Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA D BLUE

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2016, 23:35

Quelques photos ici...

Voilà quelques années que je souhaitais m’offrir une Deepsea Sea-Dweller, mais je m’étais dans un premier temps offert la montre de mes rêves , la Submariner 5513 puis plus tard la nouvelle version de la Sub, la 114060 qui me comble toujours aujourd’hui.

Il faut avouer que le fait de passer la barre des 10000€ pour acheter une montre me bloquait également quelque peu….

Le tarif de Novembre 2016 est de 11350€.

EN THÉORIE, ( je dis bien en théorie mais ça n’est pas un postulat) les augmentations annuelles sont d’environns 500€.
On pourra vérifier lors des premiers mois de 2017.

C’est en 2008 que Rolex a sorti la dernière génération de la DEEPSEA avec son beau cadran noir profond.
La voici ci-dessous :

Image

Sans rentrer dans les détails techniques, je vous livre quelques chiffres et caractéristiques qui ont retenu mon attention :

Les mensurations de la montre ne sont pas dans les « normes courantes » car il ne s’agit pas du tout d’une montre de plongée habituelle non plus, il s’agit d’une montre de plongée hors normes, comme disent les british, c’est une « superlative watch »….

Le boîtier acier 904L mesure 44mm de diamètre alors que son épaisseur fait un bon 17,7mm.
Par contre le fond est en titane grade 5.

De plus le titane « allège » légèrement le poids de l’ensemble.
Le saphir mesure 5,5mm d’épaisseur.

L’étanchéité de la montre affiche la profondeur de 3900m (12800ft) .
La pression supportée atteint les 391 bars.
La montre supporte plus de 3 tonnes /cm2.

Précision importante :

Les montres Rolex de la gamme « professionnelle », telles que les Submariner, Sea-Dweller et Deepsea sont systématiquement testées à 25% au-delà des capacités affichées sur le cadran , c’est à dire que la Submariner passe avec succès ses test d’étanchéité à 375m de profondeur alors que la Deepsea est systématiquement testée pour une profondeur de 4875m sans qu ‘elle bronche.

Voici la machine avec laquelle Rolex teste ses montres pro, cette machine est le fruit de l’association de Rolex avec la COMEX à Marseille :
Image



Pour info, la montre devrait être beaucoup plus épaisse si Rolex n’avait pas inventé le « ringlock system".


Innovation technique exclusive, le Ringlock System permet au boîtier de la Rolex Deepsea de résister à une pression équivalente au poids de trois tonnes sur la glace.

Ce ringlock permet de diminuer l’épaisseur du boitier d’environs 20%.


Image


Ça n’est que 4 ans plus tard que la Deepsea Blue fit son apparition.

La référence de la montre est identique à la version noire : 116660.

Image

Le 26 mars 2012, le réalisateur /scénariste /producteur (Titanic, Avatar….) et explorateur James Cameron est descendu à une profondeur de 10908m à bord de son sous marin le Deepsea Challenger.
Une Deepsea hors norme à été attachée au bras du submersible et à passé le test de cette profondeur sans sourciller.
Le nom DEEPSEA porte la même couleur que ce sous marin.

Photos :

Image


Un shéma que j’aime beaucoup :

Image
Image
Image

La seule façon de vérifier que la montre est vraiment une Deepsea Blue, c’est de demander à Rolex si le numéro de série de la montre correspond bien à ce qu’elle prétend être.
Beaucoup de personnes ayant déjà la 116660 classique noire, ont été tenté d’acheter une copie de cadran bleu (les prix constatés de ces fake oscillent entre 1000/2000€).
Ces cadrans ne sont bien evidemment que des cadrans bidouillés car il est strictement impossible de se procurer ces pièces détachées chez Rolex.



A l’heure où j’écris ces mots, la Deepsea Blue est toujours produite et toujours aussi compliquée à avoir.

En ce qui concerne la France (il est probable que la situation soit la même à l’étranger), un AD Rolex reçoit 2 Deepsea Blue par an, 3 si il a beaucoup de chances, mais c’est rare.
Ce contingentement de livraison, cette politique programmée de livraison au goutte à goutte entraine des répercussions chez les amateurs :
la Deepsea est une Rolex rare, le collectionneur la veut à tout prix.

Faites donc un tour sur Chrono 24 : certains vendeurs majorent le prix de 2/300 mais lorsque vous leur téléphonnez, la montre n’est pas disponible immédiatement car ils vous annoncent qu’elle est déjà réservée.
Par contre, elle s’avère disponible chez ceux qui affichent un tarif à 2 ou 3000€ de plus que le tarif conseillé.
Cette Deepsea Blue entraine déjà la spéculation alors qu’elle est toujours produite….

Cette montre présente chez Rolex tous les signes d’un futur gros collector :
Un cadran bi-ton , le nom DEEPSEA passe de 12 heures à la partie inférieure du cadran ET SURTOUT, DEEPSEA est écrit en vert fluo.
Il y a des précédent chez Rolex : regardez ce qu’est devenue la fameuse Submariner « red » qui était réservée au marché américain et dont personne n’en voulait ! (la Submariner 1680, la MK4 et d’autres encore).

Voilà à peu près l’histoire que je souhaitais vous faire partager.
Bien evidemment , le net fourmille d’informations passionnantes au sujet de cette montre de plongée, allez y, si ça vous intéresse, fouillez.

Quelques photos de cette montre:

Telle qu’elle était avec ses stickers:

Image
Image
Image

Quelques photos du cadran:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lesmontres le 30 Nov 2016, 19:53, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar landrover » 09 Nov 2016, 23:45

Sympa Dom la revue :thumbsup: ... Le verre est impressionnant :shock:
La Deepsea Challenge (record) est légèrement différente de celle de série

Image

Très belle photo de ta bleue msp_love
Dernière édition par landrover le 09 Nov 2016, 23:50, édité 1 fois au total.
landrover
 

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2016, 23:48

Merci Xavier, en ce qui concerne celle de la fosse des Mariannes ou est descendu James Cameron, elle était totalement differente vu qu'elle est descendue à plus de 12kms!!, tu me fais penser que je dois mettre le shéma comparatif! ;)

Voici le shéma en question:

Image
Dernière édition par lesmontres le 09 Nov 2016, 23:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2016, 23:52

Je crois qu'il n'existe que 3 modèles de cette énormissime Rolex Deepsea Challenge!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar neokony » 09 Nov 2016, 23:58

La Challenge est énorme :D

Image
Image

Superbes photos et revue top, merci du partage Dom :thumbsup:
Dernière édition par neokony le 10 Nov 2016, 00:00, édité 1 fois au total.
neokony
 

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 09 Nov 2016, 23:59

Merci neo!
Oui elle est vraiment énorme, c'est la montre de tous les records jamais fabriquée .
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar landrover » 10 Nov 2016, 00:02

Merci Dom pour le comparatif des deux ... C'est un montre de dingue, un truc voué au record ... Le plus impressionnant hormis l'épaisseur du verre c'est le système de couronne Triplock ... Je sais pas si c'est le meme que sur une sub classique mais ca laisse imaginé l'efficacité du truc ... Impressionnant et impressionné

La premier n'était pas en reste ...

Image
landrover
 

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 00:05

Oui, le Triplock est identique, juste la couronne qui est plus grosse extérieurement.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue Rolex DEEPSEA BLUE

Messagepar landrover » 10 Nov 2016, 00:12

C'est du costaud alors ... Ça reste quand même le point sensible de la bête
landrover
 

Re: REVUE ==>> ROLEX DEEPSEA BLUE

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2016, 08:36

Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités