Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar Gér@rd » 04 Juil 2017, 16:26

Oui bof, y a comme ça des bruits qui courent, et comme c'est quasi invérifiable (faudrait ouvrir et examiner à la loupe toutes les montres chinoises qu'on achète) on ne sait pas si ça touche 1% des montres visées ou si c'est 80%. Faut pas trop s'inquiéter... :D . Dans le temps, c'était sur les montres soviétiques qu'on racontait des tas de trucs. Puis c'est passé (maintenant elle sont plus dans le collimateur des forums), elles ont acquis droit de cité, on leur reconnait même un charme exotique attendrissant. J'ai même connu la période précédente dans des forums où on regardait d'un oeil méprisant les montres japonaises. Seiko ? céquoiça ? Un truc même pas suisse comment voulez vous que ça marche... :shock:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 07 Juil 2017, 21:50

oui il faut pas angoisser. j'ai pas cherché a assener une verité universelle comme quoi tout produit chinois est nul. puis l'holorgerie mondiale de toute façon passe par la chine a un moment ou un autre. il ya pas de chinoisrie, il y a juste la somme qu'on met sur tel ou tel produit, aucune importance savoir qui le fait.

je pense qu'on est un paquet a acheter sur ali et qu'on souvent eu des montres correctes. il suffit de ne pas les surpayer.
je suis négociant en bijoux, j'ai mes entrées chez les grossistes en montres bien que ça ne soit pas ma spécialité. je sais exactement les prix auxquels ils achètent via china brands, c'est ali divisé par 3.

pour beijing et certainement pour les autres marques historiques chinoises, on peut parier qu'il n'y a aucun soupçon à avoir sur la qualité du service. ce sont des maisons anciennes, encore une fois on sors du global market.on est pas dans le même business.
mon intervention dans ce post était vraiment concentrée sur une partie bien précise du business actuel chinois.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 08 Juil 2017, 19:00

Gér@rd a écrit:Oui bof, y a comme ça des bruits qui courent, et comme c'est quasi invérifiable (faudrait ouvrir et examiner à la loupe toutes les montres chinoises qu'on achète) on ne sait pas si ça touche 1% des montres visées ou si c'est 80%. Faut pas trop s'inquiéter... :D . Dans le temps, c'était sur les montres soviétiques qu'on racontait des tas de trucs. Puis c'est passé (maintenant elle sont plus dans le collimateur des forums), elles ont acquis droit de cité, on leur reconnait même un charme exotique attendrissant. J'ai même connu la période précédente dans des forums où on regardait d'un oeil méprisant les montres japonaises. Seiko ? céquoiça ? Un truc même pas suisse comment voulez vous que ça marche... :shock:


je suis d'accord avec toi, mais faut surtout reconnaitre la lenteur de réaction d'une opinion en général.

il ya pas si longtemps c'est vrai on trouvait des gens pour se méfier des produits japonnais, alors que le mal était fait depuis belle lurette, que le peril jaune qui a détruit l"horlogerie suisse dans les années 70 etait deja une vielle histoire.

avec la disparition du 2824 en dehors du groupe swatch, on s'habitue a du miyota, NH35 et dg
l'opinion générale se fait, lentement, on les admet petit a petit comme étant au mieux des bons mouvements, au pire des mouvements corrects.

mais faut juste pas etre naif sur les cq quand on achete asia et au final à des prix planchers.
on est pas au niveau d'un eta ou d'un sellita ni en conception, ni en qualité de fabrication, et surtout pas en contrôle qualité.

c'est mon jugement a moi, quand je mod une chinoise, il ya de l'angoisse, des fois juste pour remboiter la tige.

la je suis sur labaie je fais le tour pour remplacer un dg28
je demande aux différents vendeurs, autant sur du dg que sur du miyota, ils sont incapables de me dire ce qu'ils vendent exactement.
huilé, pas huilés, ils en savent rien du tout. alors ils repondent vaguement que c'est le strict minimum.

c'est un signe des temps...
ce qui se passe c'est qu'on hubérise l'horlogerie, chacun fera sa cuisine a la maison, un coup de mod/un coup d'huile/une verre de rouge :blob8:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités