Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Perpetual Grande Date

Messagepar Abbazz » 19 Aoû 2009, 01:30

Voici quelques photos de ma Perpetual grande date :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perpetual est une petite société basée à Hong-Kong. Le patron, Alex, et ses trois employés emboîtent des calibres fabriqués par Sea-Gull, une des manufactures chinoises les plus avancées sur le plan de la qualité. Chaque mouvement est inspecté et ajusté sur cinq positions en atelier avant expédition. La société bénéficie d'une très bonne réputation sur internet, un peu comme Stowa pour les montres allemandes.

Pour en revenir à ma "Big Date", c'est une montre très honnête et bien finie. Le mouvement auto tient parfaitement l'heure et la grande date est une complication que ma presbytie me fait trouver fort utile. Elle a un verre saphir et un fond transparent qui laisse admirer le mouvement joliment décoré. Elle est livrée avec un excellent bracelet en cuir motif croco équipé d'une boucle papillon siglée, ainsi qu'un bracelet néoprène et une boucle ardillon de rechange. En outre, Perpetual offre une garantie totale de deux ans incluant les frais de port dans les deux sens. Je pense que c'est aujourd'hui une des meilleures affaires à moins de 100 euros, port compris.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Perpetual Grande Date

Messagepar rizio.fab » 04 Oct 2009, 11:42

Bonjour,

J'ai acheté cette montre, mais je suis déçu !!

Elle n'a pas la précision annoncée, elle perd presque une minute par jour, alors qu'elle est annoncée pour maximum +- 18 secondes !!!

Et puis, pourquoi utiliser ce mouvement "HZ 2240" pour lequel je ne trouve rien sur internet, et qui a une finition plus que médiocre. Il y a un mouvement SeaGull, le ST2521, qui offre la possibilité d'afficher la "Big Date", mais qui est d'une finition à des années lumière du mouvement retenu par Perpetual.

A suivre ...
rizio.fab
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:30

Re: Perpetual Grande Date

Messagepar Abbazz » 05 Oct 2009, 02:10

rizio.fab a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cette montre, mais je suis déçu !!

Elle n'a pas la précision annoncée, elle perd presque une minute par jour, alors qu'elle est annoncée pour maximum +- 18 secondes !!!

Et puis, pourquoi utiliser ce mouvement "HZ 2240" pour lequel je ne trouve rien sur internet, et qui a une finition plus que médiocre. Il y a un mouvement SeaGull, le ST2521, qui offre la possibilité d'afficher la "Big Date", mais qui est d'une finition à des années lumière du mouvement retenu par Perpetual.

A suivre ...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une minute par jour, c'est beaucoup trop. La mienne est parmi les plus précises de mes montres (en trois mois, elle n'a pas plus d'une minute d'avance : cela fait moins d'une seconde par jour). Comme la montre est garantie deux ans en atelier et que le port dans les deux sens est compris dans la garantie, je te suggère de contacter Alex chez Perpetual pour qu'il te l'ajuste ou qu'il la remplace.

Le calibre HZ 2240 est fabriqué par HangZhou, un des principaux fabricants chinois. C'est un très bon calibre, dérivé du Seiko 7009, et qui est réputé pour sa fiabilité et sa solidité. Comme beaucoup de mouvements Seiko, il n'est pas très joli à regarder, mais c'est une excellente mécanique.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 82 invités