Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar depeu » 09 Déc 2018, 14:02

Je la trouve superbe au contraire de l'avis précédent...Je ne l'ai pas vu en vrai par contre (j'ai par exemple été déçu par la spb051 qui me faisait bavé en photo).
Le boitier avec couronne à 4h est tout à fait dans les codes Seiko avec un style rappelant la Marine Master.
Les aiguilles, j'aime aussi, je suis habitué à ces proportions avec les aiguilles de Monster (aussi sur Samuraï) on dirait une version plus civilisé de ces aiguilles.
La lunette fine donne un coté un peu vintage je trouve...bref une réussite aussi selon moi.
Si je devais critiquer quelque chose, ce serait:
La présence du logo Prospex...
La police utilisé pour "automatique" je préfère ce qu'il y avait auparavant comme sur les Sumo, Shogun etc...
Un logo Seiko appliqué comme sur les skx031 (même si c'est contre productif pour une plongeuse).

Pour moi, c'est une réussite, mais peut être que je changerais d'avis quand je serais en face.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar lesmontres » 09 Déc 2018, 15:21

Bakermatt a écrit:Bonjour les toquets :Canotier:

Hier en faisant les derniers achats pour le compte du père Noel, je suis tombé sur la nouvelle Seiko en vitrine. Je parle de la SPB077J1...

la voici en image portée


Crédit (photo du net)
Image

Après essai, j'avoue être tombé sous le charme de cette pièce...donc, votre avis m'intéresse.

Dimension 44 pour 13.1 d'épaisseur, saphir, 6R15, bracelet traité anti rayure...


Si elle te plaît à toi et que tu as le budget, prends la !
Les critères esthétiques sont subjectifs donc je n'interviendrai pas à ce niveau.
Niveau tarif, je suis de l'avis de Jules64, depuis que les Seiko Center fleurissent partout, je trouve que la politique tarifaire devient du grand n'importe quoi.
Je trouve que le prix de cette montre est disproportionné pour un mouvement qui n'est pas exceptionnel et la pour une montre produite à des milliers d'exemplaires je pense que Seiko marge bien.
L'idéal est de regarder du côté des petites annonces style mgn, cda ou fam, tu peux trouver ces Seiko à 30 % du prix du neuf et elles ont été peu portées.
En ce qui me concerne la politique tarifaire des 2 dernières années de Seiko m'a distancé de l'achat des Seiko.
Je prendrai peut être une turtle orange que je moderai comme ma turtle verte....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar Kashio » 09 Déc 2018, 15:34

lesmontres a écrit:En ce qui me concerne la politique tarifaire des 2 années de Seiko m'a distancé de l'achat des Seiko.


Pareil. Et pourtant j'en ai eu des palettes entières de Seiko, mais aujourd'hui, franchement c'est devenu carrément surcôté.
Concernant cette montre en particulier, je rejoins sur tous les points l'avis de Jules, même si je l'aurais exprimé avec davantage de délicatesse :186d5539:
Abstraction faite du 6R15 facturé au prix fort et de l'aiguille des heures, c'est la couronne qui me gène le plus. Elle fait verrue, une intégration dans la carrure aurait été drôlement plus esthétique.

Mais bon, comme le dit justement "lesmontres", l'avis des autres on s'en fout ! Si elle te plaît il ne faut pas t'en priver. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar Bakermatt » 09 Déc 2018, 16:10

D'accord pour dire que c'est purement subjectif concernant les avis de chacun. Concernant le tarif un peu prohibitif, Seiko n'est certainement pas le seul à pratiquer à la hausse. Bref, effectivement, elle me plaît beaucoup et j'ai un plan intéressant avec -20% sur le neuf. Ce qui la passe à 840 euros ce qui est plus raisonnable...;-)
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar Paflechat » 10 Déc 2018, 22:57

J aime bien sauf l aiguille des heures.
Le tarif est à mon sens trop élevé mais ça n engage que moi.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Pas craquer...pas craquer...je vais craquer...

Messagepar lawrence3434 » 13 Déc 2018, 21:29

Moi j aime bien et l ai vue en vrai la noire et la bleue
La lunette je la trouve parfaite plus fine que la mm300 ce qui fait que l ouverture de cadran est plus grande que la mm 300 que j ai revendue en partie à cause de cela.
Quant à la couronne, je peux me tromper mais pour moi elle est identique à la mm300 et n est pas moins intégrée au boîtier que cette dernière
Du tout bon pour moi
En terme de prix va voir sur chrono24
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités