Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 29 Nov 2018, 15:35

Merci roger-marin !

J'ai suivi ton lien et, effectivement, je vois des Seagull 1963 aux alentours de 200€. Voire moins (selon les bracelets). Là c'est intéressant quoique, je suppose, reste l'inconnue des taxes et de la douane !... Sur ce plan là, ça doit être de plus en plus dur de passer au travers des mailles du filet ! Surtout en ce moment, avec l'approche des fêtes ! A moins que ce ne soit le contraire, qu'ils soient débordés ?... Je vais voir !...

Mephissto : Merci mais, si je décide de commander, je prendrai un boîtier 38 mm.
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 29 Nov 2018, 15:55

Je reviens une nouvelle fois pour préciser ce que j'ai vu :

1 - Sur Watchunique, c'est effectivement moins cher : à partir de 189€, tarif pour l'Europe, et il me semble bien que la TVA soit incluse dans le tarif ? Mais le verre est un verre acrylique.
2 - Sur Poljot 24, j'ai trouvé dès 259€ mais avec un strap NATO. Et il n'y a pas de problèmes de douane. Mais, sauf erreur de ma part, il faut pousser jusqu'à 295€ pour bénéficier d'un saphir et d'un bracelet cuir.

Réflexion à poursuivre
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2018, 16:45

Garonne a écrit:.../... intéressant quoique, je suppose, reste l'inconnue des taxes et de la douane !... Sur ce plan là, ça doit être de plus en plus dur de passer au travers des mailles du filet !.../...

Je ne pense pas qu'il y ait de TVA ou de taxes douanières supplémentaire à rajouter (amha leurs chiffres tiennent déjà compte d'une TVA de 21%) puisqu'ils disent expédier depuis les Pays-bas :

.../..."Comme nous expédions depuis les Pays-Bas, une TVA de 21% sera appliquée aux envois dans l'UE uniquement. Les clients non européens ne paient pas de TVA mais doivent être informés des droits et taxes d'importation locaux."

Pour le modèle de base, ils annoncent H.T. 156,20 € ce qui donne bien T.T.C. 189,00 €

Sinon, pour le modèle, c'est maintenant une question de goûts. Si c'était pour moi (mais j'en ai déjà une) je prendrais sans hésiter la moins cher (189 € sur nato khaki de qualité correcte, et dos plein). Pour le bracelet cuir amha vaut mieux éviter (ils ont l'air moche de toute façon) et choisir soi-même un bracelet à son goût. Pour le verre plexi ou saphir, ça se discute mais pas mal (moi aussi) préfèrent le plexi qui a des tons plus chauds et un peu crémeux (comme l'hésalite sur les Speedmaster). Le saphir est amha bien plus plus intéressant pour le dos vitré (quand on en veut vraiment un) car on cherche généralement avant tout une visibilité totale et précise du mouvement et le verre doit alors être aussi transparent que possible. Alors que pour un verre de cadran c'est pas du tout la même chose, il participe aussi à la beauté du cadran de par sa forme, sa texture et sa légère coloration...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Kashio » 29 Nov 2018, 17:18

Juste un rapide aparté pour préciser mon propos lorsque je parlais de chronos russes/soviétiques dans la plage 150-300 euros.
Il n'était bien entendu pas question des modèles les plus "historiques" tels que la Strela, le Sturmanskie ou l'Okean (généralement au-delà des 400 euros).
Mais il reste tout à fait possible de trouver un chrono équipé d'un 3133, en NOS époque soviétique ou russe en dessous de la barre des 300. Je pense par exemple à du Buran ou à des versions moins courues de chez Poljot. ;)

Mais Seagull c'est vachement bien aussi :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar LJM » 29 Nov 2018, 17:35

Je confirme 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 29 Nov 2018, 19:06

Merci à vous pour toutes ces précisions !

Je me suis planté, effectivement, sur la TVA : trop attaché, sans doute, à regarder les chronos, j'ai d'abord cru que j'étais sur un site "exotique", Hong-Kong ou ailleurs…

En ce qui concerne le choix Plexi/Saphir, je ne suis pas accroché à un choix : j'aurais tendance, évidemment, à préférer le saphir pour sa résistance au rayures mais, dans l'ensemble, je suis plutôt soigneux et, sauf accident, un plexi durci suffit…

Et c'est sûr qu'en dessous de 200€, la Seagull commence à me tenter ! :icon_eyes: (ça me fait penser que je n'ai pas regardé combien ils prennent pour l'acheminement…)

Je pense, comme Ger@rd, que le moins cher est le plus souhaitable : je ne suis pas très attaché aux fonds vitrés, je regardais même ça avec méfiance avant d'en avoir une (mon côté conservateur) !... Quant au bracelet...

Je vais quand même, pour me donner l'illusion que je reste maître de moi, aller voir du côté des chronos évoqués par Kashio… Cela me fera tenir quelques jours…

Mais je ne serais pas étonné de craquer ensuite : une Seagull, pour les fêtes, ça m'irait bien !
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Ishtar » 29 Nov 2018, 20:21

Le plexi apporte une profondeur au cadran à mon sens. Un coup de dentifrice si jamais une micro rayure apparait, et hop, le tour est joué ! ;)

Pour le plaisir des yeux :
Image


C'est une super montre...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 30 Nov 2018, 09:43

Merci Ishtar ! D'accord pour le repolissage en cas de petites rayures… Je ne l'ai jamais fait mais il paraît que ça fonctionne bien !

De toute façon, j'ai vu qu'en ce qui concerne le modèle à saphir, on ajoute une espèce de "rehaut" métallique (je n'ai pas retenu le nom exact) qui compense l'absence de courbure du saphir. Il en ressort, de mon point de vue, une lourdeur du style général (j'ai vu des photos) qui change totalement l'apparence de la montre. Ce n'est pas cela que je voudrais…

Cela dit, je suis ce matin, nettement moins chaud. Excellent pour mes finances msp_lol bien sûr, mais ça ajoute du trouble à ma réflexion plutôt que de m'aider à la clarifier … :banging:

Le motif de ce "refroidissement" soudain ? Une insomnie :cry2: , au petit matin, qui m'a ramené très tôt devant mon ordinateur. Et, sur un autre forum :cartonrouge: (parfois, hélas, beaucoup moins humoristique que celui-ci, je dois dire, mais lui aussi riche d'informations…), j'ai lu deux choses:

-1 Les modèles vendus par Watchunique ne seraient pas les mêmes que ceux vendus par Poljot 24 ou par Ed (pour Ed, j'avais déjà compris). En fait, ces différents vendeurs s'adresseraient tous au même fabricant, lequel à partir de commandes d'au moins 300 pièces, les fournirait en montres répondant à des cahier des charges légèrement différents. Cela expliquerait les différences de prix, pas négligeables, entre Watchunique et Poljot 24 ?

-2 Les boutons poussoirs des Seagull 1963 seraient assez fragiles, ou plus exactement, ils sortiraient aisément de leurs logements...

Voilà. J'ai bien conscience qu'il ne s'agit là que d'opinions (et qu'un ennui sur un poussoir, une fois, ne permet pas de généraliser…). En même temps, plusieurs des personnes qui s'exprimaient semblaient particulièrement bien informées…

Voilà. J'en suis là. Je ne sais pas si je vais sauter le pas dès cette fois-ci ou me rabattre plutôt sur la Parnis quartz (déjà évoquée sur un autre fil) en attendant de décanter davantage mon projet. Vos avis et retours d'expérience ne pourront que m'aider !
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Garonne » 26 Déc 2018, 17:14

Finalement, j'ai SAGEMENT - tout le monde ne peut pas en dire autant ! :mrgreen: décidé de laisser mûrir mon projet Seagull … On verra ça dans le trimestre qui vient…
Mais, comme il me fallait quand même "compenser", je me suis pris, pour les fêtes, un petit chrono Parnis:
Image

Bon, c'est une quartz mais j'avoue que pour le prix !... D'autant que venue de je ne sais où mais certainement pas de la boutique à côté ! - commandée chez Ali -, il semble, au moment où je tape ces lignes, que j'échappe aux taxes et frais de douanes… :thumbsup: Peut-être ne les met-on en œuvre qu'a partir d'une certaine valeur ?

Quoiqu'il en soit, ce petit chrono Parnis, pour à peine quelques dizaines d'euros, est un achat à recommander !
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: De l'Alpha Daytona au Seagull 1963...

Messagepar Reno » 26 Déc 2018, 18:06

:thumbsup:

En dessous de 200 $, si mes souvenirs sont bons, normalement, tu passes sous le radar ;)


Quand tu dis "quelques dizaines d'euros", c'est combien, sans indiscrétion ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 50 invités