Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar chewo » 28 Juil 2021, 19:44

En plus il ne reste que trois places, il en faut déjà une nouvelle...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Auré » 04 Aoû 2021, 18:32

Pour le moment j'utilise une boîte Friedrich|23 que mon épouse m'a offert :

Image

Image

Image

Mais je pense me lancer dans la construction d'un modèle un peu plus original, dans ce style-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar quartzman91 » 04 Aoû 2021, 19:43

C'est sympa en photo, mais tu risques de passer ton temps à nettoyer les traces de doigts sur le plexi, et il finira par se microrayer et devenir opaque ou jaunir etc...
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Tictac40 » 04 Aoû 2021, 19:52

Auré a écrit:Pour le moment j'utilise une boîte Friedrich|23 que mon épouse m'a offert :

Image


Elle est très bien cette boîte présentoir avec un verre sur le dessus :thumbsup: et puis une boîte "5 places" ça limite le nombre de montres et empêche les achats impulsifs ... c'est exactement ce qu'il me faut ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Bakermatt » 04 Aoû 2021, 21:16

Image
Image

Je n'ai plus de B@M mais je cherchais une boîte pour ranger mes straps et tadam...cette boîte à une histoire :affraid:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Bakermatt » 05 Aoû 2021, 09:11

Je vous conte l'histoire...alors, je cherchais une petite boîte en bois ou métal pour ranger mon petit bazar, strap en l'occurrence et outils. Cela faisait un moment que je cherchais sans rien trouver de sympa...en revenant de notre première virée à Belle-île en mer, nous avions prévu de passer 3 jours à la Rochelle pour rendre visite à mes parents âgés. Nous arrivons donc chez eux et le 2 ème jour, je pose la question à ma maman, dit voir, toi qui garde un tas de truc inutile pour le simple des mortels, aurais-tu une boîte en bois qui traine quelque part. Elle me sort une première boîte mais en métal bien trop grande pour ce que je comptais en faire. Elle m'en sort une autre bien trop petite cette fois ou s'y trouvait des jetons de dame...lol. Puis, elle me sort cette boîte d'un autre tiroir ou ci trouvait un jeu de cartes à jouer. Je regarde la boîte et là, la taille était parfaite, une patine de ouf...(bref, le miracle quoi...) Sur cette révélation, mon père déboule dans la pièce et me dit, tu sais que cette boîte appartenait à ton arrière arrière grand mère...la patine en atteste et donc que cette boîte était utilisé à l'époque pour cacher les bons de rationnements pendant la guerre...elle à donc plus de 100 ans cette petite boîte en métal que mon père de 80 ans à connu étant petit lorsqu'il allait chez mon arrière grand-mère....voila la petite histoire qui prouve bien qu'en prenant soin des affaires, certaines traverses le temps sans bouger et passera sans nul doute ma vie pour tomber dans les mains de l'un de mes 4 gamins...

La trace visible dans le fond de la boîte correspond au doigt qui passait sous le papier pour attraper les bons :affraid:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reno » 05 Aoû 2021, 09:16

msp_thumbup

J'aime beaucoup ces objets chargés d'histoire familiale.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 05 Aoû 2021, 11:22

On trouve parfois des trésors au fond des tiroirs. :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Vos boîtes à montres

Messagepar Nonomad » 26 Oct 2023, 16:04

Réception de deux nouvelles boîtes, suivi d’un peu de rangement d’une partie du bazar
Il m’en faudrait peut-être d’autres [emoji30][emoji2957]

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Reno » 26 Oct 2023, 16:12

Collection très intéressante.

Dans la première boîte, il y a de la Swatch et de la MoonSwatch en pagaille :party:



Globalement, de bien belles choses msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités