Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 09:47

Ce qui reste étonnant c'est que l'utilisation de tapaltruc sur des bars voisin se fait sans aucuns soucis, Manu m'en a fait la démonstration sur http://brgang.com ou de nombreux membres l'utilisent quotidiennement sans problèmes :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar tinitini » 13 Jan 2017, 10:08

landrover a écrit:Ce qui reste étonnant c'est que l'utilisation de tapaltruc sur des bars voisin se fait sans aucuns soucis, Manu m'en a fait la démonstration sur http://brgang.com ou de nombreux membres l'utilisent quotidiennement sans problèmes :icon_gratgrat:


Je ne crois pas que ça soit possible de debuguer sans accès au serveur du forum : j'ai vraiment le sentiment que c'est lorsque le code de validation de la résolution d'image va chercher le fichier image sur les serveurs tapatalk pour la vérifier que ça coince. J'ai déjà eu le cas avec deux/trois autres images prises un peu au pif via google, où le code du forum me disait "ah bah non, désolé, j'arrive pas à vérifier la taille".
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 10:11

landrover a écrit:Ce qui reste étonnant c'est que l'utilisation de tapaltruc sur des bars voisin se fait sans aucuns soucis, Manu m'en a fait la démonstration sur http://brgang.com ou de nombreux membres l'utilisent quotidiennement sans problèmes :icon_gratgrat:


Nan mais après c'est une histoire de proportions… le jour où il y aura une majorité d'utilisateurs de cette appli sur MGN, il faudra bien améliorer la compatibilité.

Mais j'imagine qu'Abbazz a autre chose à foutre que d'adapter le forum pour chaque appli externe utilisée par un membre "parce qu'il trouve ça pratique"… surtout si il faut se repeler du code à chaque fois et à chaque mise à jour.


Faudrait recenser les utilisateurs de Tapatruc… il y en a peut-être plus que je ne le crois.
Là, l'image mentale que je m'en fais, chez nous, c'est moins de 10 utilisateurs.
Mais je me trompe peut-être. Et puis il y en a peut-être qui ne l'utilisent pas sur MGN, mais qui s'en servent par ailleurs, et qui voudraient bien s'en servir ici aussi. Faut voir.

Bon moi, je dis, c'est pas ma came, ce truc, je trouve l'interface atroce.


Et puis pour certains, visiblement, ça passe. Le seul chez qui j'ai remarqué que ça merde 9 fois sur 10, c'est Mann123.

Lui, c'est quasiment à chaque fois que les photos apparaissent "en lien", et que les emoticons ne s'affichent pas difus_8

Je ne sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 10:20

tinitini a écrit:Je ne crois pas que ça soit possible de debuguer sans accès au serveur du forum : j'ai vraiment le sentiment que c'est lorsque le code de validation de la résolution d'image va chercher le fichier image sur les serveurs tapatalk pour la vérifier que ça coince. J'ai déjà eu le cas avec deux/trois autres images prises un peu au pif via google, où le code du forum me disait "ah bah non, désolé, j'arrive pas à vérifier la taille".




On a tous ici des hébergeurs différents, et on ne rencontre (quasiment) jamais ce problème. À l'inverse ça arrive quand même TRÈS SOUVENT avec Tapatalk.

Que ça soit lié au code de Tapatruc, ou a une incompatibilité spécifique à MGN, ça revient au même, ça fout la grouille à répétition.


Et encore une fois, ça ne résoud pas la question de la taille des fichiers images… à nouveau, je vois le brillant résultat sur WUS depuis qu'ils ont fait sauter la limite de taille… on est inondé de photos gigantesques (et quand même floues) "brutes de smartphone", qui ralentissent l'affichage des pages, c'est atroce :x

Pis je sais pas, rien qu'à uploader, ça fait gagner un temps fou de ré-échantillonner sa photo AVANT.

Ça m'arrive de temps en temps, de faire une erreur de manip, et d'uploader sur ImageShack ma série de photos… je m'en rends compte immédiatement, ça prend UNE PLOMBE pour envoyer un fichier d'une image en 16Mpix
Redimensionnées en 800x600, ça prend quelques secondes à peine difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Mark5 » 13 Jan 2017, 10:33

Pour info, la majorité des soucis vient de la version de phpBB qui fait tourner le forum.
De mémoire on est encore en version 3.0.x alors que la version courante est la 3.2.0
Cette version 3.0.x n'est pas aussi modulaire que la v3.1 ni que la v3.2
Sur la v3.0, il fallait bidouiller et modifier des fichiers pour faire fonctionner tapatalk, ce qui n'est plus la cas sur les versions récentes du moteur.
Il faudrait idéalement migrer le moteur vers une version récente mais c'est un très gros travail et nous perdrions le thème.
Dernière édition par Mark5 le 13 Jan 2017, 10:34, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 10:33

Tout dépend de l'usage Reno, fixe ou mobile.
Quand je suis chez moi ou au bureau :oops: , je peux facilement prendre une photo (depuis l'APN ou un smartphone), l'uploader vers un hébergeur ( flickr dans mon cas) et aller dans flickr qui me donne un lien que je n'ai plus qu'à copier/coller sur mgn : ça marche bien, flickr te propose divers formats.
Mais sur smartphone, la même manip c'est vite galère. Tu as envie juste de prendre ta montre et dans les 30 sec pouvoir l'envoyer sur MGN, comme le propose facilement tapacentballespouracheterunmars, avec suriOs le choix de la taille d'image.

Après tu as raison, tout dépend de la popularité de tapavupasserIrma. Les normaux consultent ils plus depuis un ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar tinitini » 13 Jan 2017, 10:40

lautromi a écrit:Tout dépend de l'usage Reno, fixe ou mobile.
Quand je suis chez moi ou au bureau :oops: , je peux facilement prendre une photo (depuis l'APN ou un smartphone), l'uploader vers un hébergeur ( flickr dans mon cas) et aller dans flickr qui me donne un lien que je n'ai plus qu'à copier/coller sur mgn : ça marche bien, flickr te propose divers formats.
Mais sur smartphone, la même manip c'est vite galère. Tu as envie juste de prendre ta montre et dans les 30 sec pouvoir l'envoyer sur MGN, comme le propose facilement tapacentballespouracheterunmars, avec suriOs le choix de la taille d'image.

Après tu as raison, tout dépend de la popularité de tapavupasserIrma. Les normaux consultent ils plus depuis un ordinateur ?


pour ma part, même à la maison, depuis que j'ai mon petit Fuji qui a le support wifi, uploader direct de l'APN vers le téléphone avec l'appli qui va bien est 'achement plus facile. Et ça m'évite d'allumer le PC dans mon bureau, à l'autre bout du couloir, qui sert d'ailleurs de moins en moins souvent.

mais en résumé : je préfère utiliser tapatalk, mais je pense être assez solide et résilient pour affronter l'adversité, le clavier entre les dents, et m'en passer en cas d'environnement hostile. Même pas peur.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 13 Jan 2017, 10:59

Je vais encore me répéter mais s'il s'agit simplement de poster une photo en 30 secondes on peut le faire très bien avec la fonction du forum.

Il suffit d'envoyer la photo à partir du smartphone, de mettre le lien entre les balises "resize" avec une taille de 800 et de virer une partie du lien en question pour que ça s'affiche parfaitement.
Top chrono je le fait en 30 secondes maxi.

Elle est pas belle la vie
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar = phil = » 13 Jan 2017, 11:02

Perso, j'utilise beaucoup Tapatalk pour suivre mes forums préférés donc j'uploade souvent mes photos directement de mon smartphone. Si ça pose problème, je reviendrais à l'ancienne méthode mais ce sera une sacrée perte de temps...
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:06

Mark5 a écrit:Pour info, la majorité des soucis vient de la version de phpBB qui fait tourner le forum.
De mémoire on est encore en version 3.0.x alors que la version courante est la 3.2.0
Cette version 3.0.x n'est pas aussi modulaire que la v3.1 ni que la v3.2
Sur la v3.0, il fallait bidouiller et modifier des fichiers pour faire fonctionner tapatalk, ce qui n'est plus la cas sur les versions récentes du moteur.
Il faudrait idéalement migrer le moteur vers une version récente mais c'est un très gros travail et nous perdrions le thème.


D'ac msp_mellow

On en revient donc à la proposition de départ, il faudrait connaître le nombre réel d'utilisateurs de Tapatalk sur le forum… afin de savoir si ça justifie de choper un cancer colo-rectal à faire migrer le forum, si c'est juste pour un ou deux membres.

Dans ce dernier cas, il suffirait de se moquer d'eux régulièrement, de les accabler de quolibets désagréables, et d'une manière générale, de les ostraciser, en leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus chez nous (en utilisant pour cela toutes les ressources que la mauvaise foi met à notre disposition) pour les inciter subtilement à abandonner leur sale petite manie Image

Bon, je suis conscient que ça ne marche pas toujours. On essaye bien de se débarrasser de ce cancrelat malfaisant de nic0 depuis des années par ce procédé, et il est toujours là :x

Mais bon, si on peut en perdre un ou deux en cours de route, ce sera toujours ça de pris. Et ça calmera les autres.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités