Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Mark5 » 13 Jan 2017, 11:08

A mon sens, et afin de pérenniser le forum, il faudrait sérieusement songer a effectuer la migration.
Les versions 3.0.x de phpBB ne sont plus maintenues depuis belle lurette et risque de comporter de nombreuses failles de sécurité qui pourraient mettre la vie du forum en danger.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:17

lautromi a écrit:Tout dépend de l'usage Reno, fixe ou mobile.
Quand je suis chez moi ou au bureau :oops: , je peux facilement prendre une photo (depuis l'APN ou un smartphone), l'uploader vers un hébergeur ( flickr dans mon cas) et aller dans flickr qui me donne un lien que je n'ai plus qu'à copier/coller sur mgn : ça marche bien, flickr te propose divers formats.
Mais sur smartphone, la même manip c'est vite galère. Tu as envie juste de prendre ta montre et dans les 30 sec pouvoir l'envoyer sur MGN, comme le propose facilement tapacentballespouracheterunmars, avec suriOs le choix de la taille d'image.

Après tu as raison, tout dépend de la popularité de tapavupasserIrma. Les normaux consultent ils plus depuis un ordinateur ?


Oui oui, je sais bien.

J'ai découvert avec horreur ce que c'était que devoir poster depuis un smartphone :affraid:

C'est incompréhensible pour moi que les fonctions élémentaires de choix de taille de l'image à la prise de vue, ou au pire, de redimensionnement après coup, ne soient pas intégrées par défaut dans tous les logiciels "photos". Un mystère.


Bon, là, ça rejoint ma philosophie sur l'usage des "mobiles" au sens large (smartphones, tablettes)… pour moi c'est juste un outil de consultation… même avec la tablette (qui a en plus un clavier physique), j'évite autant que possible de rédiger du texte… ça devient rapidement galère.
À ce jour, rien ne remplace encore l'ordinateur "à taille humaine", et l'ensemble clavier+souris difus_8

C'est un peu la même chose que pour la peinture, quoi…
On peut peindre au doigt… c'est un genre, quoi.
Mais 'faudra pas s'attendre au même résultat qu'avec un pinceau en poil de martre Kolinsky :msp_glare:

Et moi, le cadran tactile, c'est toujours un peu l'impression que ça me donne… le gosse de maternelle qui patouille avec les doigts… c'est sans doute très 'sensible', très spontané, très animal…
Mais c'est pas très précis :Monkeyz:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:19

Untel a écrit:Je vais encore me répéter mais s'il s'agit simplement de poster une photo en 30 secondes on peut le faire très bien avec la fonction du forum.

Il suffit d'envoyer la photo à partir du smartphone, de mettre le lien entre les balises "resize" avec une taille de 800 et de virer une partie du lien en question pour que ça s'affiche parfaitement.
Top chrono je le fait en 30 secondes maxi.

Elle est pas belle la vie


Oui, évidemment.

Sauf que dans l'absolu, ça ne résout pas la question de la taille du fichier source.

C'est toujours une image ÉNORME (qui pèse un poids dingue et inutile) que le forum est obligé d'aller chercher :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:22

= phil = a écrit:Perso, j'utilise beaucoup Tapatalk pour suivre mes forums préférés donc j'uploade souvent mes photos directement de mon smartphone. Si ça pose problème, je reviendrais à l'ancienne méthode mais ce sera une sacrée perte de temps...


Je vais ouvrir un sujet "Tapatalk" pour qu'on soit fixé.


Les mecs, si vous êtes 5, je vous promets une campagne de dénigrement subséquente, modèle "primaires à l'américaine".


Vos tiroirs vont être retournés. Votre linge sale va être déballé. Je vais faire de votre vie un enfer. J'en fais le serment :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:24

Mark5 a écrit:A mon sens, et afin de pérenniser le forum, il faudrait sérieusement songer a effectuer la migration.
Les versions 3.0.x de phpBB ne sont plus maintenues depuis belle lurette et risque de comporter de nombreuses failles de sécurité qui pourraient mettre la vie du forum en danger.


Oui, ce serait l'idéal. Il n'est jamais bon de rester trop longtemps avec une version qui n'est plus maintenue :|

Tu sais faire ça, toi ? :msp_huh:

Parce que moi, comment dirais-je, je suis un peu technologiquement challengé :crazy:


Question subsidiaire, ça foutrait le forum en rideau combien de jours ?

Par ailleurs j'envoie de ce pas un MP à Abbazz, pour connaître son sentiment sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 11:41

Reno a écrit:Je vais ouvrir un sujet "Tapatalk" pour qu'on soit fixé.


Les mecs, si vous êtes 5, je vous promets une campagne de dénigrement subséquente, modèle "primaires à l'américaine".


Vos tiroirs vont être retournés. Votre linge sale va être déballé. Je vais faire de votre vie un enfer. J'en fais le serment :twisted:


Tu peux inverser la problématique ... qui, tout comme toi, utilise encore un PC (hormis au bureau) pour consulter et rédiger sur le forum ... :icon_gratgrat:

Faut vivre avec son temps M'ssieur Reno ... l'Ordi c'était l'invention de la fin de siècle dernier :roll:

sinon dans les utilisateurs de tapaltruc, pour l'avoir rencontré, Manu il compte pour deux :mrgreen:
landrover
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar babble » 13 Jan 2017, 11:42

Le sondage Tapatruc, z'avez un lien ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:46

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 11:49

Allez-y, venez !!
:TFR268:
Et n'hesitez à essayer tapatalk :
lien android : https://play.google.com/store/apps/deta ... vity&hl=fr
lien iOs : https://itunes.apple.com/fr/app/tapatal ... 80732?mt=8

:veedub:

c'est pratique :

ImageTapatalk by lautromi, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 11:52

babble a écrit:Le sondage Tapatruc, z'avez un lien ?


C'est pas vraiment un sondage msp_lol ... faut se rajouter à une liste comme pour le père Noel ...
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 47 invités


cron