Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar paj » 24 Avr 2017, 14:36

Bonjour,

J'aimerai partager avec vous un petit retour d'expérience, après 4 mois d'utilisation d'une petite MARATAC Mid Pilot. (je suis vraiment très heureux de mon achat !)

Image

MARATAC est une micro marque distribuée par CountComm http://www.countycomm.com, fournisseur officiel du gouvernement US (comme l'atteste le code CAGE 5VKB6 gravé sur le fond vissé de la boîte).
Image

Il s'agit d'une toolwatch de taille raisonnable (39 mm, mais il existe aussi une version 46 mm - et même des modèles à quartz), 20 mm d'entrecorne (avec "trous débouchants"), 12 mm d'épaisseur, animée par un mouvement automatique sans prétention, un MIYOTA 8245 à 21600 bph (au rotor assez bruyant), pas de stop seconde mais un remontage manuel possible par le biais d'une couronne oignon vissée, intelligemment placée à 4h, et qui ne gêne donc pas le mouvement du poignet.
Image

La montre dispose d'une réserve de marche d'une quarantaine d'heures, avec une dérive constatée de +8s/jour, ce qui est plus qu'honorable.
Image

La montre est agréable à porter, légère (70 g avec le bracelet cuir), passe-partout et surtout fonctionnelle à l'extrême: pas de logo ni de date, petite seconde, chiffres et aiguilles bien visibles, lume d'assez bonne qualité..
Image

Achetée en occasion (récente - moins d'un mois) cet hiver après moult péripéties (colis "égaré" entre les USA et la France, frais de douane..), j'ai dû renvoyer la montre encore sous garantie pour réparation en février - elle m'a été retournée réparée sous 2-3 semaines.
Image

Le verre sapphire légèrement bombé est splendide. La montre est donnée étanche à 100 m.
Image

Prix et approvisionnement assez variables (voire erratiques), envoi hors des USA compliqué, mais bon service client. On peut aussi en trouver en occasion (environ $300).
Montre livrée avec un strap NATO noir MARATAC et un étui semi-rigide en forme de taco.
Image

Photos sur strap ZULU 5-ring Heavy Duty bleu de chez Crown & Buckle; sur NATO rouge/sable de chez Crown & Buckle; sur bracelet cuir brun Kvarnsjö de chez Cheapestnatostraps.

Merci pour la lecture.
SEIKO 5 Military SNK809 / CITIZEN EcoDrive Nighthawk BJ7010-17W / CITIZEN EcoDrive World Perpetual AT CB0027-00E / CITIZEN EcoDrive SuperTitanium AW1220-54L / CITIZEN EcoDrive Promaster Land PMD56-2952 / CASIO Protrek PRG-110 / HAMILTON Khaki Field Mechanical Officer 44 mm / MARATAC Mid Pilot
paj
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Fév 2015, 14:18

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar Mozzer » 24 Avr 2017, 17:11

Sympa et sans fioritures :thumbsup: j'aime bien la couronne à 4h.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar Delaney » 24 Avr 2017, 18:33

Très sympa, je ne connaissais pas cette montre :thumbsup:

Pour ma culture, j'ai en revanche plusieurs bracelets Maratac que j'adore, comme celui-ci :

Image
Source : http://www.ebay.com/itm/22mm-Rubber-Div ... 0700008940

Est-ce la même marque ?

EDIT : source de la photo :thumbsup: ...
Dernière édition par Delaney le 25 Avr 2017, 13:27, édité 1 fois au total.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar LJM » 24 Avr 2017, 18:44

Tu as une PO orange........ :?: ....... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar Delaney » 25 Avr 2017, 13:25

LJM a écrit:Tu as une PO orange........ :?: ....... :thumbsup:


Si seulement msp_love !!
Non, à mon grand désespoir :( , ce n'est qu'une photo prise sur la page Ebay du vendeur de ces bracelets (ton message me rappelle d'ailleurs que je n'ai pas cité la source de l'image, honte à moi !!).

Mais j'ai en revanche 4 bracelets Maratac à la maison :lol: :
- 2 en 22 mm, un avec surpiqûres bleu et 1 noir/rouge
- 2 en 20 mm : 1 noir/orange et 1 noir/bleu que je viens de recevoir à l'instant.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar fildef » 25 Avr 2017, 21:02

Efficace. msp_thumbsup .
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Mini-revue: MARATAC Mid Pilot

Messagepar paj » 26 Avr 2017, 14:04

Est-ce la même marque ?


Oui je crois (enfin ils sont plus connus pour leurs bracelets que pour leurs montres)
SEIKO 5 Military SNK809 / CITIZEN EcoDrive Nighthawk BJ7010-17W / CITIZEN EcoDrive World Perpetual AT CB0027-00E / CITIZEN EcoDrive SuperTitanium AW1220-54L / CITIZEN EcoDrive Promaster Land PMD56-2952 / CASIO Protrek PRG-110 / HAMILTON Khaki Field Mechanical Officer 44 mm / MARATAC Mid Pilot
paj
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Fév 2015, 14:18


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Goulven et 49 invités