Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Tao International 137BD

Messagepar tumb63 » 31 Aoû 2011, 16:11

Bonjour à tous.

Il y a de cela quelques semaines j’ai découvert votre forum très sympathique, et grâce à vous j’ai découvert les montres Tao International à la réputation plutôt flatteuse. Je cherchais depuis un moment déjà une montre automatique, carrée, mais aux dimensions plus raisonnables que les « classiques » 46x46.
Alors lorsque j’ai vu cette Tao, en 42x42, j’ai craqué…
Voici donc ma review de cette Tao International 137BD.

Image

Spécifications techniques

- 316L Solid Stainless steel case with PVD Black coating; case with screw-down crown,Black dial with white luminous number and marks, 24Hr display. date at 5;
- High quality scratch resistant glass ;
- 25 jewels automatic movement with date display, regulator,21600vph ; powered by being move, no battery required;
- Genuine leather strap and one extra rubber strap. Water Resistant;

Pour résumer, on retrouve donc un boitier en acier 316L avec revêtement PVD, une couronne vissée, des index et des chiffres lumineux (malheureusement les aiguilles ne sont pas traitées), un affichage 24H, et une date rapide.
Il faut cependant noter que cette montre n’est pas une GMT, contrairement à la mention figurant sur le cadran. En effet, il s’agit d’une montre avec affichage 24H. De fait les aiguilles sont liées entre elles, l’aiguille orange indique donc l’heure sur une échelle de 24h sur le même fuseau horaire que les aiguilles « principales ».


La boite
Le packaging est vraiment sympa : une boite ronde en simili-cuir qui protège efficacement la montre. Le tout dans une sur-boite en carton toute simple.
On trouve donc dans la boite la montre, une chiffonette, un bracelet cuir (j’ai demandé que la montre soit livré avec le bracelet silicone) et une carte de garantie.
Bref, ça reste simple mais c’est une présentation plutôt flatteuse compte tenu du prix de la montre.

Aspect
Alors là chapeau. J’ai véritablement été bluffé par la qualité de cette Tao. Le boitier semble robuste, le traitement PVD est pour le moment convaincant, on verra sur le long terme s’il tient.
Le cadran est vraiment très propre, et je n’ai pas noté de défaut particulier.

Image

Image

Image



Conclusion

En conclusion je dirais que cette Tao est une montre bien finie, très « propre » et qui respire la solidité. Elle se présente dans un diamètre qui conviendra à tous les poignets, et semble plutôt précise pour le moment. Ajoutez à cela un prix canon et vous avez une montre vraiment très sympa.

+
-Qualité de fabrication
-Finition
-Prix

-
-« Fausse » GMT, seulement un affichage 24H
-Bracelet silicone siglé B&R…j’aurai préféré un bracelet vierge de toute inscription ;
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Tao International 137BD

Messagepar monsieurbaron » 31 Aoû 2011, 16:53

Ah ouais, pas seulmeent "B&R", on a aussi droit au "BR01" derrière :shock:
monsieurbaron
 

Re: Tao International 137BD

Messagepar tumb63 » 31 Aoû 2011, 17:03

En effet....c'est le point qui me chagrine un peu, d'autant plus que sur leur site ils présentent un bracelet silicone vierge. Cela étant il est confortable ce bracelet...
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Tao International 137BD

Messagepar monsieurbaron » 31 Aoû 2011, 17:05

Un bracelet de rechange, ça se trouve.
monsieurbaron
 

Re: Tao International 137BD

Messagepar tumb63 » 31 Aoû 2011, 17:15

Tout à fait d'accord. J'essaye d'ailleurs de trouver un bracelet en toile (canvas) qui soit dans le style B&R mais sans marque sur la boucle, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur pour le moment.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Tao International 137BD

Messagepar ciccou » 31 Aoû 2011, 18:43

Salut

Un presque sans faute cette Tao , pour moi envois leur un mail en disant que tu n'est pas satisfait de ton bracelet et de ces inscription alors qu'elle est présenté sans sur leur site , en les menaçant d'un litige pour objet non conforme via paypal ... cela pourrais marcher ;)

car pour moi c'est une véritable faute ces inscriptions ...

mais sinon belle bête et bienvenu a toi

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Tao International 137BD

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Aoû 2011, 18:48

Bienvenue à toi, n'hésite pas à nous presenter tes acquisitions, passées ou à venir !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Tao International 137BD

Messagepar Santanderino91 » 31 Aoû 2011, 18:49

je me demande si je vais pas en essayer une un de ces jours finalement :aras_qui: .
Et bienvenu msp_thumbsup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Tao International 137BD

Messagepar tumb63 » 31 Aoû 2011, 19:09

Merci à tous. Concernant le bracelet, dès qu'il sera changé pour un tissu voire un cuir il n'y aura plus de soucis. Cela dit c'est effectivement le seul élément qui me déçois sur cette Tao.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Re: Tao International 137BD

Messagepar tumb63 » 02 Sep 2011, 11:08

Une petite mise à jour de la review avec une information concernant la précision.
Je porte la montre depuis 3 jours et elle a seulement perdu 1s :shock:
On verra si cela se confirme sur le long terme, mais pour le moment cette Tao est plus précise que ma Hamilton.
tumb63
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Aoû 2011, 19:12

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno, Vince44 et 254 invités