Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lau84 » 27 Mar 2022, 16:13

Je respect vos points vue, y a juste que pour moi c'est tous sauf de l'horlogerie.
Désolé de ne pas me prosterner devant l'immense coup d'enfumage de marketing de la maison Swatch, ça doit être l'époque qui veut ça, notre gouvernement à bien donné l'exemple ces derniers temps...
Mais bon tant que le consommateur y trouve son compte hein, tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5138
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 16:42

Ah ben le marketing, faut reconnaître, c'est très fort :w:


Nan mais franchement, je trouve le résultat final très sympa, je ne peux pas véritablement leur en vouloir sur ce coup-là :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2022, 17:01

Pareil, je trouve ces SwatchMoon très sympa et suis très contents qu'elles existent :D. Après ça qu'il y ait eu un joli coup marketing et qu'on vive dans une société de consommation c'est pas un scoop. Et bien sûr qu'il y a plein de choses à en dire (psychologie des foules, fabrique du consentement, etc...), mais on sort du sujet c'est juste un point particulier d'un phénomène sociétal général.

Est-ce que les montres et l'horlogerie ne doivent être que sérieux ? :icon_gratgrat: Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête et accepter la diversité des points de vue et des goûts. Deux personnes qui achètent la même montre peuvent le faire pour des raisons parfois diamétralement opposées. Et c'est très bien comme ça...

Swatch a toujours annoncé la couleur et considèrent les montres comme des objets ludiques et mode (au même titre qu'un bijoux fantaisie). Il n'y a aucune tromperie là dedans et le grand public sait ce qu'il achète (la montre d'un été au même titre que le tube de l'été).

Ce qui surprend et choque l'amateur de belles montres mécaniques c'est que Omega (fabricant sérieux) s'en soit mêlé et ait emboîté le pas à Swatch pour profiter de son marketing. Je ne vois pas ce qui va dévaluer l'image d'Oméga. Hormis blaireau ou lapin de 6 mois, celui qui s'intéresse aux montres et qui va acheter cette Swatch sait très bien ce que c'est et la différence par rapport à la moon. Et le très grand public qui aime le look de la Speedmaster (au même titre qu'une sub Rolex) sera enchanté d'avoir un hommage "officiel" à sa porté, sachant que de toute façon il n’achètera jamais l'original.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6610
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 17:12

Gér@rd a écrit:(au même titre qu'une sub Rolex)


Ça m'a rappelé le "coup" d'Ice Watch il y a quelques années… ça avait bien marché, auprès du grand public.

Image


C'était moins délirant que l'opération SWATCH, mais ça avait bien marché, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar trapok » 27 Mar 2022, 17:24

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:(au même titre qu'une sub Rolex)


Ça m'a rappelé le "coup" d'Ice Watch il y a quelques années… ça avait bien marché, auprès du grand public.

Image


C'était moins délirant que l'opération SWATCH, mais ça avait bien marché, aussi.


Ah les Ice Watch, Ma femme en avait deux, dont une Swarovski msp_love
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 17:27

trapok a écrit:Ah les Ice Watch, Ma femme en avait deux, dont une Swarovski msp_love


Ça s'est vendu comme des p'tits pains, et nombre d'autres marques (dont le YEMA du creux de la vague) ont emboîté le pas les années suivantes… on retrouve de nos jours des palanquées d’ersatz sur les vides-greniers pour 2€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lesmontres » 27 Mar 2022, 18:12

Personnellement je trouve ce buzz du groupe Swatch vraiment marrant, une réussite.
N’ayant pas de Speedmaster, je me demande si je vais pas aller m’en acheter une , je me prendrai bien la version de base ( 1861, pas la coaxiale trop chère pour moi) , la version hesalite avec le fond transparent.
Je vais voir d’abord si je peux éventuellement avoir une remise sur le prix, quelqu’un a des pistes ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 18:24

Oula, les remises, j'ai pas l'impression que ça soit le courant général, pour le moment… :mrgreen:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... md=2&rt=nc

:cone:



Je pense qu'il faudra surveiller les petites annonces d'ici quelques mois, quand la fumée se sera dissipée msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lau84 » 27 Mar 2022, 18:28

Gér@rd a écrit:Est-ce que les montres et l'horlogerie ne doivent être que sérieux ? :icon_gratgrat: Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête et accepter la diversité des points de vue et des goûts. Deux personnes qui achètent la même montre peuvent le faire pour des raisons parfois diamétralement opposées. Et c'est très bien comme ça...


On peu parfaitement aborder l'horlogerie de façon fun, sans prendre ça au sérieux et également sans pour autant payer ses montres 4 fois le prix qu'elles valent.

Gér@rd a écrit:Swatch a toujours annoncé la couleur et considèrent les montres comme des objets ludiques et mode (au même titre qu'un bijoux fantaisie). Il n'y a aucune tromperie là dedans et le grand public sait ce qu'il achète (la montre d'un été au même titre que le tube de l'été).


Tout à fait Gérard le concept de la marque est assez génial comme Kelton en son temps par ailleurs.
Mais si! il y a tromperie sur la marchandise en l’occurrence puisqu'ils essayent de vendre une Swatch 4 fois son prix simplement en ayant inscrit Omega sur la cadran... Chère l'encre ces temps-ci non?[/quote]

Gér@rd a écrit:Ce qui surprend et choque l'amateur de belles montres mécaniques c'est que Omega (fabricant sérieux) s'en soit mêlé et ait emboîté le pas à Swatch pour profiter de son marketing. Je ne vois pas ce qui va dévaluer l'image d'Oméga. Hormis blaireau ou lapin de 6 mois, celui qui s'intéresse aux montres et qui va acheter cette Swatch sait très bien ce que c'est et la différence par rapport à la moon. Et le très grand public qui aime le look de la Speedmaster (au même titre qu'une sub Rolex) sera enchanté d'avoir un hommage "officiel" à sa porté, sachant que de toute façon il n’achètera jamais l'original.


Pour moi ce n'est pas Oméga qui emboite le pas à Swatch et c'est justement l'erreur qu'il ne faut pas commettre, c'est Swatch qui emprunte le nom Oméga pour vendre ses montres plus cher, pas l'inverse.
Peut être qu'Omega n'en pâtira pas effectivement de ce gros coup marketing et si les gens sont d'accord pour payer 250 balles une Swatch avec marqué Oméga sur le cadran ... Que dire ...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5138
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar lesmontres » 27 Mar 2022, 18:46

Reno a écrit:Oula, les remises, j'ai pas l'impression que ça soit le courant général, pour le moment… :mrgreen:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... md=2&rt=nc

:cone:



Je pense qu'il faudra surveiller les petites annonces d'ici quelques mois, quand la fumée se sera dissipée msp_sleep


J’espère que personne va acheter la Swatch ce prix là !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 87 invités