Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^_^

Messagepar Reno » 03 Aoû 2010, 12:41

Ce matin, avant de partir prendre quelques jours de congés bien mérités pour me remettre de mon chômage :mrgreen: je me suis dit qu'il serait temps de faire ma sélection de montres pour la durée de mon séjour.

J'ai pris la Speed, parce que je prends toujours la Speed ^_^ la LeLocle pour aller flamber au golf, mes trois bouses fraîchement acquises (la Fineät et les deux Winner \o/) pour le fun, et puis, il me fallait une plongeuse, quand même, pour aller barboter dans l'eau croupie de la base de loisirs de mon bled 8-)

Comme j'avais pris la YEMA l'an passé, je me suis dit que je prendrais bien la SEIKO, surtout que l'envie de la repasser sur le caoutchouc se faisait irrépressible…

Et là, je me rends compte que cette montre, pourtant dite "plongeuse professionnelle", n'avait JAMAIS VU L'EAU o_O

Et comme elle a un peu plus de 2 ans, je me suis trouvé un peu ballot. Que faire ? Risquer de la noyer alors que je serais encore plus au milieu de nulle part que là où je crèche d'ordinaire et me retrouver à devoir faire 100 bornes en bagnole pour trouver le plus proche horloger afin de la sauver d'une mort certaine, lente, et rouillée ?…

OU

me livrer moi-même à une vérification rapide de sa ouatère resistance ? :geek:

Naturellement, comme je suis toujours pour les solutions immédiates, j'ai entrepris de noyer la bête dans l'évier le plus proche, en scrutant fiévreusement la moindre trace de bulle suspecte remontant à la surface.

Bon. Ça va, pas de bulle, ça a l'air de tenir. On verra si à la nage ce sera du même tonneau, mais au moins, je suis déjà rassuré sur les risques de noyade par lavage de mains :mrgreen:

Une fois faite cette expérience de chimie amusante et humide, il me vint une de ces fulgurances qui ont fait ma réputation dans les dîners en ville :

ET SI J'ESSAYAIS DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC MES ALPHAS ?

En particulier, la SUB et la PO, que je meurs d'envie de foutre à la baille depuis plus de 2 ans :geek:

Je me tais, je vous montre (j'ai fait gouzi-gouzi avec l'eau, sinon on ne voyait pas) :

SUB
Image

Image

Image

Image

Image

Image


PO
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Portrait de famille, après le bouillon :
Image

:D joie, bonheur et délectation, elles ont tenu le coup !! \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Reno » 03 Aoû 2010, 12:49

Et maintenant, des jolies photos sur le bord de la piscine, juste pour le plaisir des nyeux :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Maintenant, restera à tester les deux ALPHAS en situation, et nager avec…
Il n'y aura plus qu'à surveiller les éventuelles apparitions de rouille :? mais sans ça, ce sera TOP !

Bon aller, on va préparer les bagages, et je vous raconterai ça à mon retour :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar ciccou » 03 Aoû 2010, 13:35

Salut

Pour la Seiko je ne n'aurais pas été inquiet , pour les alpha ... belle prise de risque !

La première chose que je ferais en recevant mes chinoise allemande sera de les démonter pour vérifier la présence de joint ...

Bonne vacance

Sébastien , fraichement embauché et sans vacance donc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Reno » 03 Aoû 2010, 13:47

ciccou a écrit:Salut

Pour la Seiko je ne n'aurais pas été inquiet , pour les alpha ... belle prise de risque !

La première chose que je ferais en recevant mes chinoise allemande sera de les démonter pour vérifier la présence de joint ...

Bonne vacance

Sébastien , fraichement embauché et sans vacance donc ...



Ah dur. Bon ben bon courage, mais l'aspect positif, c'est que tu vas pouvoir rentrer un peu de blé ;)

Ben la SEIKO non plus, je n'étais pas très sûr, dans la mesure où elle n'a jamais vu l'eau en deux ans, et que je n'ai pas la moindre idée de la manière dont les joints vieillissent…

Alors pour les Alphas, le soucis, c'est qu'ouvrir une montre étanche pour vérifier le joint, me semble être moyen quand on ne maîtrise pas ce qu'on fait (c'est mon cas :mrgreen: ) ; c'est plus la fermeture qui me pose problème ; faut-il graisser le joint avant de refermer ? Comment être sûr qu'on a refermé comme il faut ?…

Bon, la méthode-suicide me semblait beaucoup plus simple et plus exaltante ! :D

Et là je mettrais la deuxième couche en faisant un test de baignade, voir comment elles réagissent ^_^

J'ai monté la SUB sur un NATO noir tout simple, et j'ai remis le bracelet acier d'origine de la PO. On verra ce que ça donne ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Santanderino91 » 03 Aoû 2010, 19:06

Moi quand je sors de l'eau de mer je rince tout de suite les montres à l'eau claire sous une fontaine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar ciccou » 03 Aoû 2010, 19:32

Salut

les joints normalement tienne au bas mot 5 ans au mini sans broncher , après ... c'est une histoire de chance .

Pour le démontage du fond d'une montre étanche si le joint n'est pas trop vieux aucun soucis , cela ne posera de soucis que sur un vieux qui ne reprendra pas sa forme initiale .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Mark5 » 03 Aoû 2010, 21:21

ciccou a écrit:Salut
Pour la Seiko je ne n'aurais pas été inquiet , pour les alpha ... belle prise de risque !

Pas si sur...
Sur WUS, un gars (rjmelle pour ceux qui voudraient retrouver le fil) a fait un stage de sauvetage en mer avec une alpha au poignet (je sais plus si c'est une PO, une SUB, ou une SM).
Résultat des courses : 0 soucis malgré la violence de certains exercices.

Finalement, il est bien possible que ces "petites" Alpha soient bien étanches comme ça l'est indiqué dans les descro : 3 ATM.

Hop !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Reno » 10 Aoû 2010, 18:56

Mark5 a écrit:
ciccou a écrit:Salut
Pour la Seiko je ne n'aurais pas été inquiet , pour les alpha ... belle prise de risque !

Pas si sur...
Sur WUS, un gars (rjmelle pour ceux qui voudraient retrouver le fil) a fait un stage de sauvetage en mer avec une alpha au poignet (je sais plus si c'est une PO, une SUB, ou une SM).
Résultat des courses : 0 soucis malgré la violence de certains exercices.

Finalement, il est bien possible que ces "petites" Alpha soient bien étanches comme ça l'est indiqué dans les descro : 3 ATM.

Hop !


Bon, je suis rentré ! \o/ :D

J'ai un peu le blues du retour, surtout qu'on a du écourter d'une journée vu que la pluie arrivait, mais j'ai bien profité de cette petite semaine dans l'un des coins les plus exotiques AU MONDE (et je pèse mes mots).

LE LOIR ET CHER. :mrgreen:

Alors que les malotrus encombrent impunément les plages de la côte d'Azur ou du littoral Breton, les gens de goût se dirigent sans faillir vers ces régions sauvages du centre de notre beau pays, où les sens s'enivrent à la vue de ces cimes enneigées, des plages de sable fin, des forêts insondables, des temples hindous, des pyramides incas… mais je m'égare.

Enfin bref, le Loir-et-Cher, on ne le répétera jamais assez, ça déchire.

Avant de vous en dire plus sur mes essais subaquatiques avec la SUB et la PO (et accessoirement la Seiko), je rebondis zboïng sur le commentaire de MarkV concernant le crash test de rjmelle sur WUS ; le gars est horloger et il a entrepris de désosser les premières Alpha qu'il a reçu pour en faire une analyse sans complaisance.

Résultat des courses, pour lui c'est de la bonne came (personnellement je n'en doutais pas), mais ce genre de témoignage en provenance d'un professionnel de la profession peut en rassurer certains.



Alors, de mon côté, c'était un brin moins extrême, mais ça envoyait quand même grave 8-)

Pensez donc, je suis allé 9 fois à la baille, avec au poignet, la SUB et la PO, et après le test officiel en évier, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer avec une certaine raideur dans le futal qu'elles ont vaillamment passé l'épreuve de l'eau toutes les deux :D \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Premier jour, test de la SUB, trois baignades, quelques micro-descentes à 1m de profondeur (sportif de l'extrême je vous dis :? ), retour sur la playa, et rien à signaler.

J'ai essentiellement surveillé deux points, après le passage à l'eau :
    - contrôle de toute trace de buée derrière le verre (niet, tout est OK)
    - contrôle de toute apparition éventuelle de rouille sur la boîte (non plus, aucun signe inquiétant)

J'ai fait trois baignades (ce sera le cas chaque jour) jusqu'aux bouées, ce qui devait faire 100m aller-retour. J'étais un peu le Alain Bernard du plan d'eau, dans la mesure où j'étais un peu le seul couillon à nager, vu que les algues s'étaient méchamment développées depuis l'année dernière, et qu'on se raclait les genoux dessus sur toute la longueur. Pas très agréable, croyez-moi.

Pour vous donner une petite idée de l'amplitude thermique que la montre s'est prise entre l'extérieur et la flotte, j'ai pris une photo en rentrant chez moi, devant le thermomètre de la terrasse.
Image

(et ouais, ça TAPE dans le Loir-et-Cher :lol: )

Image

Image

Image

Même chose avec la PO, même résultat : nickel, avec en plus le bracelet acier d'origine \o/
Image

Et itou avec la SEIKO, même si je fouettais un peu moins ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ben voilà, c'était mon test à moi.

Je réitère mes remarques pour les inconscients qui voudraient faire la même chose chez eux :mrgreen: : faire un test en évier avant toute chose, en étant bien sûr qu'on a son horloger de quartier sous la main en cas de prise d'eau ;)

Maintenant, je suis quand même assez confiant sur la bonne tenue de ces montres à l'eau (baignade et plongée peu profonde en tout cas), je surveillerais juste les joints dans les années qui viennent, sinon, que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar monsieurbaron » 10 Aoû 2010, 18:59

Dis donc, t'as quelque chose contre la région Centre ? :evil:

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Je suis ultra-content (mais j'ai les doigts mouillés) ^

Messagepar Reno » 10 Aoû 2010, 19:05

monsieurbaron a écrit:Dis donc, t'as quelque chose contre la région Centre ? :evil:


Ah nan, mais trop pas. Je suis parfaitement premier degré, là.

J'ai VRAIMENT une baraque dans le Loir-et-Cher.

Je suis sérieux. voire même grave. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81608
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 146 invités