Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma première Seiko

Messagepar Cedric16 » 26 Fév 2019, 22:07

:thumbsup: :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Ma première Seiko

Messagepar JuliusMassius » 08 Mar 2019, 21:34

Salut Garonne. Tu n'as vraiment pas de chance. J'ai l'impression que parfois ils nous prennent pour des ploucs. J'ai eu recours trois fois à des horlogers et deux fois déçus.

Deux fois pour un enlever un coup sur la lunette :

Le premier horloger qui me dit que le coup est trop près du verre donc il faut casser le verre, polir puis remettre un verre. Genre il ne sait pas enlever un verre d'une montre.

Le deuxième, qui répare les montres chez lepage, qui me dit de mettre la montre sous un pull et avec le frottement du pull, le coup partira.
Dernière édition par JuliusMassius le 12 Mar 2019, 11:43, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 12 Mar 2019, 11:20

Merci, Julienpop, pour ton commentaire. Je compatis... :x

En revanche pour ce qui me concerne, ça repart bien msp_thumbsup
J'ai le devis de mon horloger: 80 euros. Il m'assuré qu'il pourrait faire redémarrer le mouvement même s'il avait bien besoin de soins…
En revanche, se disant surchargé de travail, il me demande de compter une bonne quinzaine de jours…
Et puis, je n'ai pas abordé avec lui la question de savoir si je lui avais, ou non, fourni les bonnes pièces (couronne + stem) : je suppose que, pour établir son devis de remise en marche, il ne les a pas regardées à la loupe. Mais enfin, on règle un problème à la fois, c'est ma devise ! :aras_qui:

Pour l'instant, j'attends. ça, avec l'horloger précédent, j'ai appris à faire... :banging:

Naturellement, je vous tiendrai au courant !
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Ma première Seiko

Messagepar mephissto » 12 Mar 2019, 11:46

Ca me semble correct 80€ et 15 jours :)
mephissto
 

Re: Ma première Seiko

Messagepar Untel » 12 Mar 2019, 19:30

Pareil pour moi.
Ca me semble en bonne voie cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 13 Mar 2019, 11:40

Oui, c'est ce que je crois. Me reste, bien sûr, le doute sur la couronne mais j'ai assez confiance...

Si tout va bien, dans un peu moins de trois semaines, je vous mettrai les photos de ma Seiko 5 de 1969 sur le forum. Et je le porterai à nouveau comme à mes vingt ans !... :cry2:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Ma première Seiko

Messagepar Kashio » 13 Mar 2019, 12:41

Comme les copains, le devis et le délai me semblent tout à fait corrects.
D'une manière générale, l'affaire paraît mieux engagée qu'elle ne l'était avec le précédent horloger. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 14 Mar 2019, 15:45

ça, c'est sûr !... :aras_qui:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 02 Avr 2019, 11:07

Bon, ça y est !... J'ai ma Seiko et elle fonctionne ! :aras_qui:

Par rapport au délai annoncé, il m'a fallu attendre quelques jours supplémentaires : l'horloger était vraiment débordé, m'a-t-il dit… Mais qu'importe avec son verre tout neuf, qui ajoute comme de l'éclat à un cadran resté en très bel état malgré les années, et sa couronne également neuve, brillante à souhait, ma modeste Seiko 5 de 1969 se la pète un peu ! :lol: Pour tout dire, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une autre montre que celle qui gisait depuis plus de quarante ans au fond d'une boîte à boutons !...

Merci à tous ceux qui, sur ce forum, m'ont aidé de leurs savoirs et ainsi permis de commander les bonnes pièces ! :icon_respect:
Et la peste soit du premier horloger contacté, qui, après des mois d'attente, a au contraire prétendu que je ne lui avais pas apporté la bonne couronne ! :cartonrouge:

Depuis le 24 septembre de l'an dernier, date de mon premier post sur le sujet, il m'aura fallu sept mois pour aboutir mais je ne regrette pas… Au contraire : j'ai une vieille Maty automatique, sorte de "semi-plongeuse" qui fonctionne encore à merveille mais que je n'utilise plus, depuis des années, que pour le gros bricolage et le jardinage. Résultat normal : le verre est horrible, jauni et griffé de partout; je sens qu'elle va faire bientôt un petit stage chez l'horloger qui m'a sauvé la Seiko...

Je suis assez peu disponible tous ces temps-ci. Je tâcherai cependant de faire quelques photos et de les mettre en ligne, pour clore ce fil, au plus tard ce Week-end ou dans les jours qui suivront...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Ma première Seiko

Messagepar Kashio » 02 Avr 2019, 11:22

Heureux pour toi. msp_thumbsup
Effectivement une photo de la ressuscitée mettrait un agréable point final à cette discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités