Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai????????
- Titleist69
- Fou furieux
Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai????????
Et bien regarde fils!
PARTIE 1
PARTIE 2
PARTIE 1
PARTIE 2
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Re: Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai???????
Oui merci c'est beau une vraie 
Fort instructif en effet.
J'en ai avalé ma chique
Si j'ai bien tout compris, une Panerai, c'est une SEIKO finalement ?
Quasiment tout est assemblé à la machine ; toutes les opérations où il y a un petit risque sont confiées aux robots ?
Le Maître Horloger assemble trois pièces, fout un coup de vernis à la burette sur la gravure, et fixe la tige de remontoir ? L'empierrage et les huiles sont là encore des tâches automatisées ?
Et on retrouve ça en vitrine à 4000€ ?
Évidemment ça assure certainement une homogénéité dans la production, et un contrôle qualité fiable, mais boudiou, qu'on est loin de l'image de l'artisanat raffiné que j'avais en tête
Du coup, je comprends pourquoi nos amis chinois arrivent à proposer ces montres à 70$.
J'en ai avalé ma chique
Quasiment tout est assemblé à la machine ; toutes les opérations où il y a un petit risque sont confiées aux robots ?
Le Maître Horloger assemble trois pièces, fout un coup de vernis à la burette sur la gravure, et fixe la tige de remontoir ? L'empierrage et les huiles sont là encore des tâches automatisées ?
Et on retrouve ça en vitrine à 4000€ ?
Évidemment ça assure certainement une homogénéité dans la production, et un contrôle qualité fiable, mais boudiou, qu'on est loin de l'image de l'artisanat raffiné que j'avais en tête
Du coup, je comprends pourquoi nos amis chinois arrivent à proposer ces montres à 70$.
- Kenaroh
- Intéressé
Reno, je me suis fait exactement la même réflexion !!!
Enfin, merci beaucoup pour ces deux vidéos fort instructives !
Enfin, merci beaucoup pour ces deux vidéos fort instructives !
oui en effet moi aussi ça m'a un peu choqué, surtout pour le guillochage qui est même fait à la machine.Reno a écrit :Fort instructif en effet.
J'en ai avalé ma chique![]()
Le Maître Horloger assemble trois pièces, fout un coup de vernis à la burette sur la gravure, et fixe la tige de remontoir ? L'empierrage et les huiles sont là encore des tâches automatisées ?![]()
Et on retrouve ça en vitrine à 4000€ ?![]()
Évidemment ça assure certainement une homogénéité dans la production, et un contrôle qualité fiable, mais boudiou, qu'on est loin de l'image de l'artisanat raffiné que j'avais en tête![]()
en ce qui concerne "l'artisanat" donc tu veux parler je crois que Bréguet est une des rares marques à faire énormément de choses à la main ! mais bon...premier prix à 1K...
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
-
monsieurbaron
Ouais, y en a d'autres Montblanc, Cartier,... après, oui, ça se paye encore plus cher.
Ah oui, le perlage, ça aussi, j'avais oubliéQaghaan a écrit :oui en effet moi aussi ça m'a un peu choqué, surtout pour le guillochage qui est même fait à la machine.
Quelle blague
Du coup ça tendrait à accréditer le dicton WIS : "Ne rien acheter au-dessus de 1000€ et rien en-dessous de 10000."en ce qui concerne "l'artisanat" donc tu veux parler je crois que Bréguet est une des rares marques à faire énormément de choses à la main ! mais bon...premier prix à 1K...

- Le Güi
- Malade
- Localisation : Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.
C'est clair que c'est pas très glamour comme procédés de fabrication...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
je ne dirais qu'une chose comme la dit un jour le baron "panarei c'est des branleurs"
c'est meme googleiser http://www.google.fr/search?q=panarei+c ... 40&bih=749
c'est meme googleiser http://www.google.fr/search?q=panarei+c ... 40&bih=749
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray