Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar ricolancia » 10 Aoû 2016, 22:29

tiens une Blumar !!! ça me rappele une anecdote...

1996. j'étais à l'époque apprenti en optique et ma convocation aux 3 Jours venait de tomber...direction Rennes donc avec la ferme intention de me faire réformer.
avant d'arriver au CS3 (centre de selection 3) je fais un petit crochet par le centre ville de Rennes pour une petite ballade citadine. Et là ! dans la vitrine d'une bijouterie, j'ai un vrai coup de foudre pour une montre...j'apprendrai bien plus tard que cela s'appele une CHI. il s'agissait en fait d'une Blumar typée plongée avec un superbe cadran bleu marine à vaguellettes...tres proche de la seamaster portée par Pierce Brosnan dans "Golden Eye"...une idée me vient alors!...si l'armée me juge inapte et que j'obtient ma réformation militaire, je viendrai m'offrir cette magnifique Blumar en récompense :D

hélas, rien ne s'est passé comme prévu. j'avais malheureusement les aptitudes requises pour faire un bon appelé...et la Blumar est restée dans sa vitrine :cry:

la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!

mais ma passion pour les montres ne s'est pas dispensée pour autant :mrgreen:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Reno » 10 Aoû 2016, 22:51

J'ai fait partie des derniers privilégiés à faire le service militaire ;)

Bon j'ai eu de la chance, le mien s'est passé dans de très bonnes conditions (Ministère de la Défense, chez moi tous les soirs, première expérience professionnelle payée par l'État… msp_thumbup ).

C'est marrant que la marque te dise quelque chose en tout cas :) et ça correspondrait bien à la période msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar ricolancia » 10 Aoû 2016, 23:08

Reno a écrit:

C'est marrant que la marque te dise quelque chose en tout cas :) et ça correspondrait bien à la période msp_thumbup


ma mémoire me fait rarement défaut en matière de montres :mrgreen:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Reno » 10 Aoû 2016, 23:24

ricolancia a écrit:ma mémoire me fait rarement défaut en matière de montres :mrgreen:


:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Untel » 11 Aoû 2016, 08:43

ricolancia a écrit:...

la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!

mais ma passion pour les montres ne s'est pas dispensée pour autant :mrgreen:

Et du coup, vu que tu n'as pas fait ton service militaire,tu t'es finalement acheté la montre?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Lug2lug » 11 Aoû 2016, 09:42

Nonomad a écrit:Pour les vacances ça risque de tourner autour de ces 3 là plus peut être une GMT. Mais le petit tour au coffre avant de partir me fera sans doute changer au dernier moment
Image


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatai


Quel est le modèle du bas ?! :icon_eyes:

SInon, je pars en Asie en mode backpacker. Il faut voyager léger...
Image
Dernière édition par Lug2lug le 11 Aoû 2016, 15:55, édité 1 fois au total.
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Lug2lug » 11 Aoû 2016, 13:15

Lug2lug a écrit:
Nonomad a écrit:Pour les vacances ça risque de tourner autour de ces 3 là plus peut être une GMT. Mais le petit tour au coffre avant de partir me fera sans doute changer au dernier moment
Image


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatai


Quel est le modèle du bas ?! :icon_eyes:


Bon, je me réponds à moi-même, vu qu'en furetant sur le forum, j'ai trouvé la réponse :

il s'agit d'une MGN ( msp_thumbup ) "la normale" V2. msp_thumbsup génial !!!
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar Paflechat » 12 Aoû 2016, 16:40

ricolancia a écrit:la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!



T es sure de la date ? Parce qu en 2000 j ai fait mon service(fevrier 2000 a decembre 2000) et on n avait pas l possibilité de ne pas le faire...tout au plus on l abrégeait si on avait une promesse d embauche et je faisais parti du dernier vrai contingent a faire les 10 mois.
Fort heureusement, je voulais le faire mon service : )
De beaux souvenirs : )
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar ricolancia » 12 Aoû 2016, 18:17

Untel a écrit:
ricolancia a écrit:...

la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!

mais ma passion pour les montres ne s'est pas dispensée pour autant :mrgreen:

Et du coup, vu que tu n'as pas fait ton service militaire,tu t'es finalement acheté la montre?


la montre en question non !! je ne l'ai jamais retrouvée....mais peut de temps après, je m’étais offert une Camel Trophy, très à la mode à l'époque. 8-)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Vos montres pour les vacances !

Messagepar ricolancia » 12 Aoû 2016, 18:23

Paflechat a écrit:
ricolancia a écrit:la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!



T es sure de la date ? Parce qu en 2000 j ai fait mon service(fevrier 2000 a decembre 2000) et on n avait pas l possibilité de ne pas le faire...tout au plus on l abrégeait si on avait une promesse d embauche et je faisais parti du dernier vrai contingent a faire les 10 mois.
Fort heureusement, je voulais le faire mon service : )
De beaux souvenirs : )


tu as raison,ce n'est pas la bonne date. le décret me concernant est tombé plus tard.

source Wikipédia:
"21 juin 2000 : en réaction aux actions des derniers sursitaires, le Ministre de la Défense annonce devant l'Assemblée nationale que les titulaires de CDI seront désormais exemptés de fait."

...et j'étais dans ce cas ;)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 312 invités