Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar nic0 » 10 Nov 2016, 12:20

heu moi même si je vends ma boite de 12 j'aurais même pas le tiers de cette somme :cry2:
et même si je vends ma Twingo aussi :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar Callaghan » 10 Nov 2016, 12:27

Merci pour la revue détaillée et la partage, Dom'!
C'était très plaisant à lire. :icon_respect:

Petit veinard. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 12:42

landrover a écrit:"Sans limite financière" ... :icon_gratgrat: ... On est quand même vachement loin des tarifs de la haute horlogerie !!!
C'est sur c'est un cap les 10 mille, mais si tu te sépares de trois/ quatre de tes montres tu y arrives facilement ...
Après spéculation, pas sûr que Dom soit dans cet objectif, il aurait fallu qu'il la laisse au coffre sans la porter, mais c'est toujours sympa d'avoir une montre qui au bout de 10 ans vaut un poil plus que tu ne l'as payé.


Effectivement, c'est une montre onéreuse , je ne dirai pas le contraire.
Vous l'avez compris, c'est une montre qui me fait rêver depuis longtemps et je sais que j'ai de la chance d'avoir pû me l'offrir.
Concernant le volet spéculation, je ne suis pas dans ce projet MAIS, la marque Rolex m'a toujours fait fantasmer pour tout ce que cette marque véhicule en plus des modèles que je trouve très beaux.
En revanche, hormis quelques achats d'autres montres qui me font baver telles que la turtle PADI ou la MM300 que j'adore ou le chrono Seiko sdgz013, j'ai décidé de n'acheter que des montres ou je suis sûr de récupérer ma mise de départ.J'en ai assez d'acheter des montres qui perdent d'emblée 30% de leur valeur initiale dès que je les reçois chez moi.
Car, effectivement, je porte toutes mes montres et bien sûr, elles portent les stigmates de ma vie quotidienne, elles sont rayées et du coup, je devrai vendre ma MM à 800€ maximum par ce que l'insert est rayé ainsi que la boucle, je devrai brader mon chrono sdgz013 par ce que j'ai eu la bonne idée de mettre des nato qui ont rayé le dessous du boitier et l'entre corne, ect, ect....
Du coup, désormais mes achats seront des Rolex qui même si elles sont "pâtinées" par les rayures, ne devraient pas perdre leur valeur dans 10 ou 15 ans.Par contre, mes achats seront espacés de plusieurs années, evidemment étant donné le tarif et je suis conscient que peu de gens peuvent mettre ces sommes dans un objet bijou tel qu'une montre sans qu'une telle dépense n'entrave leur budget quotidien.
J'avais lu cette étude de l'insee sur le revenu moyen des français sur 2013 :
Le salaire médian, à 1.675 euros bruts mensuels, sépare les 50% des Français qui gagnent moins que cette somme de l'autre moitié qui gagne plus.
Donc la proportion des gens qui dépensent de tels budget dans les montres est faible à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar nic0 » 10 Nov 2016, 12:53

bah la MM tu changes l'insert, un coup de cape cod sur la boucle et la cote remonte :mrgreen:

et qui sait, dans 10 ans elle vaudra peut être plus cher que son prix d'achat actuel :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 13:03

nic0 a écrit:bah la MM tu changes l'insert, un coup de cape cod sur la boucle et la cote remonte :mrgreen:

et qui sait, dans 10 ans elle vaudra peut être plus cher que son prix d'achat actuel :shock:


Oui mais non:
Stef me fait un prix cassé de 400€ pour changer l'insert (en fait lunette et insert font un tout) du coup je garde ma MM telle quelle.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar bromyeta » 10 Nov 2016, 13:06

Je regardais par rapport à ta remarque sur la ref de ta montre.
C'est quoi la différence entre une 16600 et une 16660? le millésime?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar landrover » 10 Nov 2016, 13:23

bromyeta a écrit:Je regardais par rapport à ta remarque sur la ref de ta montre.
C'est quoi la différence entre une 16600 et une 16660? le millésime?


Ouai Christophe, la 16600 succède à la 16660 ... Je crois que c'est luminova pour la 16600 alors que pour l'autre tritium
landrover
 

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 16:06

C'est la référence 116660

Pas de luminova:
l'affichage est du Chromalight bleu longue durée.
Il éclaire de façon permanente toute la nuit sans discontinuer.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar landrover » 10 Nov 2016, 16:29

bromyeta a écrit:Je regardais par rapport à ta remarque sur la ref de ta montre.
C'est quoi la différence entre une 16600 et une 16660? le millésime?


lesmontres a écrit:C'est la référence 116660

Pas de luminova:
l'affichage est du Chromalight bleu longue durée.
Il éclaire de façon permanente toute la nuit sans discontinuer.

;)


Ohhh ... Faut vous suivre les gars :banging: ... C'est quoi la question :icon_gratgrat: ... La différence entre une 16660 et une 16600 ou une 116660 et une 16600 :cartonrouge:
landrover
 

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 18:42

landrover a écrit:
Ohhh ... Faut vous suivre les gars :banging: ... C'est quoi la question :icon_gratgrat: ... La différence entre une 16660 et une 16600 ou une 116660 et une 16600 :cartonrouge:


Oups, j'ai pas répondu!

Voilà la 16600

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 304 invités