Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: photos de mes montres

Messagepar Roque Basse » 19 Aoû 2010, 20:14

Pour ce qui est de Breitling, je me suis offert le modèle Aerospace pour mon brevet Hélico.
A l'époque, j'étais jeune et j'y croyait. Ensuite, j'ai eu quelques soucis avec, que j'ai pu relater ici :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-vos-pires-et-meilleures-histoires-vraies-t65860.htm

Si vous prenez le temps de lire, vous comprendrez pourquoi la marque au B ne fait plus partie de mes envies.

En ce qui concerne les montres type Flieger, j'ai offert le modèle de chez Archimède à un collègue qui passait lui les 6000h. Il est sympa et à un prix raisonnable.
Je ferai bien mon 4h de celui de chez Stowa, mais Roquette-Bassette n'arrive pas à comprendre que j'en ai absolument besoin.

Alors je me contente de voler avec une vielle montre :
Image

que le Père Noël a eu la gentillesse de m'apporter en décembre dernier (l'est sympa le Père Noël).
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: photos de mes montres

Messagepar Santanderino91 » 19 Aoû 2010, 20:18

Tu pilotes des eurocopter dernière génération ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: photos de mes montres

Messagepar Roque Basse » 19 Aoû 2010, 20:27

oui, Captain, TRI & TRE sur Ec 225 LP.

Y a bon, c'est une machine fantastique
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: photos de mes montres

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2010, 20:43

Roque Basse a écrit:Pour ce qui est de Breitling, je me suis offert le modèle Aerospace pour mon brevet Hélico.
A l'époque, j'étais jeune et j'y croyait. Ensuite, j'ai eu quelques soucis avec, que j'ai pu relater ici :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-vos-pires-et-meilleures-histoires-vraies-t65860.htm

Si vous prenez le temps de lire, vous comprendrez pourquoi la marque au B ne fait plus partie de mes envies.

En ce qui concerne les montres type Flieger, j'ai offert le modèle de chez Archimède à un collègue qui passait lui les 6000h. Il est sympa et à un prix raisonnable.
Je ferai bien mon 4h de celui de chez Stowa, mais Roquette-Bassette n'arrive pas à comprendre que j'en ai absolument besoin.

Alors je me contente de voler avec une vielle montre :
Image

que le Père Noël a eu la gentillesse de m'apporter en décembre dernier (l'est sympa le Père Noël).


Ah oui, j'avais lu ton histoire. Très marrante au demeurant. Depuis je regarde les Breitling de plus loin encore. Déjà que je ne les aimais pas trop.
Ma femme aussi n'est pas très compréhensive. Alors j'arrête d'expliquer. Mais il arrive régulièrement qu'elle interrompe mon visionnage télévisuel du soir pour me demander "c'est quoi ça ?"
Alors je fais l'innocent crétin en lui répondant que c'est un film/une émission, presqu'à chaque fois un gros naveton et que y a pas de quoi passer la soirée sur ce genre de considération. Mais je sais qu'on va parler de cette chose qui ne devrait servir qu'à avoir l'heure.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: photos de mes montres

Messagepar ciccou » 19 Aoû 2010, 20:57

Salut

"Tordante" ton histoire si elle ne t'avais pas couté aussi cher et fait perdre autant de temps :evil:

a se dire que parfois il vaut mieux une "bas-cout" que l'on change directe qu'une belle toquante qui va nous couter un bras et un paquet de l'exomil ...

J'ai aussi admirer les bien pensant a l'œuvre , je ne supporte plus tout ceci moa ... :cry:

Pour d'ailleurs faire simple je viens de m'inscrire pour une session d'initiation a l'horlogerie (cherchez sur le net Piguet initiation a l'horlogerie ) qui je l'espère me permettra d'entretenir moi même mes belles . (ca coute le prix d'une belle montre mais on repart justement avec une belle montre en prime et un petit peu de savoir faire Suisse sur les doigts :lol: )

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: photos de mes montres

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2010, 21:27

Excellente initiative !
Tu peux nous en dire un brin plus sur ton initiation. Le programme, la durée, les tarifs tout ça quoi.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: photos de mes montres

Messagepar amateurqc » 19 Aoû 2010, 21:39

Je viens d'obtenir mon CPL(commercial pilot license) avion, hier après un test en vol mémorable!!!, j'ai une petite question non-horlogère: Sa ressemble à quoi une carrière hélico(par rapport à une carrière aile fixe)?

je me suis fait un petit cadeau horloger de ''graduation'':
Une Hanhart Spirit of Racing Spirit of Racing 125Years Special Edition(32 sur 125). j'aurai enfin le chrono flyback+rattrapante que je recherche depuis longtemps. J'ai hâte de la recevoir.

Image
Image
Image



Me reste plus, qu'a trouver un cadeau pour mon multi-ifr... l'histoire continue!!! :lol:


amicalement,
le seigneur aux 100 rubis
Dernière édition par amateurqc le 19 Aoû 2010, 22:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: photos de mes montres

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2010, 21:43

Superbes tes photos. Cette montre et ce chrono ont vraiment l'air de toute beauté. Elles sont animées par quoi ?
Qu'est ce qui a motivé le choix de cette marque ?


Baronnesqument,
monsieurbaron
 

Re: photos de mes montres

Messagepar Santanderino91 » 19 Aoû 2010, 21:49

Le chrono me plait beaucoup, par contre je suis pas fan de ces aiguilles vintage aviateur, mais bon si tu as ta graduation de pilote c'est un peu logique.

PS: en photo, ça se trouve en vrai la montre me plairait plus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: photos de mes montres

Messagepar amateurqc » 19 Aoû 2010, 21:51

Pour ce qui est de Breitling, je me suis offert le modèle Aerospace pour mon brevet Hélico.


J'y ai pensé aussi pour mon cpl avec en compétition l'aérospace/la x-33 d'omega/la b-1/la b2... B1 et B2 sont trop chère pour moi, les x33 ont des prix prohibitif pour la qualité offerte par cette montre... Et l'aérospace, elle ne m'attire plus trop depuis que je connais des produit de substitution à la fois abordable et de qualité:

victorinox xls mt(1000 euros neuf):
Image

tissot titanium seven(250 euros neuf):
Image
Image
Image


et dire que j'ai rêvé d'aérospace pendant plus de 10 ans avant même de pensé à un ppl... :roll:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 292 invités