Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: MICROMARQUES

07 Fév 2021, 00:16

Toutes les sub plaisent c'est pour ça que les gens sont friands des sub like :blob8: :blob8:

Re: MICROMARQUES

21 Fév 2021, 20:54

J'ai découvert une plongeuse de la micromarque Albany sur indiegogo.
J'adore l'idée, puisque la montre s'appelle "ama", en hommage aux plongeuses traditionnelles japonaises. Ce sont des apnéistes traditionnelles, que des femmes, pecheuses sous marines qui vivent en communauté. Il y en a encore aujourd'hui, dont certaines plongent encore à plus de 80 ans ! :affraid:

Bref, tout me parlait dans cette montre : histoire sympa, plongeuse 300m, taille correcte (40x48x12,8), mouvement sympa (miyota 9039), bracelet acier, prix dans les 360€... Mais définitivement, j'aime pas le design... :cry: :aras_qui: :aras_qui:

Tant pis pour les ama... Et tant pis pour moi !

Mais je partage quand même, juste pour parler un peu de ces formidables communautés :)

La montre est ici : https://www.indiegogo.com/projects/the-ama-diver#/

Re: MICROMARQUES

21 Fév 2021, 21:26

Le design est à la fois sobre et différent. On aime ou pas.
J'aime bien l'idée de l'hommage à ces plongeuses qui vivent en communauté mais... est-ce que la marque utilise ce nom comme si de rien n'était ou y a t'il un minimum de partenariat ?

Re: MICROMARQUES

21 Fév 2021, 21:40

Je trouve que le design n'apporte rien en fait. Une énième plongeuse d'inspi vintage, en fait. Mais bon, ce n'est que mon avis, et les gouts tout ça ;)

Je n'en sais rien. Après, le terme d'ama est générique, en fait. Comme on pourrait imaginer créer une plongeuse qui s'appelle "apnéiste" par exemple :)
Publier une réponse