Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar LeNissart » 26 Sep 2022, 11:08

Mich09 a écrit:ok merci, parceque sur le modele que j'ai vu il est dit livraison en 2 à 4 jours avec dhl j'imagine que la montre se trouve en europe donc peut etre moins de chance de se faire taxer?



C'est un peu " au petit bonheur la chance " pour les taxes. Avec DHL tu risque les frais de dossier imaginaires. Privilégie le mode d'envois le plus simple, sans boîte si cela ne te dérange pas trop. Beaucoup passe au travers semble-t-il ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Tictac40 » 26 Sep 2022, 12:42

Mich09 a écrit:ok merci, parceque sur le modele que j'ai vu il est dit livraison en 2 à 4 jours avec dhl j'imagine que la montre se trouve en europe donc peut etre moins de chance de se faire taxer?


NON ... en gros pour que tu le vois bien :lol:

Creation Watches est une boutique installée à Singapour et qui a donc son stock ... en Asie.

Depuis juillet 2021 les règles de l'Union Européenne ont changé ... TVA à payer dès le premier centime (20 %) et droit d'importation rajoutée à partir de 150 €. Le système est tellement bien rodé que l'U.E a mis en place une plateforme informatique (guichet unique) où les revendeurs étrangers ont l'obligation de verser la TVA du pays de destination qu'ils doivent exiger de leur acheteur. Les colis provenant des boutiques qui ne se sont pas enregistrés sur la plateforme européenne font systématiquement l'objet du paiement TVA + taxe au facteur et autre livreur.

Quelques rares paquets passent encore au travers si livrés par La Poste (mais on a plutot observé le contraire) et tous les colis de DHL, Fedex, TNT et autres UPS sont taxés à la livraison.

Bref ... l'abondance :roll: détaxée c'est finie :mrgreen: ... c'est Macaron 1er et ses potes qui l'ont décidé :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3335
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Mich09 » 26 Sep 2022, 15:34

ok, autant payer au prix fort en france du coup, merci
Mich09
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Sep 2022, 16:55

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Tictac40 » 26 Sep 2022, 20:57

Mich09 a écrit:ok, autant payer au prix fort en france du coup, merci


Ben ... pas forcément parce qu'on trouve régulièrement à l'étranger des montres à "prix cassés" et des modèles en rupture de stock en France depuis longtemps. Creation Watches est à surveiller ;)

Après reste le problème du SAV, pas évident de le faire fonctionner avec les boutiques étrangères à cause du coût des frais d'envoi :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3335
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Mich09 » 27 Sep 2022, 19:34

je me suis fait une wishlist, je vais en prendre une pour tester tu en penses quoi ?

Image
Mich09
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Sep 2022, 16:55

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar LeNissart » 28 Sep 2022, 10:51

Tictac40 à raison, maintenant c'est paye, paye paye. Taxe de douane, frais de port, TVA , frais (bidon) de dossier. Merci l'Europe et je pense que l'on va bientôt perdre tout les achats en Russie.

Quelques-uns disent ne pas avoir payé de taxe Image, possible mais je ni crois pas trop. J'avais fais le calcul (approximatif) d'une montre chez C.W + les taxes et frais et le gain était insignifiant. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Fischm » 28 Sep 2022, 11:14

LeNissart a écrit:Tictac40 à raison, maintenant c'est paye, paye paye. Taxe de douane, frais de port, TVA , frais (bidon) de dossier. Merci l'Europe et je pense que l'on va bientôt perdre tout les achats en Russie.

Quelques-uns disent ne pas avoir payé de taxe Image, possible mais je ni crois pas trop. J'avais fais le calcul (approximatif) d'une montre chez C.W + les taxes et frais et le gain était insignifiant. ;)

Ma dernière commande chez CreationWatches, j'ai pris l'option "Expédition prioritaire DHL Express avec assurance et droits / taxes prépayés".

Tu paies plus cher en frais de livraison, mais ça contient la TVA et les frais de douane. ET pas de frais de dossier...

Bref, une commande l'esprit tranquille, qui arrive en un temps record et sans (mauvaise) surprise.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar LeNissart » 28 Sep 2022, 11:20

Et en comparant avec le meilleur prix en Europe tu as gagné quelque chose ou pas ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Fischm » 28 Sep 2022, 11:35

LeNissart a écrit:Et en comparant avec le meilleur prix en Europe tu as gagné quelque chose ou pas ?

C'est une bonne question...
En l'occurrence, j'ai commandé une montre qu'on ne trouve pas en Europe. :lol:

Mais c'est vrai que tu trouves pas mal de modèles (sur Amazon par exemple) qui sont à des prix aussi intéressants.
Donc je pense que commander su CreationWatches doit désormais être étudié au cas par cas. Il y a parfois des promos, par exemple.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar LeNissart » 28 Sep 2022, 12:18

Merci de ta réponse Fischm :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités