Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2011, 11:41

Oui par contre après l'ouverture j'ai refermé et j'arrive plus a rouvrir :banging: . J'ai tenté au ciseau j'ai fait plein de rayures :banging: . Du coup j'ai commandé une balle ebay :blob8: . Apparemment le mouvement a pas souffert de l'humidité.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Touffe » 30 Aoû 2011, 13:48

Santanderino91 a écrit:Apparemment le mouvement a pas souffert de l'humidité.


Le seul truc qui pourrait lui arriver c'est qu'il s'oxyde (rouille par exemple pour les pièces à base de fer)...
S'il est bien huilé, il n'y a pas de raison (l'huile empêche l'eau de toucher les pièces)...
Il faut bien le sécher et voir dans les prochains jours ce que ça donne.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 12:23

Chronotac phase II
J4ai reçu l'excellente baballe pour ouvrir les fonds. Résultat j'ai graissé les joints. Trempette et hop rebelotte encore de l'eau.
Elle n'est décidement pas étanche cette petite :( .
bon ben elle sèche à halogène pour la deuxième fois, j’espère qu'elle va encore résister...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2011, 12:28

Santanderino91 a écrit:Chronotac phase II
J4ai reçu l'excellente baballe pour ouvrir les fonds. Résultat j'ai graissé les joints. Trempette et hop rebelotte encore de l'eau.
Elle n'est décidement pas étanche cette petite :( .
bon ben elle sèche à halogène pour la deuxième fois, j’espère qu'elle va encore résister...


T'as les joints de fond et couronne ?
Et si tu retirais le mouvement, fermais tout et la plongeait dans une carafe pleine d'eau tu serais en mesure de voir d'où viennent les bulles.
Ca t'avancerait déjà.
monsieurbaron
 

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar loi » 01 Sep 2011, 12:29

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Chronotac phase II
J4ai reçu l'excellente baballe pour ouvrir les fonds. Résultat j'ai graissé les joints. Trempette et hop rebelotte encore de l'eau.
Elle n'est décidement pas étanche cette petite :( .
bon ben elle sèche à halogène pour la deuxième fois, j’espère qu'elle va encore résister...


T'as les joints de fond et couronne ?
Et si tu retirais le mouvement, fermais tout et la plongeait dans une carafe pleine d'eau tu serais en mesure de voir d'où viennent les bulles.
Ca t'avancerait déjà.


Ah ben ça c'est une bonne idée, retirer le mouvement comme ça pas de dégats ;)

Je pense et je suis à peut près sur que c'est par la couronne que l'eau rentre, je ne pense pas que les joints soient tous là et de plus de bonne qualité et de ce faite pourrais empêcher l'eau de pénétrer dans le boitier.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2011, 12:42

ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2011, 12:45

lepoulpe a écrit:ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.


oui, ça confirme que Santanderino aura du mal à y arriver seul.
monsieurbaron
 

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar loi » 01 Sep 2011, 12:46

lepoulpe a écrit:ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.


Oh purée 100€ c'est pas donné :cartonrouge: pour des joints et un test
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2011, 12:50

loi a écrit:
lepoulpe a écrit:ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.


Oh purée 100€ c'est pas donné :cartonrouge: pour des joints et un test


ayant comme reference les tarif de charlie qui est a 150 euros pours les memes operation ca ma paru correct. apres bon je sais pas je me suis peut etre fais entuber.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar loi » 01 Sep 2011, 13:01

Le mec qui m'a vendu la Mark II, la révion du mouvement avec huillage, il à payé 150€ chez son Horloger, c'est pour ça que je trouve un peu cher, mais tu sais j'y connait rien, j'ai jamais eu à faire ce genre de travaux sur une montre donc peut être que c'est pas cher :?:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 299 invités