Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Mich09 » 29 Sep 2022, 19:32

j'ai commandé une seiko 5 snk a 100e pour tester en me la faisant livrer dans le bureau de poste ou je travaille. J'ai choisi l'envoi de base en colissimo, je vous tiens au courant !
Mich09
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Sep 2022, 16:55

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Tictac40 » 29 Sep 2022, 20:58

Fischm a écrit:Ma dernière commande chez CreationWatches, j'ai pris l'option "Expédition prioritaire DHL Express avec assurance et droits / taxes prépayés".


Ah mais ça, cela change tout :D ... cette option n'existait pas il y a encore peu et cela indique qu'ils se sont inscrits au "guichet unique" européen ou qu'ils ont passé des accords avec DHL pour le versement des TVA et taxes.

C'est cool msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Fischm » 01 Oct 2022, 21:04

Tictac40 a écrit:Ah mais ça, cela change tout :D ... cette option n'existait pas il y a encore peu et cela indique qu'ils se sont inscrits au "guichet unique" européen ou qu'ils ont passé des accords avec DHL pour le versement des TVA et taxes.

C'est cool msp_thumbsup

Oui, par exemple pour une montre à 166€, ça fait 48€ de Taxes et droits, soit 214€ en tout.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Mich09 » 11 Oct 2022, 19:42

sur le site la poste, pour suivre le colis j'ai le statut: "Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition"". et plus loin j'ai un lien pour payer en ligne avec "Votre colis nécessite le paiement de droits et taxes de Douane"
vous pensez que c'est un message automatique des que le colis vient de l'etranger ou le colis est deja a la douane et a été taxé?
Mich09
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Sep 2022, 16:55

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Tictac40 » 11 Oct 2022, 20:19

Mich09 a écrit:sur le site la poste, pour suivre le colis j'ai le statut: "Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition"". et plus loin j'ai un lien pour payer en ligne avec "Votre colis nécessite le paiement de droits et taxes de Douane"
vous pensez que c'est un message automatique des que le colis vient de l'etranger ou le colis est deja a la douane et a été taxé?


1) demande/télécharge la facture dans ton espace client sur Creation Watches pour voir s'ils ont déjà payé les taxes ou non

2) si c'est non (le montant que tu as payé est indiqué H.T) alors soit tu essayes de payer sur le site de la poste soit tu payes à ton facteur quand il te livrera.

Sur le suivi de la poste quand ton colis sera arrivé en France tu auras une info sur le passage en douane et si tu as quelque chose à payer ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Mich09 » 11 Oct 2022, 20:26

Tictac40 a écrit:
1) demande/télécharge la facture dans ton espace client sur Creation Watches pour voir s'ils ont déjà payé les taxes ou non

2) si c'est non (le montant que tu as payé est indiqué H.T) alors soit tu essayes de payer sur le site de la poste soit tu payes à ton facteur quand il te livrera.

Sur le suivi de la poste quand ton colis sera arrivé en France tu auras une info sur le passage en douane et si tu as quelque chose à payer ;)


sur la facture j'ai 0 dans la ligne taxe. Quand je clique sur payer en ligne le montant est de 13euros et il est indiqué qu'il y aura des frais supplémentaires si je paye directement au facteur. Du coup, 13e je vais payer en ligne :) ca fera 111 euros la seiko SNK807K2, ca va !
merci pour ta reponse !
Mich09
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Sep 2022, 16:55

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar vitiflor » 09 Nov 2022, 15:50

Je met la question ici ,je sais pas bon.

Yen a t ils qui ont commandé récemment chez création watches ?.J'ai eu acheté chez eux par le passé ,ça c'est toujours bien passé . Je pense que aujourd'hui c'est toujours le cas mais quid des taxes ,frais de douanes et autres (dont ce pourlèche les transporteurs )alors qu'a l'époque yavait rien de tout ça.
Celle que je vise est moins cher chez eux qu'en europe mais faut voir avec l'ajout de toutes les taxes ça vaut le coup.

Alors si vous savez.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar vitiflor » 09 Nov 2022, 20:23

Je relance un p'tit coup.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2022, 09:49

vitiflor a écrit:Je relance un p'tit coup.

A priori le dernier MGN a avoir acheté chez CW est Mich09 et il semble :icon_gratgrat: avoir eu les taxes à payer avec La Poste


A défaut de certitude le mieux me semble de se baser sur les infos données par CW :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 52 invités