateurs exposés. Repassez vous prochainement par chez nous que nous fassions plus ample connaissance afin de pour vous montrer en détails / de plus près certains modèles ? N'hésitez à m'envoyer un DM pour qu'on s'organise à cette fin, cela me ferai plaisir.

Au plaisir de vous lire.


cher monsieur c'est sympa de faire un copié coller d'un comminiqué de presse, mais on aimerait bien avoir des reponses a nos question nous. la on dirait du mosbilo...

alors quid des reeditions en meca chez lip?

et sinon vous feriez des tarifs prefferentielles pour les monbres de ce forum.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar monsieurbaron » 29 Sep 2011, 18:31

lepoulpe a écrit:cher monsieur c'est sympa de faire un copié coller d'un comminiqué de presse, mais on aimerait bien avoir des reponses a nos question nous. la on dirait du mosbilo...

alors quid des reeditions en meca chez lip?

et sinon vous feriez des tarifs prefferentielles pour les monbres de ce forum.


:186d5539: :186d5539:

Excellente méthode.
Je suis certain qu'elle va porter ses fruits.
monsieurbaron
 

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar Abbazz » 29 Sep 2011, 18:42

Bonjour M. Lip, et bienvenue !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar lepoulpe » 29 Sep 2011, 18:48

monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:cher monsieur c'est sympa de faire un copié coller d'un comminiqué de presse, mais on aimerait bien avoir des reponses a nos question nous. la on dirait du mosbilo...

alors quid des reeditions en meca chez lip?

et sinon vous feriez des tarifs prefferentielles pour les monbres de ce forum.


:186d5539: :186d5539:

Excellente méthode.
Je suis certain qu'elle va porter ses fruits.


ta vu je prends exemple sur toi baron :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip auto "tourbillon"

Messagepar vitiflor » 29 Sep 2011, 21:53

Le Poulpe, le commi"NIQUE " de presse il est volontaire ou pas? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités