Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 21:24

Nazebrock a écrit:En très gros, quelles sont les différences notables entre Vostok et Vostok Europe ?


Ce sont des Lituaniens.

C'est une joint-venture avec Vostok (Russe).


Leur histoire est absolument ahurissante. Au départ, c'était une boîte d'électronique avec une poignée d'ingénieurs, qui bossaient pour l'ex-URSS (en particulier sur un projet militaire)… je ne sais plus dans le détail pourquoi ils se sont retrouvés en contact avec VOSTOK, qui servait d'intermédiaire dans l'affaire… toujours est-il qu'au moment où leur projet allait aboutir, patatras, l'Union Soviétique se pète la gueule, et ils se retrouvent le bec dans l'eau avec leur matériel sur les bras, et surtout, impossible de se faire payer… vu qu'il n'y a plus d'état :affraid:


VOSTOK leur fournit une solution, comme seuls les Russes savent le faire : ils se rendent à Vilnius, avec des valises remplies de montres (leur seule monnaie d'échange), pour un montant équivalent.

Les gars de Vilnius se retrouvent donc avec un stock de montres sur les bras… ils se rendent au marché local pour essayer des les refourguer… et écoulent l'intégralité du stock en deux jours (ou un truc dans le genre) :shock:

Ils se disent qu'il y a un truc à jouer, et c'est comme ça que ça commence.



Adaptables, les mecs :icon_eyes:


L'histoire est là :





L'historique sur leur site : https://www.vostok-europe.com/about-us/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 21:30

Untel a écrit:Oulaaaa. Avec des tarifs à plus de 1000 € c'est abusé.


Pour les boîtiers/pièces, c'est vraiment de très très bonne qualité (largement au niveau Suisse d'entrée de gamme)…

Pour les mouvements, c'est là où ça coince un peu à ces niveaux de prix ; ils ont mis de côté les mouvements Vostok pour utiliser du NH35, comme beaucoup d'autres.

Alors c'est sûr, on gagne la date rapide, mais je trouve qu'on y perd en "exotisme" :msp_glare: et puis Vostok-Europe sans du Vostok dedans, c'est un peu dommage.


Mais dans les deux cas de figure, c'est vrai que ça fait cher le bouzin. :|



Mais c'est à la fois très bien foutu, et super original :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 21:41

Excellente histoire que celle de Vostok, à la Russe quoi. J'adore.

J'ai payé la mienne 244 euros avec le NH35, mais elle est plus simple aussi. J'ai trouvé cela raisonnable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 21:50

Nazebrock a écrit:Excellente histoire que celle de Vostok, à la Russe quoi. J'adore.


C'est délire, hein ? :)


J'ai payé la mienne 244 euros avec le NH35, mais elle est plus simple aussi. J'ai trouvé cela raisonnable.

Image


Alors là, c'est un bon prix.


J'avais eu les deux miennes en "déstockage", mais au tarif plein pot, ça piquait méchamment :cry:

C'est con parce que j'avais aussi la Maxim Gorki dans le viseur, à l'époque :msp_drool:

Image

… mais bon, ça ne s'est jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 22:06

Olà dis donc tu as un paquet de vidéos sur ta chaîne :shock:

Ça va me faire quelques soirées ça, là en diagonale je viens de repérer la Diderot de chez Yonger & Bresson, magnifique ! Je ne connaissais pas.
Tu as beaucoup plus de montres mais j'ai plus de couteaux :mrgreen: ...enfin je crois.
Dernière édition par Nazebrock le 31 Jan 2021, 22:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Untel » 31 Jan 2021, 22:08

Reno a écrit:

Pour les mouvements, c'est là où ça coince un peu à ces niveaux de prix ; ils ont mis de côté les mouvements Vostok pour utiliser du NH35, comme beaucoup d'autres.

Alors c'est sûr, on gagne la date rapide, mais je trouve qu'on y perd en "exotisme" :msp_glare: et puis Vostok-Europe sans du Vostok dedans, c'est un peu dommage.


Mais dans les deux cas de figure, c'est vrai que ça fait cher le bouzin. :|

Bah oui c'est dommage. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MICROMARQUES

Messagepar Untel » 31 Jan 2021, 22:09

Reno a écrit:...
Mais c'est à la fois très bien foutu, et super original :

Image

Ah ouais, ils se sont bien laché depuis. :shock: msp_thumbup
J'aime bien. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 22:26

Nazebrock a écrit:Olà dis donc tu as un paquet de vidéos sur ta chaîne :shock:


Oui mais tu verras, ce sont des toutes petites séquences (2 minutes à tout casser).

À chaque fois, c'est pour faire un tour rapide de la montre, juste pour se faire une idée plus précise qu'en photos (qui sont parfois trompeuses).


Ça va me faire quelques soirées ça, là en diagonale je viens de repérer la Diderot de chez Yonger & Bresson, magnifique ! Je ne connaissais pas.


Je ne me souvenais même plus que j'avais fait des vidéos, sur celle-là :lol:






La revue est là, si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=3&t=726#p12819



Tu as beaucoup plus de montres mais j'ai plus de couteaux :mrgreen: ...enfin je crois.


Ah c'est fort possible, je n'en ai que quelques-uns (quoique de ce côté-là aussi, ça s'est entassé, à une époque :? )

La playlist : https://www.youtube.com/watch?v=Tqw9phu ... N_RJblTIgJ



Je ne sais pas si tu as vu, il y a une section "couteaux "dédiée, sur MGN : viewforum.php?f=25
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 22:30

Untel a écrit:
Reno a écrit:Mais dans les deux cas de figure, c'est vrai que ça fait cher le bouzin. :|

Bah oui c'est dommage. :|


Je pense qu'ils arrivent à vendre, mais je serais curieux de connaître leur clientèle, vu qu'on ne voit pas souvent passer de Vostok Europe sur les forums (et sur WatchUSeek, ce sont plutôt des anciennes de la génération des miennes qu'on voit de temps de temps)…

Untel a écrit:
Reno a écrit:...
Mais c'est à la fois très bien foutu, et super original :

Image

Ah ouais, ils se sont bien laché depuis. :shock: msp_thumbup
J'aime bien. 8-)


Ouais, celles-ci, en bronze, étaient vraiment magnifiques… je cois qu'ils en sont à la 4ème ou même 5ème génération, pour les ENERGIA… ça a toujours été un modèle bien délire :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 23:02

Reno a écrit:ça a toujours été un modèle bien délire :)


Les boîtes aussi ! A la russe :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 259 invités


cron