Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma première Seiko

Messagepar Untel » 02 Avr 2019, 11:54

Voilà une bonne nouvelle. msp_thumbup

Il s'agissait donc bien de la bonne couronne. Le premier horloger n'avait vraiment pas envie de se faire ch...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 02 Avr 2019, 16:44

Finalement, je mets les photos tout de suite parce qu'ensuite je n'aurai plus le temps… Et désolé pour la qualité mais j'ai fait vite...

Pendant tous ces mois où la restauration n'avançait pas, il m'arrivait d'aller me balader chez Ali… Et de surveiller les promos… J'ai donc, au fil du temps, craqué pour quelques bracelets. Voici ce que ça donne:

Avec un assez joli cuir marron:
Image

Un bleu, de qualité moindre mais joliment grainé:
Image

Image

Un autre, tirant sur le rouge…
[resize=]https://zupimages.net/up/19/14/u7tk.jpg[/resize]

Image

Et puis un mesh, pour finir:
Image

Image

Voilà. Elle est à mon poignet pour une bonne semaine. Le temps de vérifier que tout fonctionne à nouveau correctement...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Ma première Seiko

Messagepar chewo » 02 Avr 2019, 16:59

très sympa cette petite Seiko, vraiment.

Ca fait plaisir d'avoir enfin l'épilogue de cette longue histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ma première Seiko

Messagepar Sembe » 02 Avr 2019, 17:26

Et bien tu as fait preuve d'une sacré patience :thumbsup:

Le résultat est là en tout cas : elle est très chouette avec ce verre tout neuf msp_thumbup
Ma préférence va au cuir bleu perso mais les autres combos sont réussis aussi ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Ma première Seiko

Messagepar Untel » 02 Avr 2019, 18:02

Elle est stylée cette Seiko 5. Ça valait le coup de se donner la peine de la faire réparer. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma première Seiko

Messagepar Garonne » 03 Avr 2019, 10:39

Merci pour vos commentaires.

Je partage ton avis, Sembe : après avoir installé ces quatre bracelets, le temps d'une photo, c'est le bracelet bleu que "m'accroche" le plus l'œil et que j'ai remonté pour le porter … Il est souple, très confortable et son état de surface est vraiment flatteur. Même si le marron, visible sur la première photo est, incontestablement, d'une qualité de cuir supérieure…

Et puis, pour tout dire, je n'avais jamais eu de mesh et je l'essaierai d'ici quelque temps. D'aucuns pourraient trouver ça un peu clinquant (affaire de goût…), mais comme la montre est petite, pas "m'as-tu-vu" pour un sou, et comme je ne porte pas, par ailleurs et en même temps, d'autres bijoux extravagants, je pense que ça devrait passer. J'ai même, pour tout dire, l'impression que ce mesh, que j'avais choisi d'assez belle qualité, "noie" la petite Seiko dans un ensemble métallique très homogène. Forme un ensemble cohérent et qualitatif… A voir à l'usage… Il faudra aussi, avant de porter ce combo, que je coupe les maillons en trop (ce que je n'avais pas fait pour la photo) : du boulot en perspective…

Ah ! Encore un mot : cette modeste Seiko 5 semble tenir l'heure très dignement. Il y a maintenant un peu plus de vingt quatre heures qu'elle fonctionne (de jour à mon poignet, de nuit posée à plat): confrontée à ma montre connectée, elle se trouve toujours dans la même minute ! :aras_qui: Les puristes pourront trouver que ma façon, sommaire, de mesurer l'exactitude d'une montre laisse un peu à désirer mais c'est largement suffisant pour moi !... De toute façon, les montres mécaniques ou automatiques, je ne les porte généralement pas plus d'une semaine… L'extrême précision devient, dans ce cas, totalement secondaire...

Voilà ce que je pouvais dire, en conclusion de cette histoire qui se termine bien... :aras_qui:
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités