Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:13

L'autre jour en passant devant un bijoutier je suis tombé nez à nez avec un hommage à la Submariner estampillé Beuchat!
Curieux, je suis rentré pour l'essayer et fut assez bluffé de la qualité qui s'en dégageait! Enfin un hommage qualitatif digne de ce nom! Est-il légitime? Et oui, contrairement aux tocantes venues du pays du soleil levant (Alpha, etc...) la marque Beuchat a produit dès les années 50 une palanquée de montres de plongées (dont certains clones de la Sub qui ont même équipé les plongeurs de la Marine Nationale) qui souvent emboitaient des mouvements Miyota.

Alors pourquoi ce sujet me direz-vous, moi qui suis un ferveur opposant aux hommages...
Tout simplement parce que même si malgré mes recommandations d'alternatives (Seiko Diver 100, Orient Mako, etc etc) quelqu'un veut absolument un clone/hommage de la Sub c'est celle-ci qu'il faut choisir! La réputation de la marque (lourd passé dans le milieu), la solidité et robustesse du modèle (tâté par mes soins), ses véritables capacité à faire trempette (contrairement aux asiatiqueries cheaps type Alpha) et son mouvement Citizen (quartz) font que c'est ce modèle qu'il faut choisir!
Son prix 149€.
Dispo en 40mm ou 44mm en bleu ou noir. :)

ImageImage

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:19

Faut-il encore accepter de faire l'impasse sur un mouvement mécanique....

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:26

Tout à fait. Moi perso je ne suis pas un intégriste taliban du pure mécanique donc bon... :mrgreen:

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:30

Mes yeux ne se posent pas plus d'une demi seconde sur les montres à quartz...

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:32

Titleist69 a écrit:Tout à fait. Moi perso je ne suis pas un intégriste taliban du pure mécanique donc bon... :mrgreen:


J'assume. msp_sleep

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 15:33

Joe63000 a écrit:Mes yeux ne se posent pas plus d'une demi seconde sur les montres à quartz...


Même pas le temps de voir la trotteuse bouger :w:

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 16:02

elle me plait bien cette beuchat...a voir en live bien sur car il est difficile de se faire une idée avec ces images de synthese.

et contrairement à d'autres, je ne suis pas sectaire à l'egard du quartz :mrgreen:

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 16:17

ricolancia a écrit:elle me plait bien cette beuchat...a voir en live bien sur car il est difficile de se faire une idée avec ces images de synthese.


Grosse surprise en terme de qualité. Pour avoir eu des Apha et autres du même acabit c'est plutôt du niveau de mes Seikos.

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 16:34

Sympa cette montre et le tarif est dès plus raisonnable :thumbsup:

Re: Beuchat Submariner GB 1950

08 Oct 2016, 17:14

Titleist69 a écrit:...contrairement aux tocantes venues du pays du soleil levant (Alpha, etc...) la marque Beuchat .../... et son mouvement Citizen (quartz) font que c'est ce modèle qu'il faut choisir!

Rectifiction : Les Beuchat embarquent des mouvements qui viennent du pays du soleil levant (le Japon), contrairement aux Alpha qui, elles, proviennent du céleste empire (la Chine). :D

Sinon je n'ai rien contre Beuchat (c'est sérieux), mais le seul argument réel que je vois c'est que c'est français. Car une sub Invicta (même look de type sub Rolex) fait la même chose avec aussi des Miyota pour deux fois mon cher (le modèle auto se trouve à 100€ et le modèle quartz à 60€). Et au niveau fiabilité ce qu'on en lit sur les forums n'a pas l'air mauvais (ça fait bien son boulot).

Image
Publier une réponse