Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2016, 17:58

Jusqu'à 10€
0
Aucun vote
Jusqu'à 50€
6
8%
Jusqu'à 100€
12
17%
Jusqu'à 150€
18
25%
Jusqu'à 200€
15
21%
Jusqu'à 300€
5
7%
Jusqu'à 400€
4
6%
Jusqu'à 500€
5
7%
Jusqu'à 1000€
7
10%
Jusqu'à 10000€
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar ergel » 16 Jan 2021, 02:05

Haaa les limites. Moi on m'a souvent dit qu'il fallait les repousser, je ne fais qu'appliquer ce qu'on m'a enseigné, pas ma faute ! difus_8 :msp_flapper:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar La note bleue » 16 Jan 2021, 12:50

Je suis plutôt d'accord avec la majorité. A noter qu'on peut trouver de belles occasions très abordables sur e-bay, pour peu qu'on lise bien le descriptif, qu'on regarde bien la notoriété du vendeur, et qu'on soit en mesure de faire de petites interventions. Ma montre actuelle m'a coûté 14,50 € (port inclus), et elle met plusieurs jours pour atteindre une dérive d'une minute. J'ai juste eu à intervenir sur la raquette et repolir le verre.
Après, si on peut s'offrir du neuf, et même aller chercher dans les tranches hautes de prix, pourquoi se priver ? :)
Avatar de l’utilisateur
La note bleue
Curieux
 
Messages: 66
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:08

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar thieery » 12 Avr 2021, 13:43

RodSax a écrit:... 7500 € dans une Roro ou autre, c'est plus d'une année de fac pour mes enfants !!! (bon à condition qu'ils y retournent un jour en présentiel .... :x ).

Entre ces deux "investissements" aucune hésitation, la Rolex.... Bien sûr je plaisante j'ai aussi sacrifié mon train de vie pour assurer l'avenir de mes enfants ... Un sacrifice bien facile...
J'ai lu quelque part que la possession d'une montre de luxe était non seulement un marqueur social mais aussi le témoin à nos yeux de notre réussite... Et bien je pense que de voir ses enfants s'épanouir est un marqueur de réussite plus grand encore...
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48


Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar trapok » 12 Avr 2021, 17:24

thieery a écrit:
RodSax a écrit:... 7500 € dans une Roro ou autre, c'est plus d'une année de fac pour mes enfants !!! (bon à condition qu'ils y retournent un jour en présentiel .... :x ).

Entre ces deux "investissements" aucune hésitation, la Rolex.... Bien sûr je plaisante j'ai aussi sacrifié mon train de vie pour assurer l'avenir de mes enfants ... Un sacrifice bien facile...
J'ai lu quelque part que la possession d'une montre de luxe était non seulement un marqueur social mais aussi le témoin à nos yeux de notre réussite... Et bien je pense que de voir ses enfants s'épanouir est un marqueur de réussite plus grand encore...


Tout à fait d'accord, je pense que je suis 1000 fois plus heureux d'avoir eu la chance d'offrir à mon fils çà,
que d'avoir un Rolex(J'ai passé mes 50ans):
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar quartzman91 » 12 Avr 2021, 19:32

thieery a écrit:
RodSax a écrit:... 7500 € dans une Roro ou autre, c'est plus d'une année de fac pour mes enfants !!! (bon à condition qu'ils y retournent un jour en présentiel .... :x ).

Entre ces deux "investissements" aucune hésitation, la Rolex.... Bien sûr je plaisante j'ai aussi sacrifié mon train de vie pour assurer l'avenir de mes enfants ... Un sacrifice bien facile...
J'ai lu quelque part que la possession d'une montre de luxe était non seulement un marqueur social mais aussi le témoin à nos yeux de notre réussite... Et bien je pense que de voir ses enfants s'épanouir est un marqueur de réussite plus grand encore...

Sacrifier ses enfants à Moloch et lui réclamer une submariner en échange, c'est une double économie difus_banana .

Image
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar RodSax » 12 Avr 2021, 21:31

quartzman91 a écrit:
thieery a écrit:
RodSax a écrit:... 7500 € dans une Roro ou autre, c'est plus d'une année de fac pour mes enfants !!! (bon à condition qu'ils y retournent un jour en présentiel .... :x ).

Entre ces deux "investissements" aucune hésitation, la Rolex.... Bien sûr je plaisante j'ai aussi sacrifié mon train de vie pour assurer l'avenir de mes enfants ... Un sacrifice bien facile...
J'ai lu quelque part que la possession d'une montre de luxe était non seulement un marqueur social mais aussi le témoin à nos yeux de notre réussite... Et bien je pense que de voir ses enfants s'épanouir est un marqueur de réussite plus grand encore...

Sacrifier ses enfants à Moloch et lui réclamer une submariner en échange, c'est une double économie difus_banana .

Image



Purée, la solution est là en fait !! Lol : msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
RodSax
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 14 Jan 2021, 21:35

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar john686 » 13 Sep 2021, 09:52

Pour moi jusqu'à 2 ou 300 euros cela reste accessible.


Mais après je m'achète une moto neuve tout les 10 mois.. Je suis amateur de cigare Cubain, ect.. Ect..donc j'ai d'autres centres d'intérêt ou j'accorde plus de budget.

La moto juste ramèné au mois, c'est 300e à sortir environ.

Du coup je tâche de trouver un équilibre.

Après j'ai fait le choix dans la vie de ne pas avoir d'enfants, et de ne pas avoir de crédit, ect.. Ect..
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Tictac40 » 13 Sep 2021, 10:18

MM3575 a écrit:Tout dépends pour qui.

Pour les étudiants moyens, en dessous de 300 euros cela est abordable (mais cela varie en vérité selon les frais, l'envie, les économies etc.).
Pour un travailleur moyen, en dessous de 800-900 euros une montre sera abordable.


:shock: ..... :think: .... je ne sais pas ce que vous faites comme travail et quel est votre salaire (et ça ne me regarde pas et puis je m'en moque) mais je pense que vous devriez ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe autour de vous ;)

Quand on est un étudiant "moyen" les 300 euros on les mets dans son logement, dans sa nourriture, dans ses bouquins scolaires, dans tout ce qui est indispensable pour réussir sa vie d'étudiant et non dans une montre.
Un travailleur "moyen" le plus souvent il bosse dur pour faire rentrer son salaire, parfois pour l'améliorer, souvent même pour le garder et il ne claque pas 800 euros dans une montre sauf événements particuliers (50 ans, cadeau pour un enfant qui vient d'obtenir un diplôme important, pour fêter une grosse promotion professionnelle, etc ..).

Ne prenez pas mal ma remarque mais je pense que vous êtes totalement déconnecté de la réalité :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Heimdall » 13 Sep 2021, 10:38

Tictac40 a écrit:
MM3575 a écrit:Tout dépends pour qui.

Pour les étudiants moyens, en dessous de 300 euros cela est abordable (mais cela varie en vérité selon les frais, l'envie, les économies etc.).
Pour un travailleur moyen, en dessous de 800-900 euros une montre sera abordable.


:shock: ..... :think: .... je ne sais pas ce que vous faites comme travail et quel est votre salaire (et ça ne me regarde pas et puis je m'en moque) mais je pense que vous devriez ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe autour de vous ;)

Quand on est un étudiant "moyen" les 300 euros on les mets dans son logement, dans sa nourriture, dans ses bouquins scolaires, dans tout ce qui est indispensable pour réussir sa vie d'étudiant et non dans une montre.
Un travailleur "moyen" le plus souvent il bosse dur pour faire rentrer son salaire, parfois pour l'améliorer, souvent même pour le garder et il ne claque pas 800 euros dans une montre sauf événements particuliers (50 ans, cadeau pour un enfant qui vient d'obtenir un diplôme important, pour fêter une grosse promotion professionnelle, etc ..).

Ne prenez pas mal ma remarque mais je pense que vous êtes totalement déconnecté de la réalité :|


Je me faisais exactement la même remarque...
Quand j'étais étudiant, 300€ dans une montre, c'était même pas envisageable... Et actuellement, 800€ dans le même objet, c'est totalement fou. Effectivement pour marquer un événement très important, je réfléchirais.
Pour info, le salaire moyen est révolutionnaire (1789€ en 2020), 800€ c'est la moitié d'un mois de salaire à la louche. Alors, mis à part en vivant en couple à la campagne, sans gamin, c'est compliqué à sortir.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités