Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar Gér@rd » 14 Sep 2017, 15:40

Sur Ebay on peut faire des recherches sur les ventes passées cad les"ventes terminées" et surtout les "ventes réussies". Ebay fait ça sur un certain nombre de jours glissants (quelque chose comme les 3 dernières semaines je crois).

Je m'en sers assez souvent quand je veux avoir une idée du prix d'un objet (loi de l'offre et de la demande). On peut alors voir la fourchette de prix dans laquelle part l'objet. Il faut bien sûr pondérer avec l'état de l'objet, la garantie ou pas, l'acceptation des retours, etc.. mais ça donne déjà un bon ordre de grandeur.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar lezet » 14 Sep 2017, 16:02

Sauf que Ebay, c'est à prendre avec des pincettes…

Car souvent tu as de "fausses" ventes réussies pour booster la cote d'un objet… Que tu retrouveras en vente (le même) deux jours après…
Du coup il ne faut pas hésiter à faire plusieurs recherches sur le même objet mais en pays différents et vendeurs différents…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar Gér@rd » 14 Sep 2017, 16:37

Oui c'est vrai (y en a toujours des qui trichent msp_thumbup) tout dépend s'il s'agit d'un objet rare (peu vendu). Quand il y a peu d'objets identiques à celui qu'on recherche, on ne peut pas faire de stats valables. Mais quand il s'agit d'un objet somme toute assez courant et qu'il y en a souvent en vente on arrive à faire des moyennes assez valables (les côtes artificielles/truandées vont se traduire comme des points aberrants très visibles qu'on repérera tout de suite).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar landrover » 14 Sep 2017, 22:10

lezet a écrit:
landrover a écrit:
lezet a écrit: :aras_qui:
Bha quoi… c'est pas le prix ?


Bah si ... pourquoi :icon_gratgrat:

Je viens de faire la cote personnalisée pour une VIXA type 20 et j'arrive à 1095 euros ...

Alors si tu connais quelqu'un qui en vends une, je lui reprend à la côte et grand seigneur j'ajoute 5% de bonus :aras_qui:


Banco !
1100 euros c'est beaucoup pour une merde de vieux chrono !
Image
Et dire que celui-ci est parti à la poubelle… J'ai pas trouvé ou mettre la nouvelle pile… si j'avais su je te l'aurai vendu pour 50 euros pour piéces
:banging:


C'est ballot de l'avoir mit à la benne :? ... la cote à légèrement grimpé depuis çe matin ... avec la bonne aiguille du Chrono :error404:

Image

Bon, j'ai eu beau regarder partout, j'ai rien vu pour la pile ... c'est dommage de n'avoir même pas prévu un emplacement :roll:
landrover
 

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar Joe63000 » 15 Sep 2017, 08:18

Et pourquoi on ne ferait pas un site/blog actualisé au quotidien qui temoignerait d'une cote plus réelle pour les montres?
En se basant sur les dernieres ventes réussies. Quelque chose de fiable pour les neofytes qui souhaiteraient avoir une base de comparaison?
Le site la cote des montres est une belle escroquerie. Je pensais meme que c'était un site a l'abandon depuis dix ans étant donné leurs cotations.

Bref moi ca me donne des idées quand je vois ca. L'argus des montres ça devrait exister!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar chewo » 15 Sep 2017, 08:52

clairement , ca peut etre interessant mais ca risque d'être beaucoup beaucoup de boulot ...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar Joe63000 » 15 Sep 2017, 09:16

chewo a écrit:clairement , ca peut etre interessant mais ca risque d'être beaucoup beaucoup de boulot ...
Ah ben surement. Mais tu penses a quel niveau? La construction du site? La recherche d'informations?
Je pense que comme tout début il faut commencer par les marques les plus connues et les modeles les plus recherchés parmis ces marques et petit a petit s'étendre a des modeles moins diffusés, plus exclusif. Forcément les marques inconnues n'y figureraient pas mais il pourrait y avoir des indicateurs d'aide a l'achat/vente a partir de cotation de mouvements.

Bref le genre de projet qui personellement me passionnerais mais effectivement nécessite beaucoup de temps et d'implication.
Il y a des personnes sur les forums qui sont de véritables encyclopedie concernant certaines marques et je pense que des personnes comme ceux de la cote des montres ne s'y référent pas.
Ils ont du pondre un calcul basé sur le prix du neuf plus un pourcentage de decote en fonction de la marque et du modèle et hop on est vite parti vendre des espaces publicitaires pour faire rentrer de l'argent.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 09:19

portoos_7 a écrit:D'après vous une Speed pro c'est combien sa valeur actuellement ? car sur la cote des montres c'est marqué 1500€ et c'est ce sur quoi je tablais mais la plus je regarde sur cda etc plus je trouves pas en dessous de 2400 :/

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet ... :w:

Sinon effectivement ca manque ce genre de site Joe :thumbsup:
landrover
 

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar stekino » 15 Sep 2017, 09:59

Ton projet c'est plus une côte "La centrale" que Argus.

Effectivement on pourrait dire que La côte des montre est comme l'argus pour les pro. Mais je m'imagine mal les particuliers revendre leur Rolex à 2500/3500 à une boutique comme Cresus pour les retrouver derrière en ventre entre 6500 et 7200 (soit quasi le prix du neuf).

La centrale te propose une estimation par rapport aux prix moyen des annonces sur leur site. Ce qui encore une fois ne reflète pas forcément le prix réel de vente du véhicule
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Demande de conseil pour cote de montre

Messagepar lezet » 15 Sep 2017, 11:43

landrover a écrit:
C'est ballot de l'avoir mit à la benne :? ... la cote à légèrement grimpé depuis çe matin ... avec la bonne aiguille du Chrono :error404:

Image

Bon, j'ai eu beau regarder partout, j'ai rien vu pour la pile ... c'est dommage de n'avoir même pas prévu un emplacement :roll:

:186d5539:

Ah toi aussi alors… Mais me viens une question/interrogation horribilis…
A mon avis ma Vixa était une fausse… Une fameuse copie chinoise !!! :cartonrouge: D’où l'absence de compartiment pour la pile !
Du coup, pas de regret…
:angel4:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités