Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 18:18

Je pense que l'eau rentre par le verre. MA montre tourne toujours bien à l'heure :blob8: .
Quand j'aurai le temps je la démonterai pour tout vérifier.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Sep 2011, 19:53

monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.


oui, ça confirme que Santanderino aura du mal à y arriver seul.



surtout si il continue à l'entreprendre avec autant de délicatesse ...... :aras_qui:
encore une montre qui va finir dans la boite, rangée à coté du gousset Hamilton qu'il a ouvert au pied de biche !! :thumbsup:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 20:04

OAr contre j'ai graissé que le joint de fond et le joint situé au bout du pas de vis qui rentre dans la couronne. J'ai pas retiré la couronne, il y a put être aussi un joint sur la tige nan ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2011, 20:04

antoinezrx1200s a écrit:
monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai rendu la mienne etanche aupres d'un horloger, il ma pris 100 euros en passant mais la montre et etanche a 10 atm test de pression a l'appui. il ma dit qu'il avait remplacer tout les joint. je ne sais pas si ca peut aider.


oui, ça confirme que Santanderino aura du mal à y arriver seul.



surtout si il continue à l'entreprendre avec autant de délicatesse ...... :aras_qui:
encore une montre qui va finir dans la boite, rangée à coté du gousset Hamilton qu'il a ouvert au pied de biche !! :thumbsup:


De toute façon on voit bien que c'est un baveux. Dès qu'il fait un truc avec ses pognes il pète tout. :mrgreen:
En plus, penser à retirer le mouvement avant de foutre une montre notoirement non étanche à la baille, c'est pas comme pondre la théorie de la relativité partielle... hein :186d5539:
monsieurbaron
 

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Sep 2011, 20:08

Santanderino91 a écrit:Je pense que l'eau rentre par le verre. MA montre tourne toujours bien à l'heure :blob8: .
Quand j'aurai le temps je la démonterai pour tout vérifier.


c'est pas impossible non plus ! un verre mal collé, ça c'est déjà vu !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 20:09

difus_banana Je vous signale que je fais ça avec des lunettes de quand j'étais petit, j'ai cassé les miennes et j'ai même pas de loupe :aras_qui: .
Sinon RAS l'eau se coince toujours au même endroit sous le verre, et je la sèche tout de suite.
Maintenant dès que j'ai le temps j'enlève tous les joints, je les graisse des deux cotés et je les remet en place pour un test du boitier à vide msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 20:11

Le verre ça doit être comme sur les alpha, pas de joint d'étanchéité, juste une petite rondelle souple en plaastique avec une colle spéciale.
J'ai pas du tout de colle par contre :icon_gratgrat: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2011, 20:14

si quelqu'un à cette colle spéciale, et qu'après le graissage recto de verso ça marche, on peut toujours chasser le verre et le recoller :icon_gratgrat: ?
Sinon cette montre bien étanche elle est nickel. Je la trouve même plus sympa que toutes les sub like que j'ai vu grâce au coté vintage.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar nemeziss » 01 Sep 2011, 20:22

:186d5539:
Dernière édition par nemeziss le 02 Sep 2011, 00:05, édité 4 fois au total.
nemeziss
 

Re: [revue] chronotac gmt

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2011, 20:23

Ah toi aussi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités